Aller au contenu

Kddu7


kddu7

Publications recommandés

il y a 9 minutes, Nick B a dit :

Je sais pas quel équipement ils avait mais il a eu de la difficulté , moi mon 30 lbs ça la pris 30 min environs , j’avais du tresser 20 lbs mais même si je tirais fort c’est la chaloupe qui se déplaçais et rendu directement au dessu bien la c’est la canne qui veux casser . Donc j’imagine qu’avec de l’équipement standard un poisson de 50-60 lbs ça doit pas se sortir ci facilement 

Un esturgeon,ça tire et c'est fort sans bon sens mais 4 heures de temps,j'en doute très fort.Meme avec de la 20 livres test.

C'est lonnng 4 heures.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Un esturgeon,ça tire et c'est fort sans bon sens mais 4 heures de temps,j'en doute très fort.Meme avec de la 20 livres test.

C'est lonnng 4 heures.

J’était pas dans la chaloupe donc je sais vraiment pas pourquoi ça été aussi long et j’ai pas vue la bête non plus mais je me souvient que c’était en fin de soiré et ça pris tellment de temps qu’il s’échangeai la canne durant que l’autre dormais … ça fait longtemps de ça mais je me rappel très bien , je travaillais avec un des deux gars et il est arrivé au travail tout cerner le lendemain et il ma raconté c’être battu avec un poisson une partie de la nuit , il avait pas de ruban à mesuré simplement une petite règle . Donc pas de mesure où de peser mais selon lui ça dépassai les 5 pied …   Bon ça fait histoire de pêche un peux mais on n’ai la pour ça non ? 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore quelles variétés d'esturgeons vivent outre-Atlantique mais ici dans l'Est du pays, nous avons le plus communément l'esturgeon jaune qui vit principalement en eau douce.

esturgeon.thumb.jpg.843852fe1888ea98d8e2fb578b85b72a.jpg

Et l'esturgeon noir, qui préfère les eaux saumâtres, mais se reproduit en eau douce et peut aisément y vivre.  Ce dernier peut atteindre des tailles que je qualifierais de phénoménales!!!  Voici trois articles fort intéressants sur le sujet:

https://mffp.gouv.qc.ca/jeunesse/recherche-lesturgeon-noir/ 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706134/esturgeon-noir-lac-des-bois-kenora-peche-coel-forsyth 

https://www.lareleve.qc.ca/2021/07/06/un-esturgeon-de-228-cm-decouvert-pres-de-vercheres/ 

Vraiment impressionnant comme Bête!!!

33-007_Antonio-Bouffard.jpg.55cd4f4d889294edf8b77535b0a1457a.jpg

Esturgeonnoir.thumb.JPG.25e071825f1766936d71c096874d7784.JPG

coel-forsyth-guide-peche-esturgeon-noir-lac-des-bois.thumb.jpg.4a6efce00b54b8b5fea63841d69321df.jpg

Cela dit... Un esturgeon, quel qu'il soit...  C'est une LOCOMOTIVE sous-marine!!!  

Tellement puissant, et habile à utiliser le courant à son avantage...  Des hameçons de jig de 3oz cassés ou tordus, des cannes cassées et des lignes aussi évidemment...  Quand sur le Fleuve, ça bouge en dessous mais, impossible à décoller du fond, c'est clair que c'est un esturgeon.

Éric

p.s. Anecdotes:  Les esturgeons ont l'habitude de sauter hors de l'eau, on ne sait pas pourquoi ( les hypothèses: se débarrasser de parasites ou affirmer leur suprématie sur leur territoire ), mais ça peut engendrer des accidents.  Notamment un ami qui s'est carrément fait détruire le parebrise de son embarcation alors qu'il était en déplacement et un autre...  Deux personnes sur une motomarine, le conducteur a reçu un esturgeon en pleine face!!!  Lui assommé et le nez cassé... Et sa tête frappa durement sa passagère et celle-ci perdit également connaissance.  Heureusement ils étaient près d'une marina et les deux portant leur VFI furent secourus par des témoins de l'événement.

