Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

il y a 46 minutes, Le Protecteur a dit :

pas moyen de faire un simple commentaire, meme avec des gants blancs, que certain nous garoche un vote rouge...

 

assumez-vous :lol:

Je m'étonne que tu ais passé le test, à ta grandeur le boutte du gun devait trainer à terre. 🤔

T'as eu du pushing? :lol:

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'en ai une pas pire!

Zone 10.

Le grand corégone ne figure pas sur la liste d'exception des poissons appats, j'en déduit qu'on peut le pêcher comme poisson appât durant les dates permises.

Donc est-ce permis de pêcher le grand corégone au carrelet durant les dates et ouvertures?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit le tout début du sujet lorsqu,il a été créé, écrit par

https://forum.pecheqc.ca/profile/1392-gramskunk/

Beaucoup de gens ont de la difficulté a bien interpréter les règlements ,ou ont juste besoin de confirmer leurs conclusions.C'est pourquoi je répondrai, moi ( Gramskunk)  ou un autre modérateur , a toutes vos questions.N'étant pas a l'abris de l'erreur ,nous ferons néanmoins tout pour donner l'heure juste.Pour poser une question, vous devez inscrire votre zone, c'est l'info de base.

 

Modifié par EL Protector
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL Protector a dit :

Qu'est-ce qu'il leur prend? Il sont de bonne heure cette année. 🤔

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vic130 a dit :

J'en ai une pas pire!

Zone 10.

Le grand corégone ne figure pas sur la liste d'exception des poissons appats, j'en déduit qu'on peut le pêcher comme poisson appât durant les dates permises.

Donc est-ce permis de pêcher le grand corégone au carrelet durant les dates et ouvertures?

Je vois pas ce qui t'en empêche dans la zone 10, il n'est pas dans la liste des poissons appâts interdits non plus. Il doit cependant être mort pour être utilisé comme appât. Il vaut quand même mieux de vérifier avec le Mini-Stère de ta région pour en être certain. Je payerai pas ton amende si tu te fais prendre en infraction.😉

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

J'en ai une pas pire!

Zone 10.

Le grand corégone ne figure pas sur la liste d'exception des poissons appats, j'en déduit qu'on peut le pêcher comme poisson appât durant les dates permises.

Donc est-ce permis de pêcher le grand corégone au carrelet durant les dates et ouvertures?

 

il y a une heure, x-rap a dit :

Je vois pas ce qui t'en empêche dans la zone 10, il n'est pas dans la liste des poissons appâts interdits non plus. Il doit cependant être mort pour être utilisé comme appât. Il vaut quand même mieux de vérifier avec le Mini-Stère de ta région pour en être certain. Je payerai pas ton amende si tu te fais prendre en infraction.😉

 

Ma compréhension est qu'il faut quand même considérer certains points : 

1- La possession de poissons appâts morts est permise, mais uniquement dans certaines zones et durant les périodes de pêche d’hiver.

2 - Tu peux pêcher des poissons appâts seulement dans les zones et durant les périodes où l’utilisation du poisson appât est permise.  

3- La pêche au grand corégone est permise durant la période d'hiver dans la zone 10 mais tu dois tout de même respecter la limite de prises qui est de 5 .  

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Qu'est-ce qu'il leur prend? Il sont de bonne heure cette année. 🤔

La gang de la SAAQ a été transférée a la Faune pendant leur ''changement informatique'' surplus de main-d'œuvre lol...  😂😂 Probable que les règlements vont se compliquer... 😅 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...