Aller au contenu

Friteuse a air chaud.


Arrakis

Publications recommandés

il y a 14 minutes, x-rap a dit :

Ça semble faire de la magie cette friteuse. Question: est-ce que la friteuse à air chaud retire les vers des poulamons????

Si oui je me mets à la pêche aux ti-poissons des chenaux.

2 heures à 400 degrés et tu ne verras plus aucun ver…🪱🐛🥃

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-01 à 17:51, buddy a dit :

Un air fryer… Ça donne quoi comme goût à la nourriture…? 

Exactement comme au four.  Car en réalité, c'est ce que c'est, un micro-four à convection, rien d'autre.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Exactement comme au four.  Car en réalité, c'est ce que c'est, un micro-four à convection, rien d'autre.

Éric

D’où ma première réponse sur le post… mais faudrait que j’essaie comme il faut avant de trop me prononcer…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Exactement comme au four.  Car en réalité, c'est ce que c'est, un micro-four à convection, rien d'autre.

Éric

Je ne dirais pas ca ... un four, on a la possibilité de mettre la convection (fan ou pas). Pis on peut mettre que les éléments du bas, du haut ou des deux - le tout sans la fan.

Je trouve que la fan est bien ... mais assèche. Mon four, à 90% du temps d'utilisation, je ne mets pas la convection - mais pour du poulet avec peau, c'est juste l'idéal puis que ca permet d'avoir une peau croustillante.

Par contre, je trouve que le air fry est aussi 'convenient' que le micro-onde et permet de faire des plats rapidement sans trop d'effort. De plus ca permet de garder plus les vitamines et la chaleur reste plus longtemps dans l'aliment. 

Je cuisine à 10-15% en four a convection/air fry. Ma femme cuisine de 2-5% en four a convection/air fry. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arrakis a dit :

J'ai hâte de voir le résultat.

Voilà ... une pizza croute mince.

Le double réglage est magique ! comme j'ai tendance à mettre une couche de garniture beaucoup plus épaisse que requis, ca me sauve vraiment. Les pré-réglages d'usine ne fonctionnent pas vraiment dans mon cas - à cause de ma main trop lourde pour la garniture. 

Et le coté moins fancy de ce four, c'est qu'il faut absolument faire un 180 à la pizza à mi-cuisson, car l'arrière chauffe beaucoup plus que l'avant - un peu aka four à bois.

L'autre bout moins fancy est la fan qui refroidi le four marche encore 45min-1hre apres utilisation. Par contre la préchauffe va de 15 à 20 min en fonction de la température sélectionné.

Voilà une pizza croute mince ... au blé d'inde 😊

Vux0XFU.png

 

Modifié par Bach
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

 

Je cuisine à 10-15% en four a convection/air fry. Ma femme cuisine de 2-5% en four a convection/air fry. 

C’est fou à quel point les gens qui AIMENT le air fryer en deviennent maniaques… 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Voilà ... une pizza croute mince.

Le double réglage est magique ! comme j'ai tendance à mettre une couche de garniture beaucoup plus épaisse que requis, ca me sauve vraiment. Les pré-réglages d'usine ne fonctionnent pas vraiment dans mon cas - à cause de ma main trop lourde pour la garniture. 

Et le coté moins fancy de ce four, c'est qu'il faut absolument faire un 180 à la pizza à mi-cuisson, car l'arrière chauffe beaucoup plus que l'avant - un peu aka four à bois.

L'autre bout moins fancy est la fan qui refroidi le four marche encore 45min-1hre apres utilisation. Par contre la préchauffe va de 15 à 20 min en fonction de la température sélectionné.

Voilà une pizza croute mince ... au blé d'inde 😊

Vux0XFU.png

 

Le verdict est?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis1332 a dit :

 C’est fou à quel point certaines gens sont réfractaires aux nouvelles technologies….😏🤣🤣🤣

Ca, c'est comme le micro-onde lors de sa généralisation dans nos cuisines .. à ce moment là on assistait à la sortie plus de 500 livres sur les recettes à faire aux micro-ondes. 

30 ans plus tard ... très peu cuisinent encore au micro-onde. Et tout cas, moi, je ne fais que réchauffer au micro-onde.

Pour le air fry, je pense que c'est un bon électro, surtout que les gens achètent de plus en plus de plats préparés congelés, et mangent/cuisine de plus en plus 'simplifié'. Ce n'est pas une mauvaise chose, juste une constatation.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...