Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

Le 2023-05-13 à 09:09, amina a dit :

 

Pas d'expérience  je debute avec une chaloupe de 12 pi en aluminium.. 2.5 hp... + 2 chiens caniches :)

Le but aller sur l'eau et relaxer avec mes chiens passer une journée ou deux dans la nature hors société ..la pêche viendra c'est sure ...Je dois m'équiper j'ai rien du tout donc ça viendra avec le temps et l'expérience sur l'eau et avec vos histoires :)

Honnêtement je viens d'un pays où l'animale qu'on affectionne est un chameau cela n'a vraiment rien avoir avec ce vous appelez le doré ;) donc j'ai beaucoup à apprendre de vous :)

La chaloupe le moteur  la remorque les rames c'est que j'ai en ce moment ; permis embarcation et permis de pêche 

Svp suggestions 

 petits lac tranquille 3hs max - de sainte Thérèse ? 

Équipement et vos trucs et astuces   autant en ce qui concerne  la chaloupe la  sécurité la peche les place où fait bon camper .. je veux tout savoir ..

PS je suis une femme la curiosité est naturelle chez moi :)

J'ai que mes trucs de scout ma volonté et mon envie de liberté et de tranquillité ..

Merci chers pêcheurs 

Message à tous svp ..AVIS IMPORTANT :)

soyez gentleman... Je ne suis pas ici pour me faire courtiser ni pour me  trouver un mari ! J'ai déjà mes papiers canadien ;)

Je comprends que mon message attire votre curiosité c'est normal surtout que des femmes yen a pas des tonnes par ici ! 

Je suis hyper contente de lire vos commentaires et d'avoir découvert ce site et votre communauté.

Soyez sympa et garder vos commentaires vos questions personnelles pour vous ! :)

Merci d'avance pour votre considération et votre respect 

 

 

 

Screenshot_20230510_052750.jpg

Screenshot_20230318_205846.jpg

Screenshot_20230318_124232.jpg

Je viens de voir le petit réservoir intégré sur le moteur.

Suggestion: TOUJOURS avoir dans l'embarcation une bonne réserve supplémentaire d'essence, car manquer d'essence sur l'eau, ce n'est pas agréable et ça peut transformer une belle sortie en pur cauchemar, par exemple si la nuit tombe OU si un fort vent se lève.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Je viens de voir le petit réservoir intégré sur le moteur.

Suggestion: TOUJOURS avoir dans l'embarcation une bonne réserve supplémentaire d'essence, car manquer d'essence sur l'eau, ce n'est pas agréable et ça peut transformer une belle sortie en pur cauchemar, par exemple si la nuit tombe OU si un fort vent se lève.

Éric

Tu est en retard … le gars qui à manquer de gaz de nuit et revenue à la rame avec son 3.5 hp lui as déjà conseiller ! 

Modifié par Nick B
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Exact, ça double le plaisir!!!  Surtout qu'en général, un tracteur de ferme, c'est court d'empattement. 

Éric

Je vais la chercher samedi ! Et c'est mon objectif N.1 savoir la reculer,  à vous lire je vais avoir de quoi m'amuser ou sacrer ou les deux ! A suivre  .... :)

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amina a dit :

Je vais la chercher samedi ! Et c'est mon objectif N.1 savoir la reculer,  à vous lire je vais avoir de quoi m'amuser ou sacrer ou les deux ! A suivre  .... :)

Sacrer ou s'amuser, ça ira selon l'humeur du moment hahaha!!!!

Mais je préférais vous mettre en garde car, une remorque courte, c'est ardu à reculer.

Et ça s'amplifie quand il y a des gens autour qui regardent hahaha!!!

J'attirerais à nouveau votre attention sur l'acquisition d'un second moteur ( électrique ou à essence, peu importe mais, en bon état de fonctionnement ) car, ramer une chaloupe... Si jamais le moteur lâche, ce n'est pas instinctif pour tout le monde.  J'en ai trop vu tourner en rond sans être capable de ramer droit ne serait-ce que 100 mètres...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amina a dit :

Je vais la chercher samedi ! Et c'est mon objectif N.1 savoir la reculer,  à vous lire je vais avoir de quoi m'amuser ou sacrer ou les deux ! A suivre  .... :)

Malgré ma petite anecdote (qui me fait rire aujourd'hui) l'idée c'est de resté calme, c'est pire quand on s'énerve. En camion on bloque le trafic et c'est une des premières choses qu'ils nous disaient à l'école, il faut que les gens attendent. ;)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amina a dit :

Je vais la chercher samedi ! Et c'est mon objectif N.1 savoir la reculer,  à vous lire je vais avoir de quoi m'amuser ou sacrer ou les deux ! A suivre  .... :)

Ouais , j'imagine que tu vas sacré 🤣 mais , vaut mieux apprendre dans un stationnement qu'a la rampe , parce que , à la rampe , ce sont les gens qui vont SACRÉ après toi 🤣

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amina dans ton post tu parlais peut-être de destination pour passer 2 jours... Je sais pas si il y aurait peut-être le Lac Taureau à saint-michel des saints où tu pourrais faire des expéditions de 1-2 jours et explorer le lac... mais c’est un grand lac 🤔 À faire attention avec ta petite chaloupe...

Aussi, le lac/réservoir du poisson blanc... Je crois qu’il y a des gens qui font des expéditions de canots camping sur ce lac... Avec quelques recherches Google peut-être que tu pourrais trouver quelques choses d’intéressant 😉 

 

Aussi, les suggestions de Mini Pro, avec les lacs pointés sur la carte... Ça sa peut-être intéressant pour toi 😉

L’avantage, c’est des lacs en territoire publique. 100% libre d’accès... Moi ce que je ferais, je zieuterais la carte et je regarderais d’autres lacs autour de ceux là... Ce genre de petit lac c’est parfait pour ton set-up... car au pire toi tu peux mettre ta chaloupe a l’eau à bras... sans reculer ton trailer dans l’eau je veux dire... Ça peut te faire des expéditions de camping intéressante. 
 

Et aussi... 😅 Une place où je suis déjà aller, le camping du parc du mont orford, au bord du lac stukeley 🤷‍♂️
dans le coin de l’estrie/monteregie... on avait pris plusieurs petits achigans dans  le lac stukeley. Et c’est un camping de la sepaq, donc super facile d’accès, infrastructures, organisées/structurés... tu payes pour l’accès mais tu sais où tu t’en vas et tu sais que tu peux t’attendre à une certaine qualité des lieux.

Il y a plusieurs endroits comme ça dans le réseau de la sepaq et j’ai toujours trouvé que c’était un bon compromis. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy a dit :

@amina dans ton post tu parlais peut-être de destination pour passer 2 jours... Je sais