Aller au contenu

Kddu7


kddu7

Publications recommandés

En effet, mes esturgeons on mit en moyene 30-40 minutes à sortir. Cela dit, nous pechons en embarcation donc le poisson ce prend sous la chaloupe. Je n'aurais pas de difficulter à crorie qu'on esturgeon pris du bord soit plus difficile à ramener. Il cherchent naturelement à eviter les zones peu profonde... Maintenant deux heures c'est long mais bon, quand tu set le drag pas trop fort ca peux prendre ce temps..

Sa me fait penser a un gros saumon chinook que j'Ai pris en ontario dans les tributaires... Le combat a duré près d'une heure... Il utilisais sont poid et allait ce caller au milieu de la fosse... Je l'ai eventuellement perdu en tentant de forcer les choses un peu trop...

Bref, partage nous des photos des poisons qui ce sont fait prendre dans ce lac ca serait intéressant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je comprend pourquoi quelqu’un peut mettre autant de temps à sortir un gros poisson , quand tu veux vraiment pas le perde c’est normal de jouer de " trop " de prudence , moi ma seul expérience avec un esturgeon digne de ce nom je devais tiré très fort sur la ligne pour le faire remonté et quand il repartait même si mon frein était presque au maximum je pouvais pas le retenir , j’ai finalement pu le rapporter jusqu’a moi après l’avoir aperçu à la surface il est reparti de plus belle , ayant ma confirmation que c’était un esturgeon je me foutait de l’échapper donc j’ai fermer mon frein et je l’ai rammener sans me soucier de mon fil finalement j’ai pu le sortir mais mon émirillion était ouvert  et approchais le point de rupture . Ça c’est un 30 lbs … avec un 60 -70 lbs ça doit être quelque chose . À Amos les pêcheur d’esturgeon s’installe dans des parc en ville , et il on de la grosse équipements  et la légende veux qu’il se prend des 100 lbs chaque été … histoire de pêcheur encore 😅

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu d'expérience à l'estugeon. J'ai vécu deux expériences qui m'incitent à croire aux affirmations de Kddu7. Les deux sur le fleuve à la hauteur de Varenne pour la première et au LSP pour la deuxième. À Varenne en 2011 j'étais à la pêche pour cibler l'esturgeon avec Will35 et sa blonde et un autre membre d'un forum compétiteur. On était ancrés dans le courant avec le bateau de fibre de Will. J'ai une touche, je patiente et ferre quand j'ai du poids sur la ligne. Ouf, je sent ça lourd. Je suis équipé pour affronter des esturgeons de bon poids avec une canne Talora Dipsy, un moulin Tekota 500 et de la tresse 50 lbs. Aussitôt ferré le poisson a pris avantage du courant assez important dans ce secteur. Mon moulin avec un drag de 17 lbs était serré au max. Ça déroulait comme si le frein était au minimum. Je devais avoir près de 275 verges de tressés 50 lbs. Je voiyas le fond de la bobine arriver bientôt. Je dis à Will35 qu'il faut désancrer et suivre le poisson. Avec un bateau en fibre plutôt lourd, dans le courant en plus, ça se fait pas intantannément. Pas eu le temps de désancrer, rendu au bout du fil dans ma bobine j'ai stoppé avec mon pouce en espérant que ça casse à l'hameçon. Heureusement c'est ce qui est arrivé. Pour avoir sorti des estugeons de 32 et 40 lbs je peux facilement estimer cette bête à près de 50-60 lbs si ce n'est pas plus.

L'autre cas, en 2009 on était dans une sortie de groupe encore une fois dans une autre vie de forum. Le rendez-vous était au lac St-Pierre pour une pêche au doré. On était une douzaine de bateau à participer à cette sortie de groupe. J'étais dans le bateau de Marco-kia-hâte en compagnie de Puncho. Probablement que certains membres ici se souviennent d'eux. Pour faire une histoire courte j'ai une touche que je ferre. Ouf, c'est bien accroché et ça l'air très lourd. Tellement lourd qu'on s'est promenés plus d'une heure à suivre la bête qui ne voulait pas quitter le fond. On se promenait entre les autres bateaux du groupe au gré des déplacements de l'estugeon. Quelques bateau se déplaçaient pour nous laisser passer et en profitaient pour nous narguer un brin.^_^ Je voulais couper le fil mais le capitaine, Marco, voulait absolument qu'on voit le poisson. Enfin, au bout de une heure l'hameçon s'est brisé et le poisson s'est libéré. On l'a jamais vu. Je pêchais à la jig avec une jig de 1 oz. L'esturgeon a dû s'accrocher une nageoire en maraudant au fond. Il était impossible de le décoller du fond avec le fil de 15 lbs que j'avais. Peut être que si il avait été pris par la gueule on aurait pu le sortir. Peut être aussi qu'il était énorme et que je n'avait pas assez de ressources (équipement) pour le ramener à la surface. On saura jamais. Bref il peut s'agir de différentes situations mais qu"il est dissicile de juger. Si l'hameçon n'avait pas cédé ont y aurait probablement passé une couple d'heures.

Je suis certaint qu'il y a encore quelques membres sur ce forum qui pourraient se rappeler de cet épisode.

 

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,show me the money et je vais croire son affirmation.

Vouloir en ramener 1 avec du léger, j'aurais pas dit un mot ou presque.Quoique...🤓🤦‍♂️Mais comme il pêche avec du matériel adapté en pêchant des carpes de 50-60 livres,un combat de 2 heures,j'en doute fortement.

J'ai une tête de cochon quand je crois que j'ai raison...😇:lol:

 

Modifié par lerapala
  • Haha 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Gab,dis mon donc combien de temps ça t'as pris sortir ton plus gros?

30 minutes gros max?

Avec un 5000 et probablement du fil de quoi,peut-être 50-70 test,désolé mais 2 heures de temps, je crois pas ça une seconde .Ça marche pas .

Un esturgeon de 5 pieds,c'est à peu près comme celui de la photo, des monstres qui courent pas les rues et je suis convaincu que ça t'as pris 30 minutes ou moins sortir ça.

Je connais beaucoup de gens ayant combattu plusieurs heures avec des esturgeons donc le faite qu'apres 2h je ne l'ai pas sorti de l'eau ça ne me choque pas vraiment ça se laisse pas faire ce genre de bêtes juste pour les décollés du fond faut y'aller🥵la prochaine fois que je vais pêcher la bas je prends ma frontale et une go pro😂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kddu7 Bienvenue sur PêcheQc! Ton histoire de pêche est bien intéressante. Hésites pas à partager d’avantage avec nous! Ici on aime bien montrer des photos de nos prises donc n’hésite pas à nous partager ce que tu prends, ça peut être super intéressant! N’hésite pas à parcourir le forum! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...