Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

Depuis le debut de la saison de peche, je passe regulierement du cote du pont Champlain, sinon le pont est souvent en vue des endroits ou je peche. J'ai remarque que le nouveau REM y circulait. On m'a dit que ce sont des tests sans passagers. C'est beau, mais avez-vous entendu le vacarme de ce train? Difficile de faire pire. Je plaints les gens qui habitent pres de ce nouveau REM. Pas agreable du tout. Me semble qu'en 2023, on pourrait faire mieux pour attenuer le bruit. Le consortium refusait aussi d'avoir un REM souterrain au centre-ville. Mechante belle planification.

 

Ça doit être ça qui se produit...

Quand on donne le contrat au plus bas soumissionnaire.

Ou à un tit-nami qui va assurément couper les coins ronds, afin d'en garder plus dans ses poches, pour gâter les décideurs...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Ça doit être ça qui se produit...

Quand on donne le contrat au plus bas soumissionnaire.

Ou à un tit-nami qui va assurément couper les coins ronds, afin d'en garder plus dans ses poches, pour gâter les décideurs...

Éric

J'étais ville st-laurent avant, là où j'étais, des trains et des avions, il y avait une vingtaine  que j'entendais ...  par jour et j'ai quitter l'endroit 

Là on parle de 600 passages par jour ... à devenir fou !

---

Pis le plus bas soumissionaire se rattrape souvent avec des adons, comme les murs anti-bruits et tous autres modifications - et ca fini que c'est 2 fois plus chère que prévu.

Quand aux tit-amis, un contrat banal informatique de 6 millions peut arriver à 60 millions .... et ca marche out croche. À Brossard, avec l'ancien maire, à un moment donné - quelqu'un à eu 150,000$ de contrat ... pour ouvrir et fermer 3 parcs de tennis ! moi je leur aurais fait ca pour 5000$ et ca m'aurais pris 6 jours à moi tout seul.

Bref ca a fini par prendre de telle proportion que je voterais pour un singe, juste pour mettre ca maire dehors !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Ça doit être ça qui se produit...

Quand on donne le contrat au plus bas soumissionnaire.

Ou à un tit-nami qui va assurément couper les coins ronds, afin d'en garder plus dans ses poches, pour gâter les décideurs...

Éric

Non, c'est même pas ça; c'est un choix de la Caisse d'aller avec des roues de métal. Ça c'est la source du bruit.

Pas être méchant, mais si je me trompe pas, en 2016 on savait que c'était des roues d'acier. Je suis surpris que ça l'aie attendu les tests pour l'indignation de masse.

Beaucoup moins cher que des pneumatiques comme le métro, beaucoup moins de demande de pointe en électricité. Un train.

 

Maintenant à savoir si les mesures d'atténuation rencontre les spécifications... Ou que le hypothèse sur le bruit émis sont représentatives. Encore là, tout bon ingénieur et firme d'ingénierie se back le cul avec des limitations, des hypothèses, des intrants précis et ça continue ....

 

 

Triste pour les voisins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Mignon comme tout!!!!

POW!!!!!!

Yesssssss, j'ai de la viande bio pour tout l'hiver...

Éric :)

Pourquoi bourré le frigo ? Ils sont à veille de se coucher eux meme sur la table lol

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes marguerites ''Maximum Alaska'' (1ere photo) sont sortis tout comme les seuls rescapés de lys asiatiques (2e photo). On en avait 7-8 variétés tous de formidables couleurs les unes que les autres. Les rongeurs, chevreuils et insectes nous les ont tous pris. Un des rongeurs, que j'appel gentiment ''mes petits jardiniers'', s'est fait un terrier de bulbes qu'il a oublié ! Je les ai laissé à cet endroit et fait une petite plate-bande en son honneur. :) ...

01.jpg

02.jpg

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...