Aller au contenu

Kddu7


kddu7

Publications recommandés

il y a 26 minutes, LacAlbanel a dit :

En Europe... L'esturgeon ''Béluga'' ( ou bélouga ) peut atteindre... Plus de 1500kg!!! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huso_huso 

L'esturgeon blanc, ici dans l'Ouest canadien... Un peu moins de 600kg... Bref... Du menu fretin!!! 🤣

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esturgeon_blanc 

Éric ;)

Et au Saguenay, on les appelle les bélugas, 

essayer pas de batte ça 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skandic a dit :

Et au Saguenay, on les appelle les bélugas, 

essayer pas de batte ça 

Comme rencontre, en effet c'est dur à battre, voir ici sur ma chaîne Y-T:

 

Mettez le son... ;)

Ma plus mémorable rencontre animalière à vie!!!  Ils nous poursuivaient littéralement, venant se faire ''masser'' le visage dans le remous de l'hélice.  Ils venaient même se faire caresser le ''coco''!!!  Malheureusement je ne l'ai pas en images.  C'était fascinant!!!  Et pour ajouter à ce bonheur, mon père nous accompagnait lors de cette extraordinaire rencontre.  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut une période de ma vie où je les courrais après, env 20-25 ans en arrière (en même temps que ma fièvre de la carpe de longsault) - Longueuil, près de la marina  et parc Diepe, en face du vieux port de mtl.

Alors je ce que j'ai vécu, en dessous de 35lbs, des bouts de bois. Au dessus de 50-55lbs ca fight dure et ca peut dérouler plusieurs fois une bonne partie de la ligne et ca sait se servir du courant.

Je pêchais surtout du bord avec braid de 80lbs et avançons de 50lbs. Ça dure en moyenne 30 à 45 min.

avec un bateau, du 35-40lbs avec avançons de 25lbs suffit amplement.

Au bord si le poisson de terre au fond et ne bouge plus pendant plus de 5 min. à lui tirer dessus - c'est qu'on est sous-équipé. une lutte de 1h00-2h00 c'est qu'on est sous-équipé.

en bateau je poigne certains 15-25lbs avec du 8lbs à 12lbs (en pechant le Bass) directement dessus d'eux à leur tirer dessus, ils bougent plus volontiers et se fatiguent vite - quand j'en vois un qui se promènent pas trop, je mets un vers au bout d'un hameçon 

 

Modifié par Bach
partie des touches enlevée à la demande d'1 ami
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse cité du havre.....

Malgré la surpeche qui a là, ça mord encore très bien.Imaginez la quantité de poisson qui a à cet endroit. Ça diminué mais c'est encore bourré de poissons de toute sortes.

Le dernier que J'ai pris volontairement date d'environ 10 ans.Un petit.

FB_IMG_1692063182906.thumb.jpg.c73948cb31d6f1154e21e2e64909b15d.jpg

Un endroit magnifique le soir avec une vue splendide sur Montréal.

Faut y aller au moins une fois même si c'est bondé de monde.

Modifié par lerapala
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Comme rencontre, en effet c'est dur à battre, voir ici sur ma chaîne Y-T:

 Magnifique Eric, je me suis abonné à ta chaine, chose que je ne fais pas particulièrement, mais bon, c'est pour la bonne cause !

PS : par contre, je ne sais pas si c'est toi qui le souhaites, on ne peut pas mettre de commentaires, si c'est une erreur de ta part, tu peux le faire en allant "cette vidéo n'est pas pour les enfants" je sais ça va dans le sens contraire du cerveau humain, monte en descendant.

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Le dernier que J'ai pris volontairement date d'environ 10 ans.Un petit.

FB_IMG_1692063182906.thumb.jpg.c73948cb31d6f1154e21e2e64909b15d.jpg

 Quand tu penses qu'il peut vivre plus de cent ans, hallucinant !😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabriel Touchette a dit :

En fait ce qui est particulier avec l'esturgeon c'est que tu ne vas pas sentir une touche. Ce que tu vas sentir c'est une absence ou un léger relâchement de tension. C'est assez dur a expliquer mais ce que tu recherche c'est justement pas une touche. Les esturgeons sont très bon pour soulever le vers et le relâcher des qu'ils sentent une tension. Ce que je dis souvent c'est que tu as sûrement déjà eu pas mal d'esturgeon qui ont passé sur ton setup mais vu que tu cherches une touche, tu les as manquer... Quand tu sent un relâchement, tu ferres et deux fois plus tôt qu'une. Après tu attaches ta tuque avec de la broche car c'est fort!!

Apparemment sur la vidéo que j'ai mise du guide, Nicolas Gavoille, a le même descriptif sur la pêche de cette espèce !
 

https://fr.rbth.com/tech/88447-belouga-poisson-faits-russie-caviar 😯

PS : quand on pense que les pêcheurs russes jetaient le caviar pour ne garder que la chaire du poisson !😲
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

En Europe... L'esturgeon ''Béluga'' ( ou bélouga ) peut atteindre... Plus de 1500kg!!! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huso_huso 

L'esturgeon blanc, ici dans l'Ouest canadien... Un peu moins de 600kg... Bref... Du menu fretin!!! 🤣

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esturgeon_blanc 

Éric ;)

Merci pour ces plus amples informations, je ne passerai pas pour un pêcheur français grande bouche (pour être poli)😜, en même temps, je n'ai jamais pêché l'esturgeon, que très rarement le brochet, et le silure n'en parlons pas, trop gluant à mon gout, beurk ! Comme quoi ça sert d'avoir un ancien pisciculteur sous la main !

OK danke !👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...