Aller au contenu

Le grand départ de mon fidèle partenaire de chasse et de pêche


buddy

Publications recommandés

Mes sympathies.

La maladie, la douleur, le départ, c'est souvent notre lot, le lot de nos proches.

On reste avec une blessure, une cicatrice qui avec le temps fait moins mal, mais ça restera une cicatrice.

Des jours, des mois, des années plus tard, on fait comme toi.   On dit ce qu'il ou elle aurait dit dans de telle ou telle circonstance.... et on rit.  On rit de se souvenir si bien.  On est heureux de sa présence, de sa présence qui nous manque tellement.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-07 à 23:39, Pro-V a dit :

Mes sympathies buddy .

j ai quelques anecdotes avec ton papou .. 

Gaston était un bon vivant , lorsque l on avait 18-20 ans , il venait a la pêche quotidienne avec  ton père et moi  dans la réserve faunique des Laurentides , il avait toujours les mots pour rire .. En y allant , le premier dépanneur que l on voyait , il fallait qu il achète le journal pour nous lire a chacun notre horoscope et trouver des liens prouvant que l on ferait une belle pêche , c était tordant 😂

Rendu sur le lac , il appâtait son hameçon et nous montrait son oeuvre disant avec ça c est clair que  " vieux viarge "  je vais en attraper une 14 pouce . 😁

Une fois sur le lac Grand pré - Nadreau , un caribou forestier était sorti de sur l ile et avait pris le lac a la nage . Gaston le voit le premier et lâche un cri , Danny clanche le moteur électrique au fond et toi Denis  "poigne " les rames , pour qu on le rattrape , lui , il s était installé dans la pince avec son appareil photo ..Nous avoins réussi a le photographier d assez près merci 😁

Compte tenu de ses problèmes cardiaques , tu as quand même eu la grande chance de le connaitre et il t en a montré pas mal sur la chasse et la pêche . Il  y a près de 30 ans , j étais monté avec lui a la chasse au chevreuil dans le Maine au camp qu il avait réussi a louer  d un jobber forestier . Il avait passé très proche d y passer 🥴... Après avoir tiré sur un chevreuil ( blessé  ) , il avait fait une très sérieuse crise d angine , on l avait retraversé coté canadien a Sainte -Justine pour qu il prenne l ambulance direction Lévis . Tout le long du parcours , il  s en faisait pour son son chevreuil , disant  mon chevreuil , mon chevreuil ,  ... on ne l a pas retrouvé ....  En fin de journée moi et son frère Bertrand , sommes allez  fouillés  et avons retrouvé son chevreuil .. Alors nous sommes retournés a la douane pour lâcher un coup de fil a ta grand-mère  afin qu il arrête de s en faire avec " son c***s de chevreuil " car on l avait retrouvé .   Le plus drôle de cette triste histoire de chasse c est que , lorsque nous sommes revenus de notre voyage moi et Bertand , en passant a St-Camille , il y avait eu une grosse perquisition des agent de la faune et nous avions étés filmés par TVA avec le chevreuil sur le top du Subberban , alors Gaston a pu voir son chevreuil en direct de l hôpital a la T.V. avant que l on arrive 😂 ..

 

Respect !!! 

Gaston s était tout un " Gars de bois " et un bon vivant ....

 

 

 

 

 

Oui Messieur... Toi tu as bien connu Gaston 🤣 Un bon vivant, toujours heureux, toujours positif... Quasiment trop parfois 😂

Tu m'en apprends des bonnes là 😂 La passe des horoscopes, je la savais pas celle-là 🤣 Mais ça m'étonne pas du tout de lui... 

