Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Skandic a dit :

Bredouille oui , j’en ai vue une , j’ai même pas eu le temps de débarquer, depuis la pandémie il y as eu beaucoup de chasseurs, on est en basse période pour la perdrix depuis 2 ans , je vais me reprendre en Skandic cette hiver, je traîne mon 410 pareil quand je vais bûcher 😉

Ah bon... c’est juste que côte nord et pas beaucoup de perdrix ça sonne drôle dans ma tête, mais si tu le dis, je te cré 😆

En ski-doo l’hiver c’est très bon... Un skandic ou un tundra... Les 2 ont un bon son qui dérange pas du tout les perdrix 😇😁

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, buddy a dit :

Ah bon... c’est juste que côte nord et pas beaucoup de perdrix ça sonne drôle dans ma tête, mais si tu le dis, je te cré 😆

En ski-doo l’hiver c’est très bon... Un skandic ou un tundra... Les 2 ont un bon son qui dérange pas du tout les perdrix 😇😁

 

Il y en as beaucoup plus au nord , je dirais a partir de Manic 5 et vers Gagnon où il y as aussi de la blanche l’hiver 

l’avantage en Skandic, on voit les traces où il y en as , on peut chasser le tétras et la gelinottes jusqu’au 15 janvier et la blanche fin avril 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon premier séjour  à la chasse au petit  gibier.  Cette  année  j'ai essayé  la pourvoirie  du lac bryson  pour aller courir  la poule. Avec la météo  annoncé  pour la fin de semaine  j'ai pas apporté  mon côté à côté  . Le proprio  de la pourvoirie  m'avait  dit que sa roulait  bien en truck  donc pour mes chiens je trouvais  sa mieux dans une boite en fibre les cages au lieux sur un plywood à la pluie. J'ai bien aimé  ma suite , le installation  général  et le services  sur place  est extrêmement bon. J'avais  jamais  pensé un jour que je ferais  du spa à chasse au petit  gibier🤣. Pour la chasse j'en suis habitué à une plus grande quantité  de gibier donc j'ai pas pu donner de l'expérience  à ma jeune chienne  à cause du manque de poule.  On a rencontré  les agents de la faune  du secteur  qui fessait  une petite  tournée . La chasse à l'orignal  ouvrait en fin de semaine  donc aussi  bien  faire quelque vérification dans la pourvoirie en passant.  Ils ont fait les vérifications  standard  arme permis et dossard.   Mon ami qui était  avec moi sa 36 ans qui chasse et c'était  la 3 fois qui les voyait.  C'est comme si tu conduisait un char depuis 36 et tu vois un policier  au 12 ans .  Moi a chaque  fois que je les vois je leur pose des questions  qui me titille sur certains règle . Son pas la juste pour nous  réprimander mais aussi pour éduquer.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non il m'ont demandé  à qui était  les armes sans plus.  Je pense pas que sa soit dans leur tâche mais plus la police  a vérifier  sa.  

Il y a 2 heures, buddy a dit :

@l'apprenti question comme ça… on t’il vérifié l’enregistrement de vos armes? 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon territoire de chasse à l’orignal … il y a de la perdrix sans bon sens , le pire c’est que tout le long que je chassai l’orignal elle n’était pas farouche , j’aurais pu les attraper avec mes mains je pense , mais je les chasse pas vraiment dans ce temps la , une fois mon orignal abattu elle était rendu plus peureuse comme si elle reconnaissait la 22 haha , bon au nombre qu’il y avait j’ai rapporter mon quotas à la maison quand même . Il y avait 50/50 gélinotte et tétras . Je sais pas pour les autres secteur du Québec mais dans mon coin c’est une très bonne année pour la perdrix 

 

FFB31E2B-4E4B-4C31-84C4-EEEB6ECBA672.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2 séjour  à été  un grand succès  la fin de semaine  passer . J'ai pu enfin essayer  mon popo pour la peine  et même  y rajouter  quelque graffigne  avec les branches  dans les sentiers.  Pour installer  les cages j'ai commandé sur amazooo des jares de bouchon comme les bateaux  et j'ai placer un plywood  sur la boîte.  Sa marche très  bien. Je voulais quelque chose que je peux enlever  rapidement.  La seul chose s'il y a trop de pluie je vais devoir trouver  une méthode  pour protéger  un peu plus les cover de cage. C'est imperméable  jusqu'à  quelle  limite.  Les chiens ont fait du bon travail avec beaucoup d'arrêt  sur bécasse . C'est tellement le fun mais c'est pas facile  à mettre  dans la glacière  c'est petite  sorcières la. Après une 30 d'arrêt seulement 1 qui est revenu avec nous en ville.  C'est ma nouvelle  chienne  qui a eu le plaisir  de la trouver  et de la rapporter  après  le tir.  Une chance qu'il y avait  les poules pour nous faire les dents.  On y retourne  en fin de semaine  on vas voir comment  sa vas aller et si la météo  vas collaborer.  

20231014_173705.jpg

20231013_105808.jpg

Modifié par l'apprenti
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...