Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

Il est temps que tu t'achètes un bon suit de chasse...😉

Le problème c’est que j’aurais dû me mettre un pantalon imperméable 🥶. Je me serais pas mouillé au moins 😆

En haut aussi j’aimerais pu me mettre de quoi d’imperméable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cet après-midi en installant des pièges a martre j'en ai recolter 2 perdrix. J'étais dans une vielle foret de resineux. Suis passer en fin de journée dans des beaux sentier de bouleau ,tremble, et jeune resineux avec beaucoup de sapin, mais rien même pas une qui mangeait dans les bouleaux.  

J'ai vue quelques trails de lievres mais m'aurait attendue a plus sont tres rare.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stef1973 a dit :

Moi cet après-midi en installant des pièges a martre j'en ai recolter 2 perdrix. J'étais dans une vielle foret de resineux. Suis passer en fin de journée dans des beaux sentier de bouleau ,tremble, et jeune resineux avec beaucoup de sapin, mais rien même pas une qui mangeait dans les bouleaux.  

J'ai vue quelques trails de lievres mais m'aurait attendue a plus sont tres rare.

On dirais vraiment que la perdrix est tombée tranquille c’est jour ci … j’ai parcourue beaucoup de terrain dans différent type de forêt , beaucoup de forêt mixte , petite sentier sans aucune trace d’autres chasseurs et pourtant je n’ai rien vue .. ça contraste avec mois d’octobre .. 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nick B a dit :

On dirais vraiment que la perdrix est tombée tranquille c’est jour ci … j’ai parcourue beaucoup de terrain dans différent type de forêt , beaucoup de forêt mixte , petite sentier sans aucune trace d’autres chasseurs et pourtant je n’ai rien vue .. ça contraste avec mois d’octobre .. 

Moi dans mon coin j’ai remarqué que quand il y a 1 pied, 2 pieds de neige, ça tombe mort ben raide pour la perdrix durant le jour… C’est ‘bon rien’ comme on dit, à part peut-être une de temps en temps qui se fait chauffer au soleil… mais c’est complètement différent des journées d’automne où on en voit à toutes heures du jour…

Dans ce temps-là le seul bon temps c’est la dernière demi-heure légal de chasse, c’est là que ça se passe. 
 

Et quand je dis dernière demi heure de chasse, c’est chronométré pour vrai!! À l’heure où les météorologues disent que le soleil se couche, c’est LÀ que les perdrix montent dans les arbres pour 30 minutes PILE. Et passé notre 30 minutes de chasse légal, c’est terminé, y’a pu aucune perdrix dans les arbres. J’en ai jamais vu passer ça!! 
 

Elles ont une horloge biologique vraiment impressionnante… Chaque année je le constate. 
 

Elles commencent pas à se jouquer 10-15 minutes avant le coucher du soleil… Nenon, c’est pile après l’heure du coucher du soleil que je vois mes premières…

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de perdrix jouqué, justement… 😁 

On fait de la rénovation sur un chalet dans le bois cette semaine, puis le chemin pour se rendre au chalet c’est un chemin de bois et cette été j’ai vu une perdrix et un lièvre… Donc j’ai prévu le coup cette semaine, j’ai amené mon fusil… au cas où 🤫😁😆

Ça fait que on travaillait puis j’espérais qu’on finisse vers 4h, pour que ça me donne le temps de chasser en sortant… 

Y’étais rendu 4h05, on continuait de travailler… Je me dis, bah, on va peut-être finir de travailler à 5h comme d’habitude…

Puis mon boss commence à regarder l’heure, puis il me dit qu’il aurait besoin d’aller faire une commission, qu’il faudrait qu’il parte là… 

Ça fait que je lui dis… Ah ben si ça te dérange pas j’arrêterais peut-être en même temps que toi aujourd’hui… Ok, pas de trouble qu’il me dit. 
 

On ferme les lumières, barre les portes et on s’en va… Salut Boss, à demain! 
 

