Aller au contenu

Mon sujet sur le pros-tate est devenu un dévidoir et poubelle a n'importe quoi


Publications recommandés

Il y a 2 heures, obatogamau a dit :

L'optométriste à Chibougamau en avait une, avec les lumières qui tournaient avec les roues pour éclairer dans la direction ou on s'en allait.

mon allemande a ce principe de lumiere, et de plus  elle reste au niveau c'est a dire que lorsque je descend une cote les lumieres levent, et l,inverse en montant, afin que la zone principale soit éclairée

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, EL Protector a dit :

mon allemande a ce principe de lumiere, et de plus  elle reste au niveau c'est a dire que lorsque je descend une cote les lumieres levent, et l,inverse en montant, afin que la zone principale soit éclairée

Wow!!!  C'est quoi comme véhicule???

BMW?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, EL Protector a dit :

mon allemande a ce principe de lumiere, et de plus  elle reste au niveau c'est a dire que lorsque je descend une cote les lumieres levent, et l,inverse en montant, afin que la zone principale soit éclairée

Elle ne doit pas dater du début des années 70 par contre.  Quel est la marque de ta voiture?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwX3 presque flambette avec 7,300 kil

parlant lumiere, dorenavant si je désire, je n'ai pas jamais a décider ou de changer mes lumieres pour les HAUTES.

Tout se fait tout seul en fonction de plein de gugus et cossins électronique qui scan et étudie la luminosisté jusqu'a un bon 1/2 kil

en conduisant si je ferme les yeux trop souvent, le volant vibre, l'auto ralentie et un message a l'écran me suggere de prendre une pause

Si je change de voie sans cligoter le volant vibre et me ramene dans ma 1 iere voie doucement

si la ligne est jaune et double et que je désire changer de voie alors le volant vibre

 

Plein de cossins inutiles que je pourrais écrire ici pour vous ennuyer

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bach a dit :

Image floue d'une rare Citroen DS au Québec ... 😊

Citroen pourrait être un commanditaire 

51656319146_9a67a8d0ae_b.jpg

Le père de mon grand ami Bob, Léo...  Lui aussi un bon ami à moi ( mais bon, Bob... On s'est connu au secondaire 1, un de mes plus chers amis.  Il a une magnifique collection de voitures anciennes européennes, Porsche 914 2.0, Triumph Spitfire, Triumph GT-6+ ( 2 exemplaires ), Lotus Europa édition JPS, et jadis une toute aussi belle Opel GT/J, et à 15 ans, son père lui avait acheté 2 Mini austin avec lesquelles il s'en est construite une, plus belle que neuve!!! )...  Donc Léo, dans sa jeunesse a possédé ( notamment!!! ) une Citroen DS, une BMW Isetta, une Goggomobil et quelques autres dont les noms m'échappent!!!  

https://en.wikipedia.org/wiki/Goggomobil 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isetta

Léo me racontait que quand il voulait aller à Chicoutimi ( de Jonquière ) via la route régionale, il se stationnait au bord de la route et attendait de voir venir dans son rétroviseur une ''van''...  Il décollait alors en accélérant du mieux qu'il pouvait ( des voitures d'à peine 12-15hp!!! ) et dès qu'il se faisait dépasser par le poids-lourd, il s'insérait derrière dans son sillon afin de se faire ''aspirer'' par le gros véhicule pour enfin atteindre une vitesse ''raisonnable'' pour se rendre à destination.  Ouais, Léo, c'était tout un visionnaire!!!

Autre fait marquant...  fin des années 80, un de leur cousins sur la côte nord possède une Yugo ( demandez à Google, c'est comme une mini Renault 5 ) dont le moteur a rendu l'âme.  Léo et Bob vont chercher le dit véhicule et, entreprennent de le convertir 100% électrique!!!  Oui oui, dans les années 80, au moment où Hydro-Québec faisait un flop monumental avec son supposé ''moteur-roue'' ( une innovation selon eux mais pourtant créée par Ferdinand Porsche des décennies auparavant!!! ).

Léo connaît un sous-traitant de la compagnie Alcan ( Arvida ) qui recycle les charriots élévateurs utilisés dans l'usine.  Ces charriots viennent avec un ''pack'' de 6 batteries interconnectées.  Bien souvent, une ou deux des batteries sont en faute mais, la compagnie exige de remplacer le ''pack'' au complet.  Le sous-traitant récupère les batteries encore valides et... En donne/vend à mon ami Léo.

Donc on a l'énergie... Côté moteur, il fut facile de dénicher un des moteurs électriques de ces chariots élévateurs, dû pour la récupération.  Ne reste qu'à trouver un rhéostat, pour contrôler le flux d'électricité envoyé au moteur.  Ce fut la partie la plus difficile ( on avait pas internet dans le temps!!! ).  Le moteur électrique du défunt chariot fut aisément fixé à la transmission originale de la Yugo, donc on avait tout de même accès à une ''clutch'' pour amortir le torque instantané du moteur électrique.  

Je me souviens du premier essai ( ON/OFF ), sans rhéostat ( un rhéostat, c'est comme un gradateur pour augmenter/diminuer l'intensité lumineuse dans votre salon ).... Ce fut violent et bref!!!!!  Deux belles traces noires sur le plancher du garage et de belles traces de freinage un peu plus loin.

Une fois le bon rhéostat trouvé... Ce véhicule a roulé ( aux mains de Léo ) pendant des années!!!!!!  et là, je l'ai mentionné, on remonte aux années 80!!!!!!  Ouais, Léo, un visionnaire.

Un beau jour, un dénommé André Doré se présente au commerce de Léo en lui disant... JE VEUX cette voiture!!!  Et comme tout est à vendre, si on y met le prix.  C'est maintenant ce monsieur qui en est le propriétaire, et aux dernières nouvelles, elle roule encore!!!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1759012/andre-dore-voiture-vehicule-collection

Éric

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...