Aller au contenu

besoin d aide pour une canne


Mhoneybadger

Publications recommandés

Sainte-fesse... je  lis ce post avec grand intérêt et... un mal de tête qui grossit... :huh:  ça l'air ben compliqué la pêche!... techniques de ferrage, X-fast, moderate fast, drop shot vs pitching, Dolbyn vs Fenwick, Mojobass, Shimano, petit hameçon vs gros hameçon,...

 

À côté de ça les relations hommes-femmes, c'est de la p'tite bière... :mellow:  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainte-fesse... je  lis ce post avec grand intérêt et... un mal de tête qui grossit... :huh:  ça l'air ben compliqué la pêche!... techniques de ferrage, X-fast, moderate fast, drop shot vs pitching, Dolbyn vs Fenwick, Mojobass, Shimano, petit hameçon vs gros hameçon,...

 

À côté de ça les relations hommes-femmes, c'est de la p'tite bière... :mellow:  ;)

Rien n'est compliqué Courlis.

 

Pour pêcher, il te faut une canne (peut importe le prix ou la marque), du fil (de la mono c'est le moins dispendieux), de l'eau et du poisson.  Et voilà.  Pas plus compliqué que ça.  Même pour le leurre, tu peux juste prendre de la réglisse ou un verre de terre que tu trouveras sur ton lieu de pêche.  Faut juste creuser un peu pour les trouver.  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je répondrai à ceci (et corrigé moi si j'ai tord), est-ce qu'un hameçon à drop shot de grosseur 1 transpercera la machoire plus facilement qu'un flipping jig (ex. un Strike King Hack Attack, et ne ne suis aucunement associé à cette compagnie) qui a une grosseur de 5/0 ou 6/0 avec Heavy Wire (avec une grosseur beaucoup plus grosse).  Est-ce que la force de ferrage sera la meme pour les deux types d'hameçons?

 

Est-ce qu'un popper (surface), on ferre aussi fort qu'avec un spinnerbait?

 

Y'a-t'il une différence au niveau de l'action de la canne pour ces différents type de leurres ou il n'y a aucun rapport?

 

Merci de vos conseils.

 

P.s. on peut jouer au golf avec seulement un baton...je l'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant pour le 2-3 pas de recul, ca dépend aussi de la technique que tu utilise. Un shallow crankbait, dans certaine circonstance tu est obliger de garder ta canne haute pour éviter le fond. Les pêcheurs tentent de le faire frapper sur des obstacles qu'ils ont repéré. Le problème quand tu as ta canne haute c'est que tu n'as plus beaucoup de jeu pour le ferrage et en plus, la bonne technique pour ferrer un crankbait c'est le side swipe donc t'es en position désavantageuse. Bref, je suis pas surpris de les voir faire ca. Même qu'avec les montant en jeu, je comprend qu'ils ne veulent pas prendre de risque d'avoir un mauvait hookset dans ces circonstances.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre technique à laquelle je pense rapidement c'est une grenouille que tu walk sur du heavy cover. Ta un slaque nécessaire dans ta ligne. Le bass vient chercher ta grenouille et lui retourne dans le cover. Tu veux le plus rapidement possible éliminé le slaque et l'empêcher d'aller trop se cacher. La meilleur manière de lui laissé le moins de ligne possible c'est le 2-3 pas et un freins super serrer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...