Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Aujourd’hui moi j’ai fait une sortie MOUILLANTE et FROIDE! 

On a eu une petite neige mouillante qui a collé dans les arbres et qui fondait, je me doutais bien que je me mouillerais, mais je pensais qu’en marchant j’allais me garder au chaud et que je serais juste bien… Mais a marcher tranquillement pas vite, un pas à la fois… Ça pas réchauffé tant que ça 😂 Au bout d’un heure, j’avais les culottes et les gants trempes et glacé et les chandails pas mal mouillé… j’avais frette! 

Ça fait que après avoir pogné mon lièvre, j’ai reviré de bord pi ça pressais pour aller me mettre à chaleur 🥶🥶😆🤣

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie chasse… J’aimerais encore ça pouvoir chasser mes lièvres tout l’hiver cette année, donc mon but c’est vraiment pas d’exterminer le coin en 2-3 sorties… Ça fait que j’ai volontairement été dans mon moins bon coin pour voir ce qu’il y avait par là… Un peu de piste, bon signe, y’en reste encore 😂

Puis un moment donné je suis rentré vraiment plus dans le sale, dans des fouettes de repousses de méleze avec pas mal de broussaille au sol…

IMG_0287.thumb.jpeg.51bfa7b3e6368182a1946843ff0814f5.jpeg

Je me disais: si j’en vois un ici, je vais le tirer de proche, voir même de très très proche… mais tout est possible…

IMG_0292.thumb.jpeg.a852f4c0f9a70bfed90e7b65c6047006.jpeg

Puis comme de fait : j’en ai vu un,  j’étais collé sur lui…

Je l’ai tiré, puis j’ai compté les pas, j’étais à 5 grandes enjambées de lui… 

IMG_0286.thumb.jpeg.b9f76cc35316725c5863747e9123a138.jpeg

Un jour je vais en tirer un à 2-3 mètres de moi c’est certain… l’an passé ça faillit arriver, j’étais quasiment au dessus du lièvre… mais j’ai actionné la sécurité trop fort, le lièvre a entendu puis il s’est sauvé 😆
 

En tous cas…  la chasse au lièvre c’est une chasse que j’aime beaucoup…

pour les paysages, l’effort physique de faire une belle marche, l’attitude de chasser en mode chasse fine très silencieuse… 

Un ruisseau que je traverse pour me rendre à mon boisé de chasse… 

IMG_0290.thumb.jpeg.96787771af50a9bee886c67cdb1d0326.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, buddy a dit :

Y’a de la neige pas mal chez vous Nick! Elles doivent être pas loin de se jouquer dans les trembles le soir… 

Oui il sont dans les arbres le soir mais aujourd’hui il faisait pas très beau ( neige , vent ) il devait être cacher à l’abris quelques part au sol 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, L'amateur a dit :

Vive mon 12 Fabarm semi avec canon imp.cyl. 26 '' surtout quand il y aen a 2 ou 3 ou plus...faut juste trouver le bon angle .. 😆

iIl est parfait  et les munitions sont pas chères !!! 

En as tu acheté finalement des balles d’acier… Moi j’aime le plombs et je cherche pas à changer… Mais j’ai vu que Challenger on sorti des balles d’acier 7 1/2 , 6 … et à des prix très proches de leur balles en plombs target.

Ils font bien, la demande se fait sentir pour de la balle d’acier pour petit gibier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

En as tu acheté finalement des balles d’acier… Moi ça me dérange pas j’aime le plombs et je cherche pas à changer… Mais j’ai vu que Challenger on sorti des balles d’acier 7 1/2 , 6 … et à des prix très proches de leur balles en plombs target.

Ils font bien, la demande se fait sentir pour de la balle d’acier pour petit gibier. 

J'ai essayé de commander en Ontario..pas de résultats, manque de stock qu'ils disent ??

 

Challenger en ont tu dis ? Vous en avez ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, buddy a dit :

Aujourd’hui moi j’ai fait une sortie MOUILLANTE et FROIDE! 

On a eu une petite neige mouillante qui a collé dans les arbres et qui fondait, je me doutais bien que je me mouillerais, mais je pensais qu’en marchant j’allais me garder au chaud et que je serais juste bien… Mais a marcher tranquillement pas vite, un pas à la fois… Ça pas réchauffé tant que ça 😂 Au bout d’un heure, j’avais les culottes et les gants trempes et glacé et les chandails pas mal mouillé… j’avais frette! 

Ça fait que après avoir pogné mon lièvre, j’ai reviré de bord pi ça pressais pour aller me mettre à chaleur 🥶🥶😆🤣

Il est temps que tu t'achètes un bon suit de chasse...😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...