Aller au contenu

Kddu7


kddu7

Publications recommandés

il y a 29 minutes, Nick B a dit :

Ah ouin ? Le monde que je vois on souvent des porte canne , faut ferrer dès qu’on sens la touche ? Question live pendant que je pêche haha envoie tu ton leurre directement au fond ? Moi présentement j’suis avec une ligne américaine avec deux hameçon une à 1" du fond l’autre environ 6 " ? 

En fait ce qui est particulier avec l'esturgeon c'est que tu ne vas pas sentir une touche. Ce que tu vas sentir c'est une absence ou un léger relâchement de tension. C'est assez dur a expliquer mais ce que tu recherche c'est justement pas une touche. Les esturgeons sont très bon pour soulever le vers et le relâcher des qu'ils sentent une tension. Ce que je dis souvent c'est que tu as sûrement déjà eu pas mal d'esturgeon qui ont passé sur ton setup mais vu que tu cherches une touche, tu les as manquer... Quand tu sent un relâchement, tu ferres et deux fois plus tôt qu'une. Après tu attaches ta tuque avec de la broche car c'est fort!!

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

Ceux de la Fraser sont tout simplement gigantesques!

Rendu là, pu vraiment des poissons mais des mammifères!:lol:

J'ignorais qui avais de l'esturgeon en France.Ont n'en entend pas vraiment parlés souvent

En Europe... L'esturgeon ''Béluga'' ( ou bélouga ) peut atteindre... Plus de 1500kg!!! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huso_huso 

L'esturgeon blanc, ici dans l'Ouest canadien... Un peu moins de 600kg... Bref... Du menu fretin!!! 🤣

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esturgeon_blanc 

Éric ;)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

En Europe... L'esturgeon ''Béluga'' ( ou bélouga ) peut atteindre... Plus de 1500kg!!! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huso_huso 

L'esturgeon blanc, ici dans l'Ouest canadien... Un peu moins de 600kg... Bref... Du menu fretin!!! 🤣

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esturgeon_blanc 

Éric ;)

Oufff ... cher hyper cher le caviar de beluga !!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Ma tu l’avoir mon esturgeon ? En tout cas je l’attend !

28E9EA14-BEB4-419F-B056-12ACB8EFD6A8.jpeg

Je te suggère de demeurer près de ta canne, à moins que ton moulinet soit ouvert!!!

Je me souviens d'un ami, qui pêchait en ''surfcasting'' sur le bord de la mer à Cuba et, un moment d'inattention et, même si son moulinet était ouvert... Le poisson l'a lentement vidé et, a foutu le camp avec le kit au complet!!!!

Anecdote:  Un de ses amis ( cubain ), qui travaille à l'hôtel où il séjourne à chaque fois...  A retrouvé sa canne et moulinet coincés dans un récif en plongeant en apnée, plus d'un an après!!!!  

La même chose a failli m'arriver à la pêche blanche sur le Fjord du Saguenay...  J'avais des lignes tendues dehors, mais il faisait très froid, du genre -25/-30 donc nous pêchions en tente avec chauffage.  Mon partenaire sort de la tente pour fumer une cigarette et soudain se met à hurler mon nom!!!!  

Il s'est élancé et a tout juste eu le temps de mettre le pied sur ma canne qui allait disparaître dans le trou!!!  Et là il a ferré.  Je sors, je le vois...  Il me dit: -Prends ta canne!!!  Je lui réponds: -Non, sors-le, tu le mérite!!!  Et lui me répond: -Non, ton asti de moulinet, la poignée est pas du ''bon bord''!!!!  🤣  Alors j'ai remonté cette belle morue, capturée dans 680 pieds de profondeur...

IMG_4312.thumb.JPG.87810757ddf26ab4b42478c92158d436.JPG

Éric 🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel Touchette a dit :

Xrap apporte un bon point. S'il l'esturgeon était mal piquer ça change la donné. Dans ma vidéo du Mistassini, j'ai accroché un brochet en t-bone... Ça t'irait justement comme un esturgeon!!

Tu as 100% raison.

Je n'ai jamais visé cette espèce mais, j'en ai capturé plusieurs, toujours à la jig, en visant le doré et systématiquement, ils s'accrochent par une pectorale ( du moins dans mon cas et, pour tous ceux de mon fils et autres partenaires également ).  Probablement qu'ils s'approchent pour ''sentir'' et soit se désintéressent, soit sentent l'arnaque...  Enfin bref, je n'ai jamais capturé un seul esturgeon par la bouche.

Mon problème, c'est qu'au doré, je pêche ''léger'' ( 20lbs-test, vu l'abrasion fréquente sur les roches )... Et donc il faut rester poli!!!  Je me souviens d'une fois, avec mon fils.  Je ferre un esturgeon, quelque chose de gros...  Je lui passe la barre de mon petit navire et, il le suit... Tout en me répétant: -Bin voyons papa, t'es pris au fond, on bouge pas ou presque, on est dans le gros courant...  Et là il voit ma ligne faire plusieurs soubresauts....  Oupsss!!!  Là il a changé d'avis...  Malheureusement, nous l'avons suivi ( pratique un bateau pour cette partie là!!! ) un bon moment mais, il s'est simplement décroché.

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...