Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Bon c'est fait le 3 voyages de chasse à poule .  Il annonce  de la 💩 et malheureusement cette fois là  y sont pas tromper. On a eu la chance de pratiquer  le lavage de fusil à plusieurs reprises en 3 jours et demi.   La chasse était plus difficile  mais le côte à côte  à fait la différence entre nos 2 duo. L'autre équipe  à du travailler beaucoup plus fort avec la grande pression de chasse et de moin en moin de chemin praticable en camion sans être obliger de repeindre le camion  après  la chasse.  Les chiens ont vraiment très bien travaillé  . Pour 2024 mon set up doit être  amélioré  sur le popo.  La vitre avant laisse trop passer d'eau , les pneu d'origine cheap avec 4000km disons que je trippais pas sur les chemins  gorger d'eau. Se sont des détails  que même si je le fait pas en 2024 je vais être correct pour chasser.  Le plus gros problème c'est plus pour les chiens . Le cover qui vas sur les cages pour qui gel pas est devenu  complètement tremper donc sa devait  pas être efficace bien bien .  Y me faut quelque chose de léger mais facile  a enlevé  quand y fait trop chaud ou avec beaucoup  de vitre qui s'ouvre ,mais sans être trop lourd pcq qui a une limite de poids . Je vais mijoté là-dessus au courant de l'année.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais , Dans mon coins il y as beaucoup de perdrix cet saison  et très peux farouche . Bien sure la chasse étant ce quel est …. Je suis aller dormir à mon camps de chasse avec ma femme pour faire une bonne journé de chasse en me disant que si je commençais ma chasse à 9h , à 10h j’avais tout mes perdrix …. Et ben non !!! Haha j’en ai vue aucune à pied … 4 en vtt dont deux tellment farouche que j’ai même pas pu les mettre en joue . j’ai au moins pu avoir les deux que j’ai pu essayer de tiré , une balle chacune . Sur le chemin du retour en camion rendu au première maison j’ai vue deux perdrix sur le bord de la route , je ne peux pas tiré à cause des résidence mais je les approche pour les observer et elles se sont envoler , une des deux est aller atterrir directement sur la rampe du perron d’une résidence … comme quoi faut pas vendre les plumes de la perdrix avant de l’avoir tuer … mais bon j’ai deux belle gélinotte pour un souper .

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nick B a dit :

Comme je disais , Dans mon coins il y as beaucoup de perdrix cet saison  et très peux farouche . Bien sure la chasse étant ce quel est …. Je suis aller dormir à mon camps de chasse avec ma femme pour faire une bonne journé de chasse en me disant que si je commençais ma chasse à 9h , à 10h j’avais tout mes perdrix …. Et ben non !!! Haha j’en ai vue aucune à pied … 4 en vtt dont deux tellment farouche que j’ai même pas pu les mettre en joue . j’ai au moins pu avoir les deux que j’ai pu essayer de tiré , une balle chacune . Sur le chemin du retour en camion rendu au première maison j’ai vue deux perdrix sur le bord de la route , je ne peux pas tiré à cause des résidence mais je les approche pour les observer et elles se sont envoler , une des deux est aller atterrir directement sur la rampe du perron d’une résidence … comme quoi faut pas vendre les plumes de la perdrix avant de l’avoir tuer … mais bon j’ai deux belle gélinotte pour un souper .

 

Y’a tu de la blanche dans ton coin l’hiver ? 
en  motoneige c’est un pur plaisir et permis jusqu’à la fin avril 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skandic a dit :

Y’a tu de la blanche dans ton coin l’hiver ? 
en  motoneige c’est un pur plaisir et permis jusqu’à la fin avril 

Defois elle descende carrément jusqu’as à Amos mais ça c’est plus rare , en général je doit partir de chez moi et faire 200 km vers le nord pour en avoir une bonne quantité . Mais j’ai déja vue des voiliers complet à Amos dans les cours arrière des maisons . Je ne l’ai chasse  pas tant que ça mais quand elle sont plus proche de chez moi où si je vais à la pêche dans le nord je traine ma 22 au cas où .

 

 

 

A9482069-1154-47FF-A870-0A8C3E1832D5.jpeg

C432EEDF-870F-4585-A870-26797C4AC4DD.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Defois elle descende carrément jusqu’as à Amos mais ça c’est plus rare , en général je doit partir de chez moi et faire 200 km vers le nord pour en avoir une bonne quantité . Mais j’ai déja vue des voiliers complet à Amos dans les cours arrière des maisons . Je ne l’ai chasse  pas tant que ça mais quand elle sont plus proche de chez moi où si je vais à la pêche dans le nord je traine ma 22 au cas où .

 

 

 

A9482069-1154-47FF-A870-0A8C3E1832D5.jpeg

C432EEDF-870F-4585-A870-26797C4AC4DD.jpeg

J’en ai souvent chassé à Gagnon il y as longtemps 

une année il y en as eu à 7 îles , c’était l’enfer, chaque année je surveille pareil au cas où 

c’est beau à voir et à mon goût, les meilleurs 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skandic a dit :

J’en ai souvent chassé à Gagnon il y as longtemps 

une année il y en as eu à 7 îles , c’était l’enfer, chaque année je surveille pareil au cas où 

c’est beau à voir et à mon goût, les meilleurs 

Un peu raide à arranger et pas facile à chasser à la 22 mais oui vraiment plaisant à chasser ! Ça goute vraiment la viande sauvage 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skandic a dit :

J’en ai souvent chassé à Gagnon il y as longtemps 

une année il y en as eu à 7 îles , c’était l’enfer, chaque année je surveille pareil au cas où 

c’est beau à voir et à mon goût, les meilleurs 

La seule fois que j'ai chassé la blanche, il en était descendu des milliers au Saguenay/Lac St-Jean, fin des années 80.

J'avais passé une journée sur les Monts-Valin avec un ami, en raquettes.  On a rien vu de la journée sauf...  En fin d'après-midi, sur notre retour!!!

J'ai soudainement vu bouger ''un oeil noir''...  J'ai dit à mon ami, bouge pas, y en a une!!!  Il m'a répondu, je la vois aussi!!! On tire en même temps...

On en débarque deux...  C'était pas les mêmes qu'on voyait!!!

Mais là, les ''yeux noirs'', on se rend compte qu'il y en a plusieurs autres et, elles ne lèvent pas!!!  Avec mon semi-auto ( Savage 755-A ), je me gâte et en récolte quelques autres.  Je me recharge et en récolte encore une couple!!!  ( pas de bâton dans le chargeur, donc 5 cartouches total... )

Et mon ami lui...  Descend tous les saints du ciel... Invoque tous les démons de l'enfer!!!!  Son fusil ( ironiquement, exactement le même que moi ) s'est enrayé après la première cartouche hahaha!!!!! Alors il me regarde récolter et....  Ouais, rarement entendu un gars sacrer comme ça!!!  

Éric 🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

Un peu raide à arranger et pas facile à chasser à la 22 mais oui vraiment plaisant à chasser ! Ça goute vraiment la viande sauvage 

Contrairement à la croyance populaire, je la chasse avec un 410 aya canon 26 pouces, un cote à cote 

sur cette photo à Gagnon en Skandic 11 ,

94 , mon fils le tient à côté du Skandic 😂

IMG_2652.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...