Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Invité Jack28

Jack, sais tu si à la fête du travail le musky est en mode automne? Selon mes observations du brochet, ils ne le sont pas totalement, mais c'est meilleur que en plein été. As-tu remarqué la même chose?

J'ai fait la même observation que toi, à savoir que c'est meilleur qu'en plein été. Mais pour moi, octobre et début novembre sont les deux mois qui correspondent à la meilleure période de "chasse" au maskinongé. 

 

Bref, pour le maskinongé en lac, j'ai observé que l'ouverture (les deux dernière de juin) et la fin de la saison sont, personnellement, les meilleurs temps. Tout le mois de juillet et les trois premières semaines d'août ne sont pas très propices pour pêcher ce poisson en lac selon moi. 

 

Étant donné que je suis un pêcheur multiespèces, je profite de l'été pour me concentrer sur d'autres sortes de poissons pour ne pêcher le maskinongé seulement lorsque c'est plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazou1 , on a peché 2 heure a la lumière et une heure a la noirceur( 0 poisson a la noirceur)

On a accrocher une bonne 10ene de dorés et une barbue.

J'ai mit mon expérience a l'oeuvre pour le marcheur de fond et Pierre-émile( on était en Tracker) a fait ca plus belle pêche de l'été :)

Il a pris son plus long doré, j'ai bien dit long, parce que a 28 pouce et seulement 3¾livre :blink: , grosse tête petit corps !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maskinongé, ça arrive quelques fois de revenir bredouille! Mais quand on en a un au bout de la ligne, on oublie toutes ces fois où il nous a battu!

J'y retourne dans la fin de semaine du 30-31 août ainsi que la fin de semaine suivante.

Et puis pendant que j'y pense, je sais que tu aimes les spinnerbaits pour pêcher le maski, mais j'ai une question pour toi, as tu déjà trouvé ça petit pour le maski?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Et puis pendant que j'y pense, je sais que tu aimes les spinnerbaits pour pêcher le maski, mais j'ai une question pour toi, as tu déjà trouvé ça petit pour le maski?

Il y a diverses grosseurs de spinnerbaits, il existe des grosseurs pour le maskinongé, de 1 once à 3 onces et même plus!

 

Mais, pour ma part, en lac, je préconise des spinnerbaits à brochet (même grosseur) et des poissons-nageurs de 5 pouces et plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a diverses grosseurs de spinnerbaits, il existe des grosseurs pour le maskinongé, de 1 once à 3 onces et même plus!

Mais, pour ma part, en lac, je préconise des spinnerbaits à brochet (même grosseur) et des poissons-nageurs de 5 pouces et plus.

Je retiens ça. Donc spinnerbait de 1/2 oz serait correcte pour le maskinongé en lac? J'en ai un gros de 1 oz avec deux hameçons garni de poil bucktail, ça fait gros pas mal et je me demande si c'est trop gros. Je crois que le plus simple sera de l'essayer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens ça. Donc spinnerbait de 1/2 oz serait correcte pour le maskinongé en lac? J'en ai un gros de 1 oz avec deux hameçons garni de poil bucktail, ça fait gros pas mal et je me demande si c'est trop gros. Je crois que le plus simple sera de l'essayer ;)

pour le musky les leurres ne sont jamais assez gros lolll:P ya quelqun que je connais il peche avec un rapala 15 pcs de long sans la bavette pour le faire caller et yen prend avec a la traine... mes spinner bait que jutilise pour le masky son 2 et 3 oz ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...