Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

il y a 2 minutes, x-rap a dit :

Ma réponse était en réaction à celle de Le Rap.

Oui des fois dans les forum çà porte à confusion, contrairement au réel...et des fois dans la formulation des question aussi. J'ai fait exprès de prendre des chiffres qui ne correspondait à rien, pour être sûr de la réponse.

 

 

En tout cas merci bien à tous des réponses !👍

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pechealabranche a dit :

Oui des fois dans les forum çà porte à confusion, contrairement au réel...et des fois dans la formulation des question aussi. J'ai fait exprès de prendre des chiffres qui ne correspondait à rien, pour être sûr de la réponse.En tout cas merci bien à tous des réponses !👍

Et bien, toute une question , qui sommes toute a nécessité passablement de recherche et d'écriture de la part de certains membres, mais il faut etre prudent  car ,les réponses ne sont pas toujours exactes.

donc parfois au lieu de gosser, pour voir ce que ca vas donner comme réponse, sachant tres bien dans les faits que ca n'arrivera jamais , il est préférable de s'abstenir.

Rien de plus compliquer que de vouloir répondre a des questions règlementaires, et des IMON et IMA dit de ce monde, le forum en est plein

Modifié par EL Protector
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EL Protector a dit :

Et bien, toute une question , qui sommes toute a nécessité passablement de recherche et d'écriture de la part de certains membres, mais il faut etre prudent  car ,les réponses ne sont pas toujours exactes.

donc parfois au lieu de gosser, pour voir ce que ca vas donner comme réponse, sachant tres bien dans les faits que ca n'arrivera jamais , il est préférable de s'abstenir.

Rien de plus compliquer q

Oui c'est juste que des fois certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi je remettais à l'eau et j'ai eu un doute. En général je comptabilise même ceux donner, en me renseignement si le poisson était bon...des fois je trouve que les gens ne se posent pas assez de question sur la pérennité des espèces.

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comment ça marche les quotas en eau salée?

J'y vois une limite journalière sur le site fédéral, mais limite de possession, pas vraiment.

Est-ce qu'il y a une limiet de possession? Ou juste journalière.

 

On va dire maquereau en Gaspésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé.

J'imagine que possession veut dire dans le congélateur à maison et dans le vivier, tout ensemble.

 

Pêche récréative du maquereau

49.01 Il est interdit à quiconque pratique la pêche récréative du maquereau dans les zones de pêche du maquereau 1 à 21 :

a) d'avoir en sa possession au cours d'une même journée plus de vingt maquereaux;

b) d'avoir en sa possession des maquereaux dont la longueur est inférieure à 26,8 cm;

c) de pêcher le maquereau durant la période de fermeture commençant le 1er janvier et se terminant le 31 mars;

d) de pêcher le maquereau avec plus de cinq lignes de pêche ou avec une ligne de pêche munie de plus de six hameçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare un voyage l'an prochain. Je m'informe surtout afin de pas faire de conneries. Mais on hésite Côte-Nord et Gaspésie.

 

Par contre, c'est permis de pêcher un dit maquereau et le donner le jour même et continuer de pêcher, contrairement aux règles québécoises. Vu qu'il n'est plus en possession du pêcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...