Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

alors pour la rigidité de cannes , c est en discutant du sujet ensemble , que je viens de comprendre le pourquoi , les enfants prennent toujours beaucoup moins de dorés que le bonhomme au poisson nageur a la traine. :blink:

 

souvent distraits , ils ne doivent pas faire travailler le leurre comme je peux le faire en donnant de subit variations de vitesse de 2-4 mph et ainsi obtenir une action plus erratique qu un leurre que l on laisse travailler tout seul.  donc du a la canne plus rigide , dans leur cas , l action du leurre tombe limité par la rigidité de la canne ...donc pour les kids , je vais me monter quelques cannes molles et on verra bien,....je souhaites qu ils pourront me chauffer les fesses... ;)

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas mardi le doré était là et les porte des écluses ouvertes moi malheureusement :mellow: j'étais a un autre poste ou il a fallut beaucoup de maîtrise pour ne pas être bredouille    mais pas de dorés hélas :unsure: pas grave vivement mes prochains congés il me manque juste un achigan et un gros esturgeon jaune et mes objectifs de ma  saison seront a 90% complets  

On parle du même plan d'eau, mais pas du même spot. J'était plus vers Lorretville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, depuis que j'ai pris connaissance de notre sortie sur le Fleuve le 9, je m’entraîne chaque soir à percevoir les attaques subtiles.   :lol:  Je me ferme les yeux et je demande à ma soeur de tirer légèrement sur le fil de ma canne.  :lol:   :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddy ,

avec tout ce que je vois passer sur facebook,  concernant les mérites et les compétitions que ta soeur remporte en danse .. ;)

 

il y a de bonnes chances que tu sois pret pour le 9, si elle te donne un coup de main je crois que les poissons vont littéralement danser au bout de ta ligne.... :lol:

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite belle journée, c'était le calme plat sur le gros ruisseau quand je suis passé ce matin à St-Romuald.

 

Profitez-en gang de chanceux! Je vais me reprendre en début de semaine... :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours se suive et ne se ressemble pas !!  :D

Aujourd'hui, le gout de mettre a l'eau au levé du soleil, mais je me suis ravisé( on peu pas toujours etre a l'eau les 2 jours du w-e)

J'ai quand même mis ma ligne a l'eau sous le viaduc de la 20, un petit 2 heure après le magasinage!!

Résultat : la chaudière est plus lourde de ½ livre   :lol:

Faut il appeler le ministère du transport pour qu.il refasse le pont au bout de la rue de l’aquifère!!

 

 Photo0656_zpsded037ba.jpg

 

Hier, une sortie sur le ruisseau avec un résultat de 10 dorés, 5 barbues, 2 perches et 2 achigans 3 keeper

J'ai fini la journée en pensant une heure au dos, 30 minute au poisson nageur sans une touche, le dernier dernier 30 minute au marcheur de fond, j'avais peur que sa soi trop accrochant pour le marcheur, du au fond très variable. 3 doré (2 keeper). 

Ca fini bien la pêche, pas le choix d'arrêter les orage arrive!!! :(

J'ai pas perdu un marcheur de fond depuis le début de l'année :)

 

  Photo0639_zpse4b24f38.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...