Aller au contenu

Changement de carabine ???


Publications recommandés

Bon mon fusil a poudre Savage est vendu...ma 30-06  est en processus...je vide l'armoire un peu....Je me demande si la 300 fera pas partie du deal... pour se faire remplacer ??

J'ai peur que ca me porte malheur...dois-je céder a la tentation...pourtant je suis lucide 😂 , cette arme est parfaite !!! Le calibre est parfait...tout est OK...méchante maladie la chasse ..👍

 

remington.jpg

remongton dasns la cache.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars un sujet... C'est que tu en as une déjà en vu. À en juger de la photo, une certaine distance de tir, rien d'extrême, mais rien de proche, à l'orignal. Tu dis te départir d'une 30-06 et aimer ta 300.

J'en déduis tu aimes ce qui tire "flat" et qui frappe?

300WSM la prochaine? Ou un Weatherby Magnum?

 

  • Like 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 300 Remington depuis début 1980 ...j'adore le calibre 300, je reload...

 

300wsm...même chose sauf short  action ??? Peut-être....peut-être juste pour voir l'évolution des armes en 2023 ???  

On fait parfois des folies ou on y pense du moins ...pour ca que je pose la question !!

Merci de ton commentaire tout a fait a propos !👍

J'aime bien encourager le Quebec, notre pays ...👍

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

J'ai ma 300 Remington depuis début 1980 ...j'adore le calibre 300, je reload...

 

300wsm...même chose sauf short  action ??? Peut-être....peut-être juste pour voir l'évolution des armes en 2023 ???  

On fait parfois des folies ou on y pense du moins ...pour ca que je pose la question !!

Merci de ton commentaire tout a fait a propos !👍

J'aime bien encourager le Quebec, notre pays ...👍

Après avoir reloadé du 7.5x55 je suis vendu 30-06, pis en plus, on a eu une cochonnerie-19 qui a fait que tout le stock d'ammo est disparu.

En tout cas, il y a plein de beaux calibres, mais les différences sont si marginales sur le gibier...

 

Si tu me disais Wapiti dans l'Ouest, pas la même chose disons!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Si tu pars un sujet... C'est que tu en as une déjà en vu. À en juger de la photo, une certaine distance de tir, rien d'extrême, mais rien de proche, à l'orignal. Tu dis te départir d'une 30-06 et aimer ta 300.

J'en déduis tu aimes ce qui tire "flat" et qui frappe?

300WSM la prochaine? Ou un Weatherby Magnum?

 

Je te mets un downvote,  juste pour rire 😉

Mais 300wsm… Avec la pénurie de balles dans ce calibre, je m’abstiendrais 😬 

On est un peu les seuls en Amérique du Nord a aimé ce calibre, aux US c’est pas super populaire… L’avenir de ce calibre est un peu incertain je crois… Perso je serais inquiet et j’aimerais pas! 
 

Weatherby Magnum… pas super disponible non plus…

Pour rester dans le ‘trajectoire plate’, mes choix seraient : 7mm, 300win… 6.5 Creed more ou 6.5 PRC (LE calibre flat, quand on regarde les balistiques). 

Je suis pas un grand fan des 6.5, nouveau calibre à la mode, la nouvelle ‘mode’… Mais j’ai presque plus confiance en la disponibilité de ces calibres, vu l’engouement… 

Mais bon… Je dérive du sujet…

Je suis curieux d’en savoir plus sur le pourquoi L’amateur veux vendre et changer! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vic130 a dit :

Après avoir reloadé du 7.5x55 je suis vendu 30-06, pis en plus, on a eu une cochonnerie-19 qui a fait que tout le stock d'ammo est disparu.

En tout cas, il y a plein de beaux calibres, mais les différences sont si marginales sur le gibier...

 

Si tu me disais Wapiti dans l'Ouest, pas la même chose disons!

Oui le 30-06 est un super calibre....calibre que j'ai le plus vendu !!  Et avec les munitions qu'on peut se faire...très efficace en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

Je te mets un downvote,  juste pour rire 😉

Mais 300wsm… Avec la pénurie de balles dans ce calibre, je m’abstiendrais 😬 

On est un peu les seuls en Amérique du Nord a aimé ce calibre, aux US c’est pas super populaire… L’avenir de ce calibre est un peu incertain je crois… Perso je serais inquiet et j’aimerais pas! 
 

Weatherby Magnum… pas super disponible non plus…

Pour rester dans le ‘trajectoire plate’, mes choix seraient : 7mm, 300win… 6.5 Creed more ou 6.5 PRC (LE calibre flat, quand on regarde les balistiques). 

Je suis pas un grand fan des 6.5, nouveau calibre à la mode, la nouvelle ‘mode’… Mais j’ai presque plus confiance en la disponibilité de ces calibres, vu l’engouement… 

Mais bon… Je dérive du sujet…

Je suis curieux d’en savoir plus sur le pourquoi L’amateur veux vendre et changer! 

Je l'ai dit buddy...juste pour le plaisir...rien de rentable la-dedans....un petit plaisir ...on verra ...tout comme un Popo a la place d'un Honda 😂...mourir dans le misère est mon choix 🫣 😄 !!! 

 

J'aime le tir...la précision autant que je peux....

On jase...  l'hiver commence bientôt  😉

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...