Aller au contenu

On jase BFS ici


neo

Publications recommandés

il y a 48 minutes, Poissons a dit :

C'est très difficile de changer les hameçons sur de petits leurres sans changer le comportement de ceux-ci.  Des fois on n'améliore pas la situation en mettant un hameçon différent.  Bonne chance.

Vrai pour les leurres “suspending” où il faut faire très attention mais règle générale je ne trouve pas que c’est un enjeu. P-e que je suis moins “fussé” que toi sur cet aspect. 😋(Je ne te connais pas beaucoup mais soit sûr que mon commentaire est fait pour taquiner, pas juger).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poissons a dit :

C'est très difficile de changer les hameçons sur de petits leurres sans changer le comportement de ceux-ci.  Des fois on n'améliore pas la situation en mettant un hameçon différent.  Bonne chance.

Écraser les ardillons est une très bonne option. Aucun changement dans le comportement du leurre. Aussi, si on change pour le même gabarit d'hameçon il n'y a aucun problème. Aussi, si il y a une différence dans le comportement du leurre, ça pourrait être bénifique.....ou non. Faut l'essayer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, buddy a dit :

Bien intéressant ce sujet, je viens de tomber dessus.

Si Neo tu pêches avec ‘faux kit’ BFS, un vrai kit BFS serait quoi? 

Des leurres entre 1g et 5g environ (donc sous les 3/16oz). Mais il n’y a pas vraiment d’accréditation tu vois 😄, ça devient un peu dans la tête… c’est sûr que lorsque tu lances des leurres de 3/8oz, puisque tu peux aisément faire ça avec un bon lancer lourd standard, on n’est plus vraiment dans le BFS proprement dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le véritable BFS, c'est effectivement lorsque tu peux lancer à distance raisonnable des leurres de 3/16 oz et moins.  Pour moi , le BFS c'est un outil pas une passion.  Je l'utilise quand c'est nécessaire.  Je me sers d'un moulinet Aldebaran (vieille gen.) et d'une canne Compre ML (vieille aussi ) d'action pas rapide du tout.  Je me sers de fil de fluorocarbone de 8 lb de résistance. On peut utiliser du fil de fluorocarbone sans problème sur un lancer lourd et c'est une des raisons de se servir du BFS.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je m'en sers assez régulièrement pour lancer des spybaits pour capturer de l'achigan.  Les hameçons de ces leurres sont petits et je perds moins de poissons avec un équipement pour le lancer lourd.  Je ne sais pas vraiment pourquoi.  

Je veux lancer très près des roseaux et avec le lancer lourd c'est plus facile de stopper le leurre au bon endroit.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai justement 1-2 lacs que je fréquente qui sont TRÈS limpides (pratiquement de l’eau de piscine quand il ne vente pas). Promis, je m’y mets cette fin de semaine! 😋

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...