Aller au contenu

Mon sujet sur le pros-tate est devenu un dévidoir et poubelle a n'importe quoi


Publications recommandés

Il y a 10 heures, EL Protector a dit :

et pourtant, cette riviere est généreuse lorsque l'on la connait bien

image.thumb.png.9ef13e63b14e222da453caff5a4945e5.png

Tabarnane  .... des dorés blanc du St-Maurice . Est-ce une nouvelle race ou des doré qui ont passé 3 jours dans l'eau ? 

  • Haha 5
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ici pour cette sortie, c'est tu le moteur qui est gros ou ma blonde pas trop grande??

en 2011, année de la photo, cette rivée et moteur avait 10 ans..

Elle semble  en bonne état.. Et en 2012 , c'est un campeur saisonnier de ce camping a st-rock qui me l,avait acheté.

il me voyait souvent, et trouvait ma princesse toujours propre. il voulait l'acheter.

Bang comme comme ca, je lui ai vendue mais pas a rabais, et j'ai depuis la rivée que j'utilise en ce moment.

 

image.thumb.png.575f035cb586c058130ab7899061463c.png

Modifié par EL Protector
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SegmentationFault a dit :

Savais pas que ça existait les photos en couleurs en 1937.

 

au lieu de venir polluer mon sujet, cherche donc des nouvelles places en béssike a pédales sur le bord du fleuve

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL Protector a dit :

les dorés du st maurice ont principalement la couleur du doré du Gouin soit DORÉ, ou foncé noirâtres. D'autre sont plus clair mais moins laiteux que ceux du fleuve..

Serait-ce un mélange de souche?? aucune idée

Et j'avais déja fait un récit ailleurs qu'ici  sur les dorés bleus que je capturais ..Il y a eu souvent de ces sujets que des gens capturaient des dorés teintés bleutés. Ces bleutés sont légion dans le réservoir Taureau a st michel des saints, et ce dernier se déverse en partie dans la Mattawin et st-maurice.

a l'occasion il s'en capture, et je dirais 1 bleu pour 50 jaunes. Pour la photo, si je me souviens bien, j'avais une glaciere avec de la glace pour les garder ,

a L,inverse sur le fleuve, lorsque je capture un doré qui est vraiment de couleur jaune, ben c'est plus surprenant, car du moment que l'eau devient turbide et chaude, le doré sont laiteux pour un gros %

fa que @terminator356767 dit le critiqueux , ben je n'ai pas de thèse politique ni scientifique pour répondre a ta tabarnane de réplique

si je ne me trompe pas c'était selon la photo en octobre 2011 a st rock de mékinac, et le vivier de mon ancienne rivée ( moteur pompe) était brisé, d'ou la glaciere

C,est la 155 nord, tout près de la halte routiere , ou les rochers sont peinturés de message D'amour

if drink chu essouflé de devoir me valider, pour des st thomas qui doutent de tout  image.png.3410c42f9f854200b630a4e6c1ca921a.png

image.thumb.png.7b419bb0def63177061cf6de56a7b215.png

image.thumb.png.4d96fed465683aee5003cbcf85195246.png

image.thumb.png.29ef0a748972f37ce4c1d8801d554b03.png

Cette route je la connais très bien , étant originaire du Lac St-Jean le paternel quand on étaient jeunes moi et mes frères et sœurs pis ma mère pis le chien pis la tente roulotte Alouette je te plumerais ! 

Bien des gens on pas connu l'ancienne route très étroite ou tu risquais de tomber dans le St-Maurice a chaque tournant ou foncer dans un truck qui s'en venait l'autre bord . Pis la Halte avec les chutes  .

J'ai connu aussi la barge qui nous traversait de Matawin a l'autre coté pour aller dans le Parc . Pis dans ce temps la y'avait encore de la pitoune sur la rivière en masse . Je l'ai même pagayer de nuit 

au travers des pitounes en canot de La Tuque a St - Rock de Mmékinac a la pleine lune .... Haaaaa ! tes photos me rappelle de bons souvenirs de jeunesse ... ton post aurais au moins servi a ca ! 🤣.

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début de mon emploie en 1976, je devais prendre les bateaux ( chalands) a mattawin et riviere aux rats pour aller travailler sur la rive ouest du saint-maurice.

Les journées de fête comme aujourd'hui ( fetes des patriotes) tu devais être au traversier pour revenir sur la 155 avant 14.00, sinon la file pouvait s'étirer jusqu'en bas  de la côte du 3 kil  a mattawin.. C,était 3-4 heures d"attente, car c'etait entre 5 et 7 autos a la fois selon la longueur et/ou trailer

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...