Je l'ai jamais vu faire, mais je le connais tellement que je l'imagine parfaitement 🤣... "Toi Denis... Ohhh facteur chance, 4! Trèèèès booon pour nous autres! Facteur amour...5!! Oh Oh! La truite va tomber en amour avec ton vers!!" "C'est bon pour nous autres... On va être bon pour faire une belle pêche!!" 🤣

Gaston était tellement optimistes... C'est pas mêlant... À la chasse, Si y'avait pas de pistes, c'était bon signe!! Ça voulait dire que le gibier avait pas passer encore 🤣 

C'était tordant la veille de la chasse de voir son bon chum de chasse rentré dans le camp, la face tout débiné... "Mais, y'a pas de piste..." Puis là Gaston de répondre : " C'est bon signe! Ça veut dire que y'é pas passer encore!" L'autre le regardait avec une face dubative et moi j'étais assis avec un sourrire 😁🤣

Mais si y'avait eu de la piste... Que croyez-vous qu'il aurait dit? "C'est bon signe!! Ça veut dire qu'il va revenir!!" 🤣

Ça c'est comme la météo... 😂 Chaud, froid, soleil, nuage, pluie, neige, rosée, pas de rosée, petite gelée, grosse gelée, grand vent, petit vent, pas de vent... Lune, pas de lune, pleine lune... C'est toute bon 🤣 Au final... Y'avait toujours une bonne raison pour que le gibier bouge selon la météo 😂

Que veux-tu... La veille des ouvertures de chasse il tait fébrile et toute les raisons étaient bonnes pour s'énerver le poil de bras un peu 😁😂

Même dans ses dernières année de chasse, à près de 75 ans... il avait bin de la misère à dormir la veille de la chasse... Mais quand le cadran sonnait à 4H45, il était le premier debout à mettre sa petite bouilloir sur le feu pour préparer son café. 😁

Puis quand le matin il partait.. il oubliait toujours de quoi 😅 C'est pas pire, à la fin il chassait près du camp, c'était moins loin pour retourner le chercher... Si non, j'étais certain d'entendre dans le radio... "Jéré, es-tu à l'écoute... À midi Viendrais-tu me porter mon... j'ai oublier au camp.." 😁

Ah... Tellement de souvenir comme ça que j'ai... Comme si c'était hier, gravé à jamais pour toujours 😁

Sa crise d'angine dans le Maine... il s'en ventait pas trop ou avait perdu des détails, mais il disait toujours qu'il était avec Bertrand, mais il avait oublié de me conter la suite comme le chevreuil à TVA 😁

C'est comme son premier AVC, 20 ans plus tôt que sa deuxième... Il partait avec sa roulotte et sa famille pour pêcher à l'étape, dans le parc des laurentides...  il arrête mettre du gaz au poste à Gaz à son frère avant de partir, il rentre payer, il dit à son frère qu'il a mal a la poitrine, son frère lui dit... Pars pas! Reste ici! Il décide d'y aller pareil, il doit s'être dit ça va passer... À peine rendu sur place, il park la roulotte.. Rentre dans la roulotte, la face blanche... Ma grand-mère :" Enweille à l'hopital!" 🙄 Cette histoire là, 40 ans plus tard et elle lui en veut encore 😅

Donc oui... Tout de même très chanceux de l'avoir connu et lui, d'avoir pu mener une bonne vie 😇

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos gentils commentaires, je lis et je relis le post avec plaisir. J'apprécie tous vos bons mots, vous êtes tous dans le mille... 

Heureusement, mon deuil est fait et bien fait. On est des chasseurs, on sait que la mort fait partie de la vie... On la prendrait toujours un autre jour plutôt qu'aujourd'hui, mais on sait la prendre quand même. 

J'ai eu plus de peine avant... C'est triste quand la personne est vivante, qu'elle a un coeur neuf, toute sa tête... Mais que c'est juste les poumons qui peuvent pu suivre. 

À sa première entrée en urgence à l'hôpital après son opération, on a commencé à se parler comme si c'était la dernière fois et se dire ce qu'on s'était jamais dit. Chose que pas tous peuvent faire. 

Puis la journée de son décès, on a tous pris le temps individuellement de se dire nos vrais derniers adieux.

On peut pas vraiment en demander plus que ça à la vie, comme façon de partir. 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as apprécié de son vivant et tu l’as laissé partir quand c’était le temps. Tout ça est exemplaire @buddy. Merci d’avoir partagé ça avec nous et merci d’être toi. Tu es vraiment un jeune homme génial. Je suis sûr que Gaston serait d’accord avec moi.

Il faut apprécier la vie et la chérir, et il faut accepter humblement qu’elle aura une fin.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...