Aller au contenu

Petits gibiers 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

il y a 7 minutes, Skandic a dit :

Je te comprends très bien , tu est Mindy dans ton esprit pour voir les lièvres, avec ton expérience tu en vois plus que le commun des mortels 😉

c’est comme moi à la blanche, si il y en as je les vois 😂? Leur image sont imprimés dans ma tête et à la moindre ressemblance je vérifie 😎

Et voilà…  Si je te dis que y’en avais peut-être mais que tu les as peut-être juste pas vu, me croirais tu!? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy a dit :

Au débuts les gens me disait qu’ils avaient un goût fort, que ça prenait du vin, si, ça… C’est rendu que je les fais juste cuir avec du bouillon de boeuf ou de poulet et je trouve que ça goute très doux… Je remarque pas de goût fort…

Moutarde!!!!!!

Quoique, les deux font un excellent ménage...

Je marine souvent des steaks avec vin rouge, moutarde de pigeon, sauce soya ( au lieu du sel ), thym et romarin...

Ça ferait un super match avec le lièvre, le tétras, le lagopède, et la sauvagine.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Pis c'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas...🤣

En effet...  Impossible de tous les voir tellement ils sont adaptés à leur milieu ( question de survie!!! )...

''Au plus fort du cycle, les lièvres d'Amérique peuvent atteindre une densité de 1 500 animaux par km2.''

Tiré de:

https://www.gov.nt.ca/ecc/fr/services/lynx/cycle-du-lynx-et-du-lievre-damerique#:~:text=Au plus fort du cycle,la population commence à décliner.

On le constate quand on a la chance de faire une chasse en battue ( plusieurs chasseurs parallèles qui avancent d'un même pas ) ou si on a le privilège de chasser avec une meute de beagles.  Ça c'est le summum!!!!  Des lièvres, y en a partout!!!  

Pour avoir expérimenté ces deux types de chasse, le constat est qu'il y a beaucoup ( énormément!!! ) plus de lièvres que ce qu'on pourrait le croire.  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère les fesaient tremper dans le vinaigre en automne même, je pense pas en avoir pris en hiver des liévres, moi je les fesaient cuire avec sauce à l'ail VH. J'aimerais bien y retourner à l'automne 2024 même que malgré le coût élevé du permis je pense aller à des endroits en Ontario car j'en connais quelques uns pour la perdrix et le lièvre pas vraiment aucun endroit dans la province de Québec sauf une que je vais prospecter à l'été.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bredouille, mais juste une de vue et de récolter, mais spot sur la moisie inaccessible, faut suivre la trace, les bords de la rivière sont dangereux sur 5 km 😳

résultats des pluies de décembre, les glaces sont grimpées une sur les autres, un vrai champ de mines 

c’est dans les lignes à transmission qu’il y en as un peu 

malgré tout un petit 50 km de plaisir 😎

IMG_1008.jpeg

IMG_1007.jpeg

IMG_1005.jpeg

IMG_1002.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles imagers, le feu est passé dans le coin...

Les hivers doux et surtout  les redoux  rendent la rivière problématique pour ceux qui s'en servaient comme sentier... pas évident faire une trail dans le bois...

 

50 kilomètres ...c'est juste au fond de ta cour... 😆 

Plusieurs en font plus que ca pour aller travailler tous les jours !! 🙉😂

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Skandic a dit :

Pas bredouille, mais juste une de vue et de récolter, mais spot sur la moisie inaccessible, faut suivre la trace, les bords de la rivière sont dangereux sur 5 km 😳

résultats des pluies de décembre, les glaces sont grimpées une sur les autres, un vrai champ de mines 

c’est dans les lignes à transmission qu’il y en as un peu 

malgré tout un petit 50 km de plaisir 😎

IMG_1008.jpeg

IMG_1007.jpeg

IMG_1005.jpeg

IMG_1002.jpeg

Quelle tristesse ces forêts brulées. Par contre ça ramène une nouvelle génération de vie. Faut quand même pas que ça se répète trop souvent afin que la vie se régénère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...