Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

 

Pas d'expérience  je debute avec une chaloupe de 12 pi en aluminium.. 2.5 hp... + 2 chiens caniches :)

Le but aller sur l'eau et relaxer avec mes chiens passer une journée ou deux dans la nature hors société ..la pêche viendra c'est sure ...Je dois m'équiper j'ai rien du tout donc ça viendra avec le temps et l'expérience sur l'eau et avec vos histoires :)

Honnêtement je viens d'un pays où l'animale qu'on affectionne est un chameau cela n'a vraiment rien avoir avec ce vous appelez le doré ;) donc j'ai beaucoup à apprendre de vous :)

La chaloupe le moteur  la remorque les rames c'est que j'ai en ce moment ; permis embarcation et permis de pêche 

Svp suggestions 

 petits lac tranquille 3hs max - de sainte Thérèse ? 

Équipement et vos trucs et astuces   autant en ce qui concerne  la chaloupe la  sécurité la peche les place où fait bon camper .. je veux tout savoir ..

PS je suis une femme la curiosité est naturelle chez moi :)

J'ai que mes trucs de scout ma volonté et mon envie de liberté et de tranquillité ..

Merci chers pêcheurs 

Message à tous svp ..AVIS IMPORTANT :)

soyez gentleman... Je ne suis pas ici pour me faire courtiser ni pour me  trouver un mari ! J'ai déjà mes papiers canadien ;)

Je comprends que mon message attire votre curiosité c'est normal surtout que des femmes yen a pas des tonnes par ici ! 

Je suis hyper contente de lire vos commentaires et d'avoir découvert ce site et votre communauté.

Soyez sympa et garder vos commentaires vos questions personnelles pour vous ! :)

Merci d'avance pour votre considération et votre respect 

 

 

 

Screenshot_20230510_052750.jpg

Screenshot_20230318_205846.jpg

Screenshot_20230318_124232.jpg

Modifié par amina
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de te procurer un petit moteur electique. C'est une belle securité a avoir au cas ou le moteur a gaz cese de fonctioner et cest très silencieux.

Il y a pour toutes les bourses mais un petit 45 lb avec une poigné pour mettre à l'arriere serait une addition intéressante.

Après, il te faut une ancre, un kit de survie et une veste de flotaison.

Après, tout le reste est optionnel!

Quand tu seras prete et que tu auras trouver un premier lac, je te conseille de te pratiquer a metre ton embarcation à l'eau, faire un petit tour, retourner sur la remorque, sortir le bateau etc. C'est important d'Avoir une petite routine et check liste.

Une fois rendu sur l'eau ce n'Est pas le temps de ce rendre compte qu'on a oublié le bouchon de la chaloupe!

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-15 à 11:23, Gabriel Touchette a dit :

Je te dirais de te procurer un petit moteur electique. C'est une belle securité a avoir au cas ou le moteur a gaz cese de fonctioner et cest très silencieux.

Il y a pour toutes les bourses mais un petit 45 lb avec une poigné pour mettre à l'arriere serait une addition intéressante.

Après, il te faut une ancre, un kit de survie et une veste de flotaison.

Après, tout le reste est optionnel!

Quand tu seras prete et que tu auras trouver un premier lac, je te conseille de te pratiquer a metre ton embarcation à l'eau, faire un petit tour, retourner sur la remorque, sortir le bateau etc. C'est important d'Avoir une petite routine et check liste.

Une fois rendu sur l'eau ce n'Est pas le temps de ce rendre compte qu'on a oublié le bouchon de la chaloupe!

 

.

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...