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

J'ai une question.

Tu dis que le poisson était à moitié sortie de l'eau,sur le bord.

Tu l'as sûrement vu le poisson j'imagine en étant sortie à moitié ??

Tu sais que c'est un site de pêche du Québec ici?

Non je ne l'ai pas vu j'ai commencer le combat aux alentours de 21h30 mais ma ligne a lâcher vers 23h30 donc en pleine nuit impossible de le voir mais je me suis mal exprimée pendant a peu près une quarantaine de minutes le poisson était a 1m du bord mais coller au fond impossible de le remonter et a quelques reprises j'ai réussi à le remonter un peu a quelques centimètres de la surface mais j'avais pas de frontale seulement la lampe de mon téléphone j'étais pas censé combattre un poissons a 23h30😅

Non désolé je n'étais pas au courant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Un esturgeon,ça tire et c'est fort sans bon sens mais 4 heures de temps,j'en doute très fort.Meme avec de la 20 livres test.

C'est lonnng 4 heures.

 

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

J’était pas dans la chaloupe donc je sais vraiment pas pourquoi ça été aussi long et j’ai pas vue la bête non plus mais je me souvient que c’était en fin de soiré et ça pris tellment de temps qu’il s’échangeai la canne durant que l’autre dormais … ça fait longtemps de ça mais je me rappel très bien , je travaillais avec un des deux gars et il est arrivé au travail tout cerner le lendemain et il ma raconté c’être battu avec un poisson une partie de la nuit , il avait pas de ruban à mesuré simplement une petite règle . Donc pas de mesure où de peser mais selon lui ça dépassai les 5 pied …   Bon ça fait histoire de pêche un peux mais on n’ai la pour ça non ? 😅

Oui c'est ce que j'aurai du faire j'étais accompagné d'un ami on aurait dû s'échanger la canne mais il était parti faire une sieste pendant que le poisson me baladait résultat mon dos a fini en miettes 😭😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Je n’ai jamais pêcher de carpe mais un un esturgeon ça tire très fort ça ne donne aucun coup mais il retourne coller le fond , j’ai attraper un esturgeon de 13 kg et ça ma pris 30 minute à le sortir et il ma trainer sur la rivière à bord de mon embarcation j’ai du accoster ma chaloupe sur la berge pour pouvoir le prendre par la queue et le sortir de l’eau  ,j’ai un ami qui en as pris un 20 kg + et ça lui a pris 4 heure à le sortir . Donc ce que tu nous décris ressemble bien à un esturgeon 

Oui c'est ce qui c'est passer pour moi aussi aucun coup ça colle le fond et ça avance tout doucement a croire qu'il ne sens même pas la ligne😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

J'ignore quelles variétés d'esturgeons vivent outre-Atlantique mais ici dans l'Ouest du pays, nous avons le plus communément l'esturgeon jaune qui vit principalement en eau douce.

esturgeon.thumb.jpg.843852fe1888ea98d8e2fb578b85b72a.jpg

Et l'esturgeon noir, qui préfère les eaux saumâtres, mais se reproduit en eau douce et peut aisément y vivre.  Ce dernier peut atteindre des tailles que je qualifierais de phénoménales!!!  Voici trois articles fort intéressants sur le sujet:

https://mffp.gouv.qc.ca/jeunesse/recherche-lesturgeon-noir/ 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706134/esturgeon-noir-lac-des-bois-kenora-peche-coel-forsyth 

https://www.lareleve.qc.ca/2021/07/06/un-esturgeon-de-228-cm-decouvert-pres-de-vercheres/ 

Vraiment impressionnant comme Bête!!!

Salut Eric, je suis fan des vidéos sur Youtube, et télévisés de Cedric Chauqué, et justement, il recherche du lourd avec un pro du coin. Il faut des bras gros comme des essieux de camion pour pêcher cette espèce, comme tu dis, quelle puissance, c'est bon pour la musculation. TkMx.gif.0359f5818f6177d7c6aac345d79cad54.gif

Ps: celui de ton fils à déjà une belle taille. 👍

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...