Aller au contenu

besoin d aide pour une canne


Mhoneybadger

Publications recommandés

exagere pas loll ta pas compris le sens

 

ta pas besoin de 65 lbs

 

15lbs fireline avec une canne a jigger assez raide  fait tres tres bien la job

 

LE message veut dire que ceux qui ont pas de lancer lourd a 350$ avec de la 65 lbs dessus inquieter vous pas , un simple lancer leger fait tres tres  bien le travail .

 

a te lire faut absolument avoir cet equipement , mais non Chris mais non lollll

 

tecoute trop WFN te lai dit lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LE message veut dire que ceux qui ont pas de lancer lourd a 350$ avec de la 65 lbs dessus inquieter vous pas , un simple lancer leger fait tres tres  bien le travail .

 

Intéressant.  Possiblement que c'est pour ça que ma canne à grenouille (désolé de ne pas pêcher avec juste une, je suis un peu fou :) ) fait parti de la série la moins dispendieuse de la compagnie que j'utilise car je ne crois pas qu'il est important d'avoir une canne plus sensible lorsqu'on pêche la grenouille.

 

Est-ce que j'ai bien fait ou bien aurais-je dû me procurer un lancer léger car j'aurais pu me sauver un peu d'argent encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une canne sensible pour pecher la grenouille en surface ???? lolll

 

c'est une peche visuelle, ta pas besoin de sentir les touches tu l'entend et tu le voit.

 

oui un lancer leger a grenouille aucun probleme

 

que de bel peche j'ai fait a grenouille avec mon lancer leger :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, Est ce que tu peut sortir un bass du weed avec de la fireline de 15 lbs avec une tite canne lancer leger raide?

Oui tu peux.  Par contre, si tu es dans la végétation très dense, ton risque de brisé ta ligne augmente avec de la 15lbs si le poisson va dans le fond (et avec de la 15 lbs, tu ne peux pas le forcer à rester sur le dessus pour la même raison, snap).  Et parce que je pratique la remise à l'eau, il est important pour moi de ne pas laisser un poisson dans l'eau avec un hameçon de pris après car son taux de survie diminue grandement.

 

Naturellement, dépendant du type de lancer léger, ce moulinet n'est pas conçu pour mettre de la plus grosse ligne (exemple 40, 50 ou 65lbs). Alors si je dois mettre de la ligne de cette grosseur alors un lancer lourd est préférable.

 

De plus, advenant que tu as une canne à lancer léger mais pas conçu pour mettre de la ligne de 40lbs tressé et plus alors en effet, la ligne brisera pas mais la canne OUI!

 

Et finalement, parce que le lancer à la grenouille ce fait de façon répétitive, le lancer lourd est plus efficace qu'un lancer léger que tu dois constamment ouvrir et fermé L'anse manuellement.

 

Ça tu du sens ça car je veux vraiment prendre mon premier achigan de 6 lbs (mais malheureusement je ne crois pas en prendre avant encore plusieurs années et ça c'est si jamais je réussi à en prendre un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais brisé une fireline fusionné de 15 lbs

 

ta meme pas idée combien c'est solide

 

dans le fond ?????? lolll quand ya du gros weed c'est 2-3-4-5 pied de creux

 

pas ben ben creux ca mon Chris , s'il vas dans le fond, 5 pied c'est pas long a remonter un bass dans cet profondeur , tes pas entrain de pecher la grise dans 100 pied d'eau.

 

tu creerais meme pas comment ca revient vite au bateau.

 

Toi la survie de l'achigan a coeur ????

 

Tu fais des tournois en les laissant dans ton vivier toute une journee a se cogner la tete partout et tu le met dans un sac de plastique pas d'eau pour la pesé pour ensuite le liberer a des km de son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Billy.

 

Ça ne brise pas de la 15 lbs Fireline.

 

Mais de la 65lbs tressé ça brise. Disons que je suis content que ce n'étais qu'un achigan d'une livre que j'ai peu rapporté à la main.  Je me vois mal rapporté une 3lbs à la main.

 

556284_400418729995967_113454377_n.jpg

 

Par contre (et là je me laisse aller), tes commentaires stupides sur les tournois, tu pourrais les garder pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...