Aller au contenu

Changement de carabine ???


Publications recommandés

il y a 4 minutes, vic130 a dit :

5% plus de capacité de poudre, compatible avec les balles commerciales!

J'avais regarder , c'est pas beaucoup je pense...🤔, mieux vaut ''tirer '' une 300 Mag.  a charge minimum avec un bon boulet !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

On avance 👍 .

Qui voterait pour un calibre 30 ? 😄 

Vu la difficulté d'approvisionnment présent et futur ??? 

Arme neuve ou '' usagée '' ????  Mais de plus grande qualité....

sachant que les gens tirent très peu !!🤔 En tout cas pas mal moins, pas de munitions...🤔 

 

 

 

Une 7mm? 284 Ackley Improved? Une 7mm STW? 

Les ballistiques de .284 sont très intéressantes, c'est un boulet qui performe bien.

J'ai été témoin de tirs sur des gibiers de 300 à 500vgs par des très bon tireurs et les résultats furent foudroyant (en SK sur des chevreuils, avec la 7mm STW). J'ai chassé à quelques occasions avec une .284 Ackley Improved, une carabine avec une action Remington, monté avec un canon Hart. Wow, toute une machine de précision.

Si c'était à recommencer, j'aurais pris une 308 ou une 7mm-08, une action courte, au lieux de ma .270.

Je n'ai jamais chassé l'orignal, mais si c'était une chasse que j'aurais fait annuelement, j'aurais définitivement un penchant pour une 7mm. 

Modifié par Eston
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buddy a dit :

@Eston quand tu dis que tu aurais préféré une action courte, c’est le temps de cycler une nouvelle balle que tu trouves long avec ta 270? Ou y’a un autre détail que je vois pas? 

Une action courte est plus légère et plus précise (apparament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

@Eston quand tu dis que tu aurais préféré une action courte, c’est le temps de cycler une nouvelle balle que tu trouves long avec ta 270? Ou y’a un autre détail que je vois pas? 

Je pense que le temps de cycler une nouvelle balle est négligable (on parle de millisecondes là). Je dirais plutôt pour avoir une carabine "compact". 

Avant, je chassais dans des secteurs agricoles, des tirs de 300 à 500vgs étaient possible, la raison pourquoi que j'ai une .270. Maintenant,  je me retrouve à chasser dans des secteurs boisé dense, avec des tirs possible de 50 / 75 vgs. J'aimerais bien plus me retrouver avec une .308 ou une 7mm-08 dans ce genre de terrain. 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eston a dit :

Je pense que le temps de cycler une nouvelle balle est négligable (on parle de millisecondes là). Je dirais plutôt pour avoir une carabine "compact". 

Avant, je chassais dans des secteurs agricoles, des tirs de 300 à 500vgs étaient possible, la raison pourquoi que j'ai une .270. Maintenant,  je me retrouve à chasser dans des secteurs boisé dense, avec des tirs possible de 50 / 75 vgs. J'aimerais bien plus me retrouver avec une .308 ou une 7mm-08 dans ce genre de terrain. 

 

 

 

 

Une 30-30 ou 45/70  c'est très efficace, frappe impressionnante a ces distances , même un slugger est parfait...si tu y mets un peu de qualité...  très versatile le cal 12 ou même le 20 !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eston a dit :

Je pense que le temps de cycler une nouvelle balle est négligable (on parle de millisecondes là). Je dirais plutôt pour avoir une carabine "compact". 

Avant, je chassais dans des secteurs agricoles, des tirs de 300 à 500vgs étaient possible, la raison pourquoi que j'ai une .270. Maintenant,  je me retrouve à chasser dans des secteurs boisé dense, avec des tirs possible de 50 / 75 vgs. J'aimerais bien plus me retrouver avec une .308 ou une 7mm-08 dans ce genre de terrain. 

 

 

 

 

Merci pour ton explication… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L'amateur a dit :

Une 30-30 ou 45/70  c'est très efficace, frappe impressionnante a ces distances , même un slugger est parfait...si tu y mets un peu de qualité...  très versatile le cal 12 ou même le 20 !!!

100% d'accord! C'est juste que je ne peut pas justifier l'achat d'une nouvelle arme. 

Le cal 12 est très efficace dans ces distances.

Je tire de la gauche (je suis droitier, mais mon oeil dominant est gauche), donc le choix des armes est limité. J'aurais tellement aimé une Browning BAR en .308... 

J'ai chassé plusieurs années avec un Rem 870 slugger, en Ontario dans la zone 65 (l'est de l'Ontario, près de la frontière ON/QC, Vankleek Hill/ Rigaud), seulement le fusil est permis dans cette zone. Je l'ai vendu quand j'ai commencé à tirer gaucher. Je me suis ensuite acheté un Rem 11/87 semi gauché.

Je viens tout juste de m'acheter une monture pour scope pour mon fusil. J'ai un "red dot" TruGlo que je vais essayé, sinon je vais y mettre un 1.5x4.

20231029_110559.thumb.jpg.ac5e5c976335ac1e06970255ddbc34d4.jpg

20231029_110544.thumb.jpg.b52f021802cbc6a026f110e95d163da0.jpg

 

Il y a une saison fusil / poudre noir dans la zone 10 Est, je compte bien y aller l'année prochaine.

 

Modifié par Eston
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...