Aller au contenu

On jase BFS ici


neo

Publications recommandés

Bon, afin d’essayer de lancer encore plus léger (avec le même équipement) je viens de remplacer ma tressée de 30lbs par de la 10lbs (les deux Daiwa J-Braid Grand que j’aime bien). Calvaire! C’est fin comme un cheveux! C’est fin comme le fil le plus fin que j’utilise l’hiver!

Je dois vous avouez que ma confiance est pas mal basse en ce moment. Ça sent la perruque monstre juste à regarder la bobine! Et si perruque il y a, oubliez ça, je ne serai jamais capable de défaire ça!

Et pour ma première fois de ma vie, j’ai vraiment calculé la longueur de fil que j’ai mis dans le moulinet. 50 verges. Ça me permettre de faire 3 moulinets avec une bobine. Et 150 pieds est amplement pour les poissons d’eau douce au lancer.

Ok, je dois quand même l’essayer. Mais j’apporte un 2ieme combo c’est sur! 😄

Jai hâte de voir ça cette fds! Avec les nouveaux leurres que j’ai acheté cette semaine chez Sail (-20%)! 😋 Pas un mot sur la canne, je ne l’ai pas dit à ma blonde. Je l’ai caché parmis les autres… 

 

71268605458__079CC215-30F4-416A-8894-2E81F575F985.jpeg

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coquin toi. Elle a peut-être des souliers ou des vêtements que tu n'as jamais vu toi aussi. Ça se joue à deux ce jeu là.😂

Ton 50 verges de fil tu l'as mis sur ton Alpha shallowspoon? Si oui ça devrait être signifiant. De la 10 lbs c'est ce que j'ai sur mon Core Mg7 et j'ai pas de problème de perruques. Juste faire attention après un gros combat ou un accrochage au fond, fait le lancer suivant sans trop appuyer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais bien raison @x-rap, lancer avec la 10lbs a très bien été. Une semi perruque qui s’est défait pratiquement seul par cette belle journée loin d’être sans vent. La tressée 10lbs va rester sur ce moulinet!

Pas essayé le spybait, je l’ai oublié à la maison… Mais le petit chatterbait a fait des ravages dans le banc de crapets de roche!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colis du Japon est arrivé!

Certains aimeraient ça: il a un « clicker » sur le frein (quand le poisson sort du fil, ça fait cric cric cric. Ça sonne comme une moucheuse (pas le même son qu’un lancer léger).

@x-rap les bobines des Shimano, tu les ajustes comme les Daiwa: avec un ti-léger brin de lousse?

71321372489__22F9B72A-BFB0-45EF-BA15-E058938B7090.jpeg

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Poissons a dit :

Oui, un peu semblable car ici on parle d'un frein magnétique et non centrifuge.

En fait, selon ce que je lis, le frein FTB qui se trouve sur les moulinets BFS de Shimano sont magnétiques ET centrifuges. Comme les Daiwa (pas le même principe mais je veux dire les deux: magnétique et centrifuge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-04 à 17:27, neo a dit :

Bon, afin d’essayer de lancer encore plus léger (avec le même équipement) je viens de remplacer ma tressée de 30lbs par de la 10lbs (les deux Daiwa J-Braid Grand que j’aime bien). Calvaire! C’est fin comme un cheveux! C’est fin comme le fil le plus fin que j’utilise l’hiver!

 

Je dois vous avouez que ma confiance est pas mal basse en ce moment. Ça sent la perruque monstre juste à regarder la bobine! Et si perruque il y a, oubliez ça, je ne serai jamais capable de défaire ça!

Et pour ma première fois de ma vie, j’ai vraiment calculé la longueur de fil que j’ai mis dans le moulinet. 50 verges. Ça me permettre de faire 3 moulinets avec une bobine. Et 150 pieds est amplement pour les poissons d’eau douce au lancer.

Ok, je dois quand même l’essayer. Mais j’apporte un 2ieme combo c’est sur! 😄

Jai hâte de voir ça cette fds! Avec les nouveaux leurres que j’ai acheté cette semaine chez Sail (-20%)! 😋 Pas un mot sur la canne, je ne l’ai pas dit à ma blonde. Je l’ai caché parmis les autres… 

 

71268605458__079CC215-30F4-416A-8894-2E81F575F985.jpeg

J’utilise souvent ce spinner bait dans cet couleurs , ici c’est pour le brochet ils est vraiment bon mais après quelques beau brochet il est souvent trop amoché pour être utiliser . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...