Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Un smoked meat sans moutarde... C'est pas un smoked meat!!!

J'y pense, ce serait une idée de cuisiner les viandes rouges plus fortes ( tétras, lièvre, canard, oie, bernache ) façon smoked meat!!!  Je lis sur les réseaux sociaux que plusieurs cuisinent le coeur d'orignal ou de chevreuil ainsi.  À suivre!!!

Ici, assiette de smoked meat 100% maison ( poitrine de boeuf saumurée, fumée puis cuite sous-vide 48 heures, ma ''twist'' personnelle...  Ça prend 5 jours à faire, au lieu de 30 jours comme la recette classique mais, ça nécessite un thermo-circulateur...  Prochain achat @Skandic🤣 ).

10portionsde200gr.thumb.JPG.598cf762415defc6b7b967ea36acf94c.JPG

DSC_5135.thumb.JPG.c84b3da6a8d80b9745e49513422d3a39.JPG

DSC_51114.thumb.JPG.7c3c37a9b2da57134b52fee4ac2823df.JPG

Juste pour le plaisir de savoir que tout ça est fait ''home-made''...  Ah oui, facile de faire son propre Ketchup Heinz également!!! 

DSC_5104.thumb.JPG.faa2121bc6aaad80d89281542a950a43.JPG

Éric

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui petite chasse à la perdrix sur la route du nord , j’aime pas trop la chasse en camion mais bon de temps en temps c’est correct de rouler à la chaleurs et de siroté un thermos de café . Belle après midi -3°c avec de la neige et au sol et du soleil . On n’a vue 5 perdrix j’ai tiré les 5 à la 22  que j’ai tous manquer haha mais mon partenaire  à coté lui avec son 12 semi auto ne les à pas manquer , il en as récolter 4 sur 5 . On n’en n’a vue deux autre en sortant du bois mais on jugeai que 4 c’était assez . J’ai fait quelque tire sur une canette juste avant de finir la journée … je mirais juste un peu trop haut . Je le saurais la prochaine fois .

B7081CC9-5982-424B-BDAD-200ADEB87698.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22 n'est pas mon calibre , trop de portée  et demande une précision  qui  est impossible quand la perdrix  ne s'arrête jamais ! N'importe quel fusil est plus efficace, du 410 au 12 suffit d'avoir le bon plomb et le bon choke selon les distances. 

Mais j'adore ma 22.... mais pas pour le gibier ailé... 

Belle chasse 👍 ton partenaire t'as bien couvert  😉!!!  Les tirs d'ajustement ou vérification se font généralement avant la chasse NIck...😂 Probable que tu manquais de canette au départ ...😉

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, L'amateur a dit :

La 22 n'est pas mon calibre , trop de portée  et demande une précision  qui  est impossible quand la perdrix  ne s'arrête jamais ! N'importe quel fusil est plus efficace, du 410 au 12 suffit d'avoir le bon plomb et le bon choke selon les distances. 

Mais j'adore ma 22.... mais pas pour le gibier ailé... 

Belle chasse 👍 ton partenaire t'as bien couvert  😉!!!  Les tirs d'ajustement ou vérification se font généralement avant la chasse NIck...😂 Probable que tu manquais de canette au départ ...😉

J’avais tiré bien juste la semaine dernière donc j’ai pas revérifier . Mais étant donné que la mire de ma vielle 22 n’ai pas la mire d’origine mais un clou resoudé .. pour être juste il faut vraiment la connaitre et au file des ans  je tire moins souvent et c’est ce qui arrive .. il y a plusieurs année je pouvais passer des heures chaque saisons  à tiré de cet vielle 22 dans un pit de sable maintenant je vais peut être devoirs ajuster mon tire avant chaque séance de chasse . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

J’avais tiré bien juste la semaine dernière donc j’ai pas revérifier . Mais étant donné que la mire de ma vielle 22 n’ai pas la mire d’origine mais un clou resoudé .. pour être juste il faut vraiment la connaitre et au file des ans  je tire moins souvent et c’est ce qui arrive .. il y a plusieurs année je pouvais passer des heures chaque saisons  à tiré de cet vielle 22 dans un pit de sable maintenant je vais peut être devoirs ajuster mon tire avant chaque séance de chasse . 

Télescope Nick 👍 ...ajustement pile a 75 '  excellente pratique pour ton gros calibre... pas cher si ta 22 est ''équipée '' pour l'installer !! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nick B a dit :

Aujourd’hui petite chasse à la perdrix sur la route du nord , j’aime pas trop la chasse en camion mais bon de temps en temps c’est correct de rouler à la chaleurs et de siroté un thermos de café . Belle après midi -3°c avec de la neige et au sol et du soleil . On n’a vue 5 perdrix j’ai tiré les 5 à la 22  que j’ai tous manquer haha mais mon partenaire  à coté lui avec son 12 semi auto ne les à pas manquer , il en as récolter 4 sur 5 . On n’en n’a vue deux autre en sortant du bois mais on jugeai que 4 c’était assez . J’ai fait quelque tire sur une canette juste avant de finir la journée … je mirais juste un peu trop haut . Je le saurais la prochaine fois .