J’embarque dans mon camion, 4h15! , Yess, exactement l’heure du coucher de soleil, la bonne période pour les perdrix commence 😁 

Ça fait que GO dans le chemin de bois… 

Un maudit beau chemin pour ça en plus… Du beau merisier, du bouleau, du résineux… Parfait ça… J’en reviens pas comment que le chemin est beau pour ça, puis je me dis que si je vois pas de perdrix c’est vraiment parce que y’en a juste pas!! 
 

Puis tout d’un coup… Oups! Perdrix 😁 

Une belle shot facile…

Mais là, je tire la perdrix pi la perdrix tombe morte sur sa branche pi est pogné là 😆🤣 Pi à bouge pas pantoute pantoute 😆🤣🤣 

Je me dis ça y est, aujourd’hui c’est vrai, va falloir que je grimpe pour aller la chercher 😆

Un gros merisier en plus.. 🤣

Je sors mon téléphone pour prendre ça en photo pour vous montrer ça, pi tout d’un coup la perdrix se mets à battre des ailes comme quand on les tire dans tête pi à fini par se déloger de sa place 😂🤣 Fiou 😆🤣🤣🤣

J’étais sûr que aujourd’hui c’était la bonne et que j’allais être obligé de grimper pour aller la chercher 🤣🤣🤣

Sur les photos elle commence à se débattre avant de tomber 

IMG_0329.thumb.jpeg.bd72bd6f489d07e2cf942a67c534af30.jpeg

IMG_0330.thumb.jpeg.28dd877b9110104edd35878ab4eaea10.jpegIMG_0331.thumb.jpeg.890681c4dc2e8dd63b02a7e524e618d9.jpeg
 

Photo prise après la chasse, elle a l’air pas pire… c’est ce que je vais savoir dans pas long!

IMG_0332.thumb.jpeg.8e72d464bc22b93227387488857d7d0a.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skandic a dit :

Ici , plus que tranquille sur les perdrix 

fait 2 sortir que je fais en Skandic 

aucune trace  

mais plein de traces de marthre à tout les 200 pieds 

Un peut de lièvre aussi 

On est dans un creux de poules 😉

Ou ben dont Les martres te volent tes perdrix 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hiver, les perdrix se jouquent le soir, mais elles se jouquent aussi le matin… 😉 

Ce matin le soleil se levait à 6:45, donc on avait le droit de chasser à partir de 6:15 et je commence à travailler à 7… Donc j’ai eu le temps de faire une petite passe avant le travail 😁

2 dans un gros merisier en commençant, puis une autre tout seul dans son merisier plus loin…

IMG_0342.thumb.jpeg.4f3aa7459a4e3b49d4ead8a86923e0dc.jpeg
IMG_0343.thumb.jpeg.785596f7b5e4ac4a1e4f9cb01cc71b75.jpeg

IMG_0341.thumb.jpeg.1fcf44592f12b012ae78e0a7deef6ec6.jpeg

Puis à 7h je suis arrivé au travail… Tout souriant et très heureux 😁🤣


Ensuite vers 4h… Je venais de finir ce que je faisais, j’embarque sur le ménage, je ramasse tout… Puis là je vois que mon boss continue de travailler… Bon ben peut-être qu’on va finir à 5h… Ça fait que je fais comme si de rien n’était, je lui demande ce qu’il veut que je fasse…

Puis il me dit, Ah 4h20… Y va être pas mal l’heure d’arrêter ça… Ok boss, je vais y aller tout suite… 😁 

Je pars de la job, fait une coupe de 100m…

Yess, ma première cible de la soirée est là 😁 Je débarque du camion et je m’approche tranquillement parce qu’elle est loin du chemin… Pawf, yess 😁

Je continue plus loin dans le chemin, un autre…

Yess, mon cota est faite, enweille à maison 😁🤣🤩

IMG_0344.jpeg.88ce69bcf4d69720c990484f52ff60e6.jpeg

 

Ça fait qu’aujourd’hui j’ai fait ma journée de travail, pi en plus j’ai pogné mon cota de perdrix 😁😆🤣

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...