Aller au contenu

On jase BFS ici


neo

Publications recommandés

Ma vue de loin est A1. C’est juste de près que ça c’est gâté depuis 1 an… Ils disent que c’est normal à mon humble âge. Je travail depuis 25 ans devant un écran et j’ai toujours eu une vue A1. Mais là, je dois arrêter de me péter les bretelles, ma vue à rejoint le rang des mortels… 😋

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai fais quelques lancer à partir du quai avec mon SLX BFS et un leurre vraiment léger (1/8oz). Ça va bien, mais c’est vraiment bizarre de lancer si léger. Même avec ma canne Light, tu as le sentiment de ne rien lancer!

On oubli la distance mais ça se lance facilement (un petit coup de poignet et c’est parti) et la précision du lancer est là!

Je ne sais pas trop quoi penser du « drag clicker » (quand ça fait « clic clic clic » lors que le poisson tire du fil). C’est cool d’entendre le son, tu sais quand le fil sort comme sur ton lancer léger, mais ça donne des coups à chaque « clic » puisque ton frein est vraiment lousse (fil 4-7lbs test oblige). On verra quand j’attraperai mon premier poisson avec…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

J’ai fais quelques lancer à partir du quai avec mon SLX BFS et un leurre vraiment léger (1/8oz). Ça va bien, mais c’est vraiment bizarre de lancer si léger. Même avec ma canne Light, tu as le sentiment de ne rien lancer!

On oubli la distance mais ça se lance facilement (un petit coup de poignet et c’est parti) et la précision du lancer est là!

Je ne sais pas trop quoi penser du « drag clicker » (quand ça fait « clic clic clic » lors que le poisson tire du fil). C’est cool d’entendre le son, tu sais quand le fil sort comme sur ton lancer léger, mais ça donne des coups à chaque « clic » puisque ton frein est vraiment lousse (fil 4-7lbs test oblige). On verra quand j’attraperai mon premier poisson avec…

Je saisis mal pour les coups à chaque clic. Ton frein de combat n'a pas à être si lousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détentes des “clics” sont assez prononcés. Donc, quand tu tires le fil, la bobine est ralenti par le frein (disque en carbone) ET par la forme nécessaire à faire le “clic” (je n’ai pas encore ouvert, je ne sais donc pas si c’est une bille dans des dépressions ou un cliquet sur les dents d’un engrenage). Le fil tire donc sur: frein seulement, frein et clic, frein seulement, frein et clic, etc. Ça donne donc de petites “pulsations” (que j’avais appelé des “coups”).

c’est n’est pas aussi smooth qu’un lancer léger ou tu entends les clics mais ne les sent pas du tout…

Peut etre que ça va se placer avec un peu plus d’utilisation.

Mon frein est lousse, mais pas tant. Juste pour ne pas briser de la 6lbs au ferrage (comme je le fais l’hiver). Si tu ferres fort, le frein va glisser (et sauver ton fil!).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai d’ailleurs acheté un kit pour ajouter des “clics” au frein de mon Daiwa Alphas! J’avais commandé avant de faire l’essai du SLX. Je me demande maintenant si j’ai fais un bon achat… À suivre…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...