Aller au contenu

besoin d aide pour une canne


Mhoneybadger

Publications recommandés

Pour ce qui est de la force de ferrage pour un tit hamecon 1 vs un 5 eeeee bonne question

 

dépend 'dun paquet de facteurs je crois , s'il sont affuté aussi bien l'un que l'autre, la qualité de l'hamecon aussi, beaucoup de facteur joue

 

Vous avez le temps d'ajuster votre force de ferrage vous?

 

En théorie facile mais en pratique sous l'excitation de l'attaque, ajuster sa force de ferrage ouffff pas evident a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu baisse ta canne tu mouline pour reprendre le slack et tu ferre

 

le monde on pas tous des bass boat pour reculer lolll

 

La question de MhoneyBadger portait sur les pro, et eux ont normalement un bassboat. 

 

C'est sur que tu peux faire comme tu as dit, mais quand tu compétitionne pour un chèque de 10 000$ ( 50iem place ) à 100 000$ ( première place ) dans l'elite serie par exemple, on s'entend tu prends la technique la plus efficace et rapide et tu recule de 2 - 3 pas ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de MhoneyBadger portait sur les pro, et eux ont normalement un bassboat. 

 

C'est sur que tu peux faire comme tu as dit, mais quand tu compétitionne pour un chèque de 10 000$ ( 50iem place ) à 100 000$ ( première place ) dans l'elite serie par exemple, on s'entend tu prends la technique la plus efficace et rapide et tu recule de 2 - 3 pas ? :P

 

Oui ha on est en tournois les pro ok ok

 

bha c'est pour mettre du style au lieu de mouliner le slack

 

c'est leur signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Bìlly.  Je viens de me relire et on prend beaucoup trop d'importance sur l'équipement et la technique.  On devrait seulement faire une chose.

 

On achète une canne à pêche

rocket_fishing_rod_review.jpg

 

On achète nos leurres

 

boite-ver-de-terre.jpg

 

 

Et quand on a un poisson soit un perchaude, ou un sturgeon de 50lbs...on pose pas de question: ''set the hook!''. Pis au yable la technique...on fait ce qu'on veut pis c'est tout. 2 Pas, 3 pas meme 20 pas à nous en faire tomber dans l'eau. Nous rendons ça trop difficile.  Il n'y a aucune difference dans les techniques. Tu a meme déjà dit à plusieurs reprises qu'il n'y a aucunes differences dans les specs de la canne.  On s'ajuste nous meme.

 

Il faut arrêter de faire ça...

funnyrod-3.jpg

 

Mais plutôt ceci...allez à la pêche avec un compagnon (et ceci n'est pas du sarcasme, c'est possiblement la MEILLEUR pêche tel que prescrit sur cette photo).

 

bear-and-human-fish.jpg

 

 

Mais qu'est-ce qui me fait plus rire c'est ceci...pas besoin d'en rajouter...hahahahaha.

 

6e5f3dff3f8920ccb1077507f9ccb6a14b7767ee

 

En plus de me trouver drôle aujourd'hui, le pire c'est que je ne suis pas mieux en répliquant...hahahaha. Maudite hyperactivité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ajuste nous meme oui avec l'equipement qu'on a

 

Un jour tu comprendra que c'est le pecheur avant tout et non les specs d'une canne qui fait la difference.

 

Quand t'aura compris cela tu , tu sortira ta premiere 6 livres haha!\

 

Tu veux que je vienne te sortir un bass dans ta face dans le gros weed avec une canne a jig et de la fireline de 15 livres?

 

tu vas voir il vas venir au bateau en 2 temps trois mouvement avec 10 lbs de weed apres lui B)

 

lache WFN pis vas pratiquer ton 6e sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ajuste nous meme oui avec l'equipement qu'on a

 

Un jour tu comprendra que c'est le pecheur avant tout et non les specs d'une canne qui fait la difference.

 

Quand t'aura compris cela tu , tu sortira ta premiere 6 livres haha!

Je trouve fascinant qu'il y a un lien avec un achigan de 6 livres et les specs d'une canne.  C'est vrai que j'en ai beaucoup à apprendre mais jamais aurais-je cru que ceci était pour faire partie de mon apprentissage.

 

J'aurais cru que l'habitat et les moeurs du poisson auraient été des facteurs plus important que les specs d'une canne pour capturer de si gros poissons...hmmmmmmm. Merci de l'info. Pourrais-tu nous informé d'avantage.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ajuste nous meme oui avec l'equipement qu'on a

 

Un jour tu comprendra que c'est le pecheur avant tout et non les specs d'une canne qui fait la difference.

 

Quand t'aura compris cela tu , tu sortira ta premiere 6 livres haha!\

 

Tu veux que je vienne te sortir un bass dans ta face dans le gros weed avec une canne a jig et de la fireline de 15 livres?

 

tu vas voir il vas venir au bateau en 2 temps trois mouvement avec 10 lbs de weed apres lui B)

 

lache WFN pis vas pratiquer ton 6e sens

Mais pourquoi avec une canne à jig.  Un canne ultra-light avec de la 8lbs mono ferait le même dans les weeds non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...