Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

il y a 11 minutes, L'amateur a dit :

Pourquoi pas le téléscopte Nick sur la 22 . sur un gros calibre des bonnes mires ouvertes, on chassait avec ca avant les télescopes, ca tuait...mais il s'en blessait et manquait pas mal ... les chasseurs ont toujours chassé dans le bûchés, les distances deviennent rapidement très  longues...pis la vue aussi ...lever du jour, fin du jour ???? 

Moi je pense que ca améliore ta précision , tu places des meilleurs coup et tu ne perds pas de gibier ou moins  ..a moins que tu saches dans le bois a moins de 300'  Et tu identifies bien ta cible avant de tirer...

Comme je dit , je n’aime pas mais pas du tout les besoins de " douceur " dont un arme avec lunette à besoins . Mon plus long tire à la carabine sur une bête était environs 250 ' … je dit pas que la mire ouverte te limite pas un peux mais c’est comme un chasseur qui chasse à la 30-30 … oui il est limité mais si il respect les capacité de sont armes il n’y aucun problème . Avec une mire ouverte c’est la même chose … l’orignal à 600 pied tu doit le laisser passer mais il faut savoir pourquoi on fait c’est choix et les assumer . Si je te disais qu’a la mire ouverte j’ai les même résultat de tire la ce serais une erreur … mais accepter de limité ça distance de tire pour tiré avec un arme don on apprécie certaine qualité que tu ne peux avoir avec une lunette c’est simplement un choix " différent " 

Modifié par Nick B
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j’ai pas de camion pour aller jouer dans les chemins de bois… J’ai été faire un petit tour rapide au lièvre en début d’après-midi…  En checkant partout et en marchant tout doucement comme toujours… ‘Sure enough’, y’en avait un… 

IMG_0265.thumb.jpeg.7c88cc2684732500b180ea77919edebc.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, buddy a dit :

Vu que j’ai pas de camion pour aller jouer dans les chemins de bois… J’ai été faire un petit tour rapide au lièvre en début d’après-midi…  En checkant partout et en marchant tout doucement comme toujours… ‘Sure enough’, y’en avait un… 

IMG_0265.thumb.jpeg.7c88cc2684732500b180ea77919edebc.jpeg

Tu peux pas aller dans le bois … tu la tiré dans le parking du centre d’achat ? 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Tu peux pas aller dans le bois … tu la tiré dans le parking du centre d’achat ? 😅

J’ai juste un petit char, je peux me rendre proche du bois mais pas aller jouer dans les chemins de bois pour la perdrix 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy a dit :

Vu que j’ai pas de camion pour aller jouer dans les chemins de bois… J’ai été faire un petit tour rapide au lièvre en début d’après-midi…  En checkant partout et en marchant tout doucement comme toujours… ‘Sure enough’, y’en avait un… 

IMG_0265.thumb.jpeg.7c88cc2684732500b180ea77919edebc.jpeg

Sors la moutarde!!!

Éric 😍

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’avais une sortie à la perdrix en vtt de planifier , j’avais embarquer mon vtt mercredi soir mais finalement rendu au vendredi je me rend compte que la motoneige aurais peut être été mieux . Je me suis promener dans plusieurs petit chemin que je connais dans presque 1 pied de neige , il fesais -4 ºc avec du vent et de la neige , la perdrix n’était pas au rendez vous sauf une que j’ai cru bon de photographier avant de la tuer … mauvaise idée haha . Elle ne se sauvait pas mais le bois était vraiment dense et je n’avais jamais de ligne de tire net , ensuite elle c’est envoler pas très loin mais je ne la voyais plus je l’ai chercher un 10 minute sans succès . Honêtement j’était habiller pour faire du vtt  au froid pas pour marcher en forêt dans la neige , rapidement la steam me sortait de partout haha . Même si ce fut loin d’être un succès de chasse j’ai vraiment passer une bonne journée, c’est agréable rouler en vtt dans la grosse ouates , faire un peut de drift dans les croches , avec cet neige j’ai pu observer beaucoup de trace d’animaux . Même si je connaissais le secteur je suis tomber sur un petit lac que je connaissais pas , j’ai du le voir passer sur google earth en le prenant pour une damm de castor . En tout cas à regarder ce petit lac il y a la du potentiel pour la truite ( on va le savoir au mois d’avril prochain ) . J’ai aussi pris une photo des restant d’une ancienne structure industrielle , je n’ai jamais su ce qu’il y avait la au par avant mais une chose est sure ça fait plusieurs décennies qu’aucun auto où camion ne peut se rendre la . Je sais pas si c’est parce-que le béton garde la chaleur accumulé par le soleil ce qui attire certain animaux mais j’y est fréquemment vue/tuer des perdrix directement sur la dalle , les colone ou les murets . Bon ça fait beaucoup de bla bla pour une bredouille , je pense retenter ma chance demain où après demain ! 

3934BAAC-FB43-427C-BEC6-98D716437313.jpeg

DA9A74B5-2760-4E5F-8EC9-1E4D825057DE.jpeg

45C4E948-1658-45D9-B1DD-99449926489E.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite belle perdrix, j’y aurais envoyé une criff de beau coup de 12 tu peux être sûr 🤣😁

Je te confirme que du béton ça attire la perdrix et fort probablement pour la chaleur 😉

Ici à quelque part… y’a un sentier qui se rend à un pit de sable et juste avant d’arriver au pit, y’a un tuyaux de béton abandonné et l’hiver, y’a tout le temp une piste de perdrix autour. Je suis certain qu’elle rentre dans le tuyaux quand le soleil plombe pour profiter de la chaleur… 
 

À fait ben, être une perdrix je ferais pareil 🤣 Surtout une journée qui pleut… messemble que ça serait une bonne place 🤣

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...