Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Je suis sorti mercredi et c'était une belle et bonne journée sur le fleuve, pas loin de 20 prises à 2, principalement du doré.

 

J'y retourne demain, belle journée en perspective. B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la sortie hier sur le fleuve dans le coin de Portneuf. On était quelques bateaux pour l'occasion, la plupart s'attardaient aux structures de la rive-sud du fleuve, alors que moi j'optais pour la crête rocheuse de la rive-nord.

 

Pour être honnête, je crois que le choix des autres capitaines a été plus payant. On s,enlignait vers une gênante bredouille pendant les 3-4 premières heures de pêche mais j'avais eu beaucoup de succès mercredi dernier à cet endroit alors j'ai décidé de persévérer.. et ça a fini par payer. À partir de 15h30 environ ça s'est mis à mordre, les poissons étaient très actifs, pendant environ une heure et demie de temps. Ça correspondait ni plus ni moins à l'étal et les quelques minutes suivant le retour de la marée.. ensuite plus rien, on est sortis, complètement crevés de se faire taper dessus par le soleil pendant toute la journée. Au total, pas la pêche miraculeuse, 5 dorés environ, 2-3 perches c'est tout.

 

Maintenant, ce qui suit est à peine croyable, si je n'avais pas eu 2 matelots à bord pour corroborer mes dires, je crois que je ne vous en aurais même pas parlé aujourd'hui... :blink:

 

Un peu avant l'étal, à marée baissante, on passait dans une zone à remous, vous savez le genre de bouillons qui semblent remonter du fond. Donc on dérivait là-dedans lorsqu'un énorme esturgeon a jailli hors de l'eau tout juste à notre droite! À peine le temps de le voir jaillir que BANG! il vient s'écraser le museau dans le coin droit du windshield!! Dans ma face, la vitre toute éclaboussée par la bête, j,avais la patate qui se faisait aller je vous le garantis!! :o

 

Heureusement, grâce à la vitre, il est retombé à l'eau, sinon je l'aurais mangé en pleine poire!

 

À tête reposée ce matin, ma blonde et moi on évalue le spécimen à facilement 1 mètre, il avait le corps de bonne circonférence.

 

En terminant, ma blonde me dit tantôt:« Je pense que s'il n'avait pas frappé le windshield et qu'il était tombé sur moi ou à mes pieds, j'aurais sauté directement à l'eau sans me poser de question! » :D:lol:

 

Sur ce, je vous comprendrais de ne pas me croire sur parole alors s'il le faut, je demanderai à mon bon ami ici présent sur le forum, Qte007, de venir confirmer le tout. ^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout une histoire! Hier, j'ai été pêché sur le fleuve avec notre ami Denis et j'ai vraiment passé une bonne journée! J'ai pris 5 espèces! Doré, barbues, perche blanche, achigan et doré noir! J'étais vraiment content! Mon père l'était tout autant! Je vous metterai quelques photos de notre sortie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mémères, après l'épisode de l'esturgeon volant, je reviens avec des propos un peu plus communs. ^_^

 

Vous n'aurez pas beaucoup de nouvelles de moi cette semaine, pour la simple et bonne raison que je prépare mes vacances et que mon temps est compté si je veux être capable de tout faire et lever les feutres samedi matin. Direction territoire libre dans le coin de Chibougamau, 2 semaines de temps comme d'habitude, mais cette fois avec un bébé dans les bagages! :huh:

 

On sera en camping sauvage pendant tout ce temps, ça demande beaucoup de préparation pour passer un séjour paisible et relax. Je me demandais si j'allais partir un sujet sur le forum pour raconter mon voyage mais comme je discute la plupart du temps avec vous, j'ai décidé de vous tenir au courant de mon voyage ici, même si ça n'a rien à voir avec la région 03.

 

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps mais les photos par contre seront mises sur le forum seulement à mon retour... déjà que je devrai pitonner à partir de mon Iphone... c'est pas de la tarte. <_<

 

J'espère que ça vous plaira et suscitera un intérêt quelconque... sinon eh bien tant pis, j'aurai essayé! ;):D

 

Sous peu, les aventures de « Turko and family into the wild! » B)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...