Aller au contenu

Mon sujet sur le pros-tate est devenu un dévidoir et poubelle a n'importe quoi


Publications recommandés

il y a 55 minutes, Germinator58 a dit :

Cette route je la connais très bien , étant originaire du Lac St-Jean le paternel quand on étaient jeunes moi et mes frères et sœurs pis ma mère pis le chien pis la tente roulotte Alouette je te plumerais ! 

Bien des gens on pas connu l'ancienne route très étroite ou tu risquais de tomber dans le St-Maurice a chaque tournant ou foncer dans un truck qui s'en venait l'autre bord . Pis la Halte avec les chutes  .

J'ai connu aussi la barge qui nous traversait de Matawin a l'autre coté pour aller dans le Parc . Pis dans ce temps la y'avait encore de la pitoune sur la rivière en masse . Je l'ai même pagayer de nuit 

au travers des pitounes en canot de La Tuque a St - Rock de Mmékinac a la pleine lune .... Haaaaa ! tes photos me rappelle de bons souvenirs de jeunesse ... ton post aurais au moins servi a ca ! 🤣.

 

 

 

@Germinator58 et @EL Protector, c'est toujours intéressant et plaisant lire ces anecdotes! 

Germinator, tes souvenirs ressemblent beaucoup à ce que j'ai vécu ici en Outaouais, quand on allait dans le Parc Lav. par la route 105, même scénario. Route étroite, un côté c'est la rivière Gatineau et l'autre, une falaise par endroit. Il y en a eu des accidents mortels sur cette route...

Tout comme naviguer et pêcher sur la rivière du Lièvre quand il y avait de la pitoune qui descendait. (et la course de canoe)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle une sortie à Low sur la rivière Gatineau avec d'autres pêcheurs dans les années 2006 envrion il y en avait un qui avait fait faire un saut à son bateau lorsqu'il a frappé une pitoune (une faite de bois lol). Pour le traversier quand nous sommes arrivés à Cumberland en 1972 le traversier Masson-Cumberland pouvait traverser 6 ou 7 autos à la fois aujourd'hui il y a 3 je pense et ils peuvent traverser une vingtaine d'autos à l'année plus de pont de glace (quelquefois au départ des glaces ou lors d'inondation ils ne sont pas en opération) j'ai malheureusement pas de photos je sais que l'un des vieux traversiers est utilisé pour des partys ici à Gatineau. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL Protector a dit :

gougeulle me donne ca comme image  du traversier

C,était sur la rive ouest a mattawin, et en haut c'était le restaurant chez Marineau

image.thumb.png.456d481be095757aaa47d3cf68813014.png

Image floue d'une rare Citroen DS au Québec ... 😊

Citroen pourrait être un commanditaire 

51656319146_9a67a8d0ae_b.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Image floue d'une rare Citroen DS au Québec ... 😊

Citroen pourrait être un commanditaire 

51656319146_9a67a8d0ae_b.jpg

J'étais certain que tu la remarquerais, toi aussi!!!

Une voiture tellement en avance sur son temps...

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...