Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

les poissons ont leur vrai grosseur. ils n ont pas étés rapetissés .cette fois-ci .. :lol:

je fournis le kodak maintenant , c est fini les photos de dorés de 6 lbs qui ont l air d etre sous le 37 cm.. :D

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des espions au doré avec des caméra oufff lollll

 

tu aurais ris cet apres-midi . il y a un bateau qui nous espionnait .. on leur a parlé et ils avaient zéro dorés nous un seul de pris .ils dérivaient au large a la jig et jai jamais vu sortir la puise   .lorsque ca s est mis a mordre ,  les dorés ont les a pris a 12 a 16  pieds de profond , dans pas beaucoup de temps. .. ils ont du voir que l on avait de l action alors,ils sont venus  se positionner direct dans notre ligne de traine avec leur dérive.mais,c est pas grave il y a de la place en masse pour 2 bateaux ......

 

donc durant la passe suivante histoire d etre a la bonne profondeur , on les as croisés  juste assez pres pour ne pas que les lignes s accrochent   et a ce moment FISH ON . c est  presque en dessous de leur bateau que j ai pris le ``over size``... probablement le seul doré qu ils ont vus de la journée. :lol:

 

denis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gros ruisseau est assez large et long pour tout le monde, mais le doré cette année n'est pas la pour tout le monde ca dl'aire!!! 

Comme toi gazou, c'est notre 2ème année sur le fleuve et notre meilleur année a date!! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaa! J'ai pensé à toi dans notre voyage dans l'ouest. Un petit float tube est venu se placer dans le "bon spot" est venait fucker un peu ma ligne de troll. Je vous dis plus de détail sur ce voyage demain ou l'autre demain d'après demain sans toutes fois dépassé sur la veille du demain d'avant le samedis. :lol: :lol: :lol:

Cherché pas à comprendre, j'en ai perdu une couple je crois. Bref, je vous dis ça dans pas long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Denis, un gros merci pour notre belle sortie d'hier ! Je suis avec Turko, il a son ti-gars dans les bras et il tient à te remercier aussi. À défaut d'avoir pris un poisson hier, il se fait des bras sur fiston aujourd'hui. Ce fut une sortie très agréable. Merci beaucoup et à bientôt j'espère. (Simon)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'était pas vanté de ça lui! Turko, ton reef runner marchait pas :(

Tabar**** Je savais que tu allais me rentrer dans le flanc toi mon mausus!!! :P:D:lol:

 

Eh oui, une bredouille (ou presque, une perche... -_- )!

 

Le côté rationnel en moi a analysé la chose et cherché des explications. Un truc qui est arrivé et que j,ai de la misère à m'expliquer: je prenais le même leurre que Denis mais le mien faisait du ski nautique sur l'eau... :huh:  Vous comprenez, une grosse bavette qui évolue trop vite a tendance à remonter à la surface.... Je ne comprends pas trop pourquoi, j'avance 3 hypothèses:

 

1- scion de la canne pas assez près de l'eau?

2- pêchant derrière les moteurs, la propulsion des moteurs pouvait-elle accentuer la résistance sur mon leurre?

3- trop long de ligne derrière?

 

Entk, une leçon tirée de cette sortie, sur le fleuve c'est un désavantage de laisser long de ligne derrière. Puisqu'on pêche au fond et qu,il faut sans cesse remonter et/ou vérifier notre montage, trop long de ligne fait juste perdre beaucoup de temps à chaque fois.

 

Au final, je crois que la différence a été que je n'ai pas été capable de faire évoluer mon leurre comme je le voulais et à l'endroit recherché autant que mes 2 comparses.

 

Mais ce n'est qu'une bataille de perdue... :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois jamais les bredouilles comme des défaites, juste comme des raisons de rire un peu :lol: . Tu fais très bien d'analyser ton rendement chaque sorties, c'est une chose que plein de pêcheurs ne font pas, mais qui te fais monter en flèche!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi javais penser a sa quand je fesais de la traine derriere un moteur cest vraiment a cause de la propulsion dapres moi que sa fais lever ton leurre... parce quand jetais a coter javais aucun probleme et derriere le moteur fesais la difference mais pour la longeur de la corde sa laide plus a faire caller ton leurre un peu plus

 

Tabar**** Je savais que tu allais me rentrer dans le flanc toi mon mausus!!! :P:D:lol:

 

Eh oui, une bredouille (ou presque, une perche... -_- )!

 

Le côté rationnel en moi a analysé la chose et cherché des explications. Un truc qui est arrivé et que j,ai de la misère à m'expliquer: je prenais le même leurre que Denis mais le mien faisait du ski nautique sur l'eau... :huh:  Vous comprenez, une grosse bavette qui évolue trop vite a tendance à remonter à la surface.... Je ne comprends pas trop pourquoi, j'avance 3 hypothèses:

 

1- scion de la canne pas assez près de l'eau?

2- pêchant derrière les moteurs, la propulsion des moteurs pouvait-elle accentuer la résistance sur mon leurre?

3- trop long de ligne derrière?

 

Entk, une leçon tirée de cette sortie, sur le fleuve c'est un désavantage de laisser long de ligne derrière. Puisqu'on pêche au fond et qu,il faut sans cesse remonter et/ou vérifier notre montage, trop long de ligne fait juste perdre beaucoup de temps à chaque fois.

 

Au final, je crois que la différence a été que je n'ai pas été capable de faire évoluer mon leurre comme je le voulais et à l'endroit recherché autant que mes 2 comparses.

 

Mais ce n'est qu'une bataille de perdue... :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...