Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Je l’ai eu finalement mon autre lièvre de l’hiver… À un autre spot complètement que mon petit spot habituel. Une belle chasse bien travaillé, avec la neige fraîche d’hier c’était plaisant, autant pour marcher dans la belle neige poudreuse que pour faire une chasse presqu’en suivant les pistes…

 

IMG_1258.jpeg

IMG_1259.jpeg

IMG_1256.jpeg

IMG_1257.jpeg

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy a dit :

Je l’ai eu finalement mon autre lièvre de l’hiver… À un autre spot complètement que mon petit spot habituel. Une belle chasse bien travaillé, avec la neige fraîche d’hier c’était plaisant, autant pour marcher dans la belle neige poudreuse que pour faire une chasse presqu’en suivant les pistes…

 

IMG_1258.jpeg

IMG_1259.jpeg

IMG_1256.jpeg

IMG_1257.jpeg

Ouain, je pense que tu est doué pour la chasse au lièvres au fusil, c’est pas pour tout le monde 👍👍👍

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Ouain, je pense que tu est doué pour la chasse au lièvres au fusil, c’est pas pour tout le monde 👍👍👍

En effet!!!

Tout un traqueur, notre ami @buddy!!!

Le lièvre moi, outre pour avoir eu le privilège de le chasser en battue à 4-5 chasseurs de large, et/ou avec une meute de beagles, je ne l'ai récolté qu'au collet...

Le chasser seul, au fusil... C'est un exploit en soit!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lièvre moi je chasse ça comme si je chassais le chevreuil en faisant de la chasse fine. Tranquillement, je regarde partout, je suis un peu les pistes… 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy a dit :

Le lièvre moi je chasse ça comme si je chassais le chevreuil en faisant de la chasse fine. Tranquillement, je regarde partout, je suis un peu les pistes… 

En voyant le succès que tu as, ce serait malaisant de critiquer ta technique 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, congé pas prévu à cause de la pluie. Qu’est-ce qu’on fait quand on peut pas travailler dehors à cause de la pluie? Bin… On passe la journée dehors, à chasser 🤣 

Je me suis assuré de mettre un imper pour pas que les petits arbres pleins d’eau me mouille les vêtements en 5 minutes, puis go! 
 

J’ai fait une belle grande marche de prospection/chasse dans un nouveau spot encore une fois. Beaucoup de traces et de signes de toutes sortes d’espèces. Y’avait de la piste de lièvre, mais le bois était très grand, ça a été dur d’en voir un, mais j’en ai vu un, et je l’ai eu! 

J’ai regardé l’heure vers 13h30 après avoir commencé à marcher vers 9h30-10h… Je me suis dit, une dernière grande loop puis je m’en vais…

J’arrive dans un beau petit habitat à lièvre, je vois une piste fraiche. Je me dit, crime, c’est pas que y’a pas de piste, c’est juste qui sont dur à trouver… Puis quelques pas plus loin, un lièvre qui part à course, même pas le temps de tirer pi salut! 
 

Tiens toé, marcher toute la journée pour ça. 

C’est des choses qui arrive, la technique était bonne, mais le lièvre était pas dû pour se faire récolter aujourd’hui. Au lieu de rester là à faire la statue comme d’habitude, il est parti à la course… 

J’ai fait 1, 2, 3 loop autour du petit habitat pour espèrer le revoir, j’ai suivis ses pistes pour voir où il est allé…

Puis avant de repartir pour mon camion, je fais une dernière loop autour du petit habitat…

Puis dans ma tête je me dis… Ben oui, c’est ça, des fois on reçoit « des belles passes sa palette », le lièvre est là puis y te regarde puis t’as le temps de le tirer, mais aujourd’hui c’est pas ça, puis…

Puis…  le coeur m’arrête 😳.

Le lièvre est drette là en face de moi, il me regarde avec son gros oeil noir…

Je prends le temps d’épauler mon fusil bien tranquillement, je m’assure de bien le mirer comme il faut pour pas le manquer… 

Pi ça y est, Je viens d’avoir le lièvre que j’ai espéré avoir toute la journée… 

IMG_1309.thumb.jpeg.37eefc4db508aeea25a2523b3cc71263.jpeg
 

Le petit habitat dans lequel j’étais :

IMG_1311.thumb.jpeg.e9ced848965ae4af9e125d29a1a8db31.jpegIMG_1312.thumb.jpeg.8459c05d1165d50a14fba3ae85ca37d3.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle forêt a lièvre, bel habitat...

Belle sortie en forêt Buddy 👍 , peu ici le font, beaucoup en parlent , mais ca demeure virtuel !! 😂

Moi j'ai juste été mettre une autre bâche sur la fendeuse et scier 6 bûches pour tester la scie...... un aller retour... 😄 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...