Aller au contenu

Changement de carabine ???


Publications recommandés

Le 2023-10-27 à 16:59, L'amateur a dit :

Le calibre 30 a toujours été mon préféré, choix de boulet, puissance pour tout gibier ou presque, munitions disponibles partout  généralement, plus difficile pas mal ces années ici. Mais quand tu recharges ca va encore , avec un peu d'inventaire quand tu en trouves a ton goût, tu ne dépend pas des magasins et tu as de la qualité adaptée a ton arme ..

La 30-06  est tellement un bon outil de chasse qu'on la néglige parce qu'elle est trop ''commune '' aujourd'hui...on veut du nouveau calibre, ...

La fameuse 308 ...rien a redire, les preuves sont faites , un boulet de 308 dedans c'est mieux qu'un boulet de 338 a côté !!! 😂

Avec la rareté des munitions, de la poudre, des boulets....j'ai finalement  trouvé des amorces par un ami , rien a vendre depuis des mois dans les magasins. heureusement il avait acheté une boîte mille et utilisé une centaine. 

Faut y penser

Pourtant me 30-06 va partir lundi pareil..... on ferme pas la porte  a rien....en gardant en tête les mêmes besoins.

xbolt.jpg

xbolt McMillan.jpg

Vraiment pas pire cette browning... Un beau cadeau pour se gâter... Disponible dans plusieurs calibre, magnum et etc... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nick B a dit :

En théorie un frein de bouche , par sont principe de fonctionnement , l’augmentation du niveau de bruit perçu par le tireur et un effet pratiquement obligatoire , il faut comprendre qu’il y as trois sons distincts dans un coup de feu :  l’explosion de la cartouche , la sortie des gas en bout de canon ( c’est ce son que le frein de bouche est supposé augmenter ) et le dernier bruit est le son de la balle qui franchi le mur du son ( sauf balle subsonic ) . Il se peut que des tireurs ai l’impressions que le frein de bouche fait diminuer le son , j’ai pas d’explication pour ça  mais techniquement ça devrais être l’inverse .

Rien a rajouter !👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance 👍 .

Qui voterait pour un calibre 30 ? 😄 

Vu la difficulté d'approvisionnment présent et futur ??? 

Arme neuve ou '' usagée '' ????  Mais de plus grande qualité....

sachant que les gens tirent très peu !!🤔 En tout cas pas mal moins, pas de munitions...🤔 

 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'amateur a dit :

On avance...qui voterait pour un calibre 30 ? vu la difficulté d'approvisionnment présent et futur ??? 

 

Arme neuve ou '' usagée '' mais de plus grande qualité, sachant que les gens tirent très peu !!🤔 En tout cas pas mal moins, pas de munitions...🤔 

 

 

30-06 Ackley Improved?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, L'amateur a dit :

On avance 👍 .

Qui voterait pour un calibre 30 ? 😄 

Vu la difficulté d'approvisionnment présent et futur ??? 

Arme neuve ou '' usagée '' ????  Mais de plus grande qualité....

sachant que les gens tirent très peu !!🤔 En tout cas pas mal moins, pas de munitions...🤔 

 

 

 

Calibre 30, oui.

Arme neuve… vu que tu veux te gâter, pour le trip…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Calibre 30, oui.

Arme neuve… vu que tu veux te gâter, pour le trip…

Oui me gâter....mais pas obligatoirement neuf...sais pas !! Canon carbone....bloc d'une pièce et rail télescope a même le bloc culasse ... les prix montent vite dans le neuf et les grandes marques!

Pas des armes qui servent souvent je pense,,, probablement des bons deals a faire.

On jase ....ca vaut -tu la peine ...je me pose la question, mais je sais que les armes usagées sont souvent presque neuves...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Oui me gâter....mais pas obligatoirement neuf...sais pas !! Canon carbone....bloc d'une pièce et rail télescope a même le bloc culasse ... les prix montent vite dans le neuf et les grandes marques!

Pas des armes qui servent souvent je pense,,, probablement des bons deals a faire.

On jase ....ca vaut -tu la peine ...je me pose la question, mais je sais que les armes usagées sont souvent presque neuves...

Ok, donc du récent, presque neuf, mais usagé… Je suis d’accord…

C’est juste que je te verrais mal vendre ta remington ‘usagé’… Pour une carabine pas trop usé, mais dans les mêmes années 😜 

Parce que pour quelqu’un qui veut s’acheter une bonne arme, dans les usagés y’a des bons deals à faire je suis d’accord… 

Mais vu que tu voulais te gâter avec un modèle plus technique (je crois)…

Tu connais le site GunPost ? Un bon site de vente d’armes usagé au canada. Il y a une section Québec, mais je vois aussi que plusieurs vendeurs sont prêts à envoyer par la poste. C’est un site que tu pourrais vérifier pour ce que tu sembles chercher…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...excellent conseil...au plaisir d'en recevoir d'autres.👍 Plusieurs points de vue ca ouvre les horizons...

Je connais quelques sites d'armes de chasse intéressants, mais je veux rester dans des prix raisonnables vs qualité 🤔

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...