B7081CC9-5982-424B-BDAD-200ADEB87698.jpeg

Belle chasse! Ça me ferait ben trop rager de manquer mon cota de perdrix!! 😆 

Je commence à avoir hâte en maudit de me faire un beau séjour à la perdrix!! Avec la gelée qui commence dans mon coin… c’est crève coeur de pas être à la chasse 🥲

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, L'amateur a dit :

La 22 n'est pas mon calibre , trop de portée  et demande une précision  qui  est impossible quand la perdrix  ne s'arrête jamais ! N'importe quel fusil est plus efficace, du 410 au 12 suffit d'avoir le bon plomb et le bon choke selon les distances. 

Mais j'adore ma 22.... mais pas pour le gibier ailé... 

Belle chasse 👍 ton partenaire t'as bien couvert  😉!!!  Les tirs d'ajustement ou vérification se font généralement avant la chasse NIck...😂 Probable que tu manquais de canette au départ ...😉

Moi non plus j’apprécierais pas la 22 pour la perdrix… Mais bien sûr que je comprends que pour Nick c’est un trip en soi et il est pas trop stressé d’en manquer une ou 2 de temps en temps… 

Les petites shots de perdrix ‘marcheuses’ sont des shots que j’aime bien… Quand tu la vois qui marche… Mon cerveau spot automatiquement les lignes de tirs où elle passera et quand elle y passe… pawf, c’est là qui faut tirer!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléscope sur une 22 ce n’ai clairement pas pour moi , d’ailleurs si je me rachète un arme de gros calibre elle seras aussi à mire ouverte . Un jours je n’aurais pas le choix si ma vue baisse , mais en attendant j’adore la " rusticité " d’une arme purement mécanique , juste à voir l’état de ma 22 … mire soudé , mécanique qui tient à la crosse avec du tape éléctrique … la lunette tiendrais pas le coup la question n’ai pas de savoir ce qui est le plus précis car c’est sure que la lunette est plus précise et as une meilleurs porté … mais le coté rustique et solide de la mire métallique me plait beaucoup , même si je doit raté ma cible , en visant la tête si je rate je ne blesse pas elle s’en va et c’est tout  ( on parle de perdrix , sur un orignal la il faut être target ) 

419E95CA-D58E-44B7-93EF-973320BFC515.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

Belle chasse! Ça me ferait ben trop rager de manquer mon cota de perdrix!! 😆 

Je commence à avoir hâte en maudit de me faire un beau séjour à la perdrix!! Avec la gelée qui commence dans mon coin… c’est crève coeur de pas être à la chasse 🥲

On n’est parti à 15h30 en plus il restait du temps en masse on n’en n’a laisser passer deux au retour en plus  … je les garde pour un autre fois mais au nombre de chasseur dans ce coins selon moi elle sont surment déja récolter 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nick B a dit :

Les téléscope sur une 22 ce n’ai clairement pas pour moi , d’ailleurs si je me rachète un arme de gros calibre elle seras aussi à mire ouverte . Un jours je n’aurais pas le choix si ma vue baisse , mais en attendant j’adore la " rusticité " d’une arme purement mécanique , juste à voir l’état de ma 22 … mire soudé , mécanique qui tient à la crosse avec du tape éléctrique … la lunette tiendrais pas le coup la question n’ai pas de savoir ce qui est le plus précis car c’est sure que la lunette est plus précise et as une meilleurs porté … mais le coté rustique et solide de la mire métallique me plait beaucoup , même si je doit raté ma cible , en visant la tête si je rate je ne blesse pas elle s’en va et c’est tout  ( on parle de perdrix , sur un orignal la il faut être target ) 

419E95CA-D58E-44B7-93EF-973320BFC515.jpeg

Pourquoi pas le téléscopte Nick sur la 22 . sur un gros calibre des bonnes mires ouvertes, on chassait avec ca avant les télescopes, ca tuait...mais il s'en blessait et manquait pas mal ... les chasseurs ont toujours chassé dans le bûchés, les distances deviennent rapidement très  longues...pis la vue aussi ...lever du jour, fin du jour ???? 

Moi je pense que ca améliore ta précision , tu places des meilleurs coup et tu ne perds pas de gibier ou moins  ..a moins que tu chasses dans le bois a moins de 300'  Et tu identifies bien ta cible avant de tirer...

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...