Aller au contenu

besoin d aide pour une canne


Mhoneybadger

Publications recommandés

Je sais.  Moi aussi j'avais été surpris mais c'était les specs pour la canne.  Cette année, ma canne à pitching c'est une extra-fast :blink:.  

 

Les cannes St. Croix pour le pitching sont Mod-fast et les cannes Dobyns sont Extra Fast.  Je pense que je fais préféré une action plus rapide pour avoir un meilleur ''hookset'' car ayant un bout plus raide, l'hameçon aura plus de puissance pour transpercer.  Par contre, je n'ai pas perdu beaucoup de poisson avec la Mojo Bass à part un dans un tournoi qui aurait fait la différence mais je pourrais aussi attribuer la perte à l'hameçon de ma jig un peu molle :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle canne colab les rewiews sont dur sur cette canne surtout a propos de l usure des guide

 

 

Chris mojo bass flippin et pitching sont action moderate fast 

 

 

À date j'ai pas de probléme. Le temps nous dira ci c'est le cas........wait and see !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai opter pour un x-fast du fait je suis en kayak je peut pas me garocher 2-3 pas en arriere comme sur un bassboat :)

c est une chose j ai jamais compris pourquoi au ferrage certain pro ressente le besoin de reculer vite de 2-3 pas y on peur de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai opter pour un x-fast du fait je suis en kayak je peut pas me garocher 2-3 pas en arriere comme sur un bassboat :)

c est une chose j ai jamais compris pourquoi au ferrage certain pro ressente le besoin de reculer vite de 2-3 pas y on peur de quoi ?

En effet ça dépend de la technique que tu utilises pour le ferrage.  Le ferrage n'est pas toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crhris tu m ouvre une porte je peut pas la laisser passer

 

tu vois moi ma technique pour le ferrage consiste a faire pique un hamecon dans la bouche du poisson qui a snaper mon leurre :)

LOL.

 

J'ai appris que le ferrage exemple au drop shot et avec une flipping jig ne sera pas pareil.  Par contre souvent on est tellement surpris, content ou peu importe la raison qu'on SNAP la canne assez fort par en arrière.  Avec un hameçon 5/0 pas de problème mais avec un drop shot, tu peux perdre ton poisson rapidement car la meilleur technique (selon moi) et de lever ta canne en moulinant.  Parce que l'hameçon à drop shot (environ grosseur 1-2) est plus petite alors tu as moins besoin de force pour la faire transpercer la lèvre.

 

En plus avec une tressé de 65lbs vs un avançon de fluo de 8lbs, il y en a un qui peux brisé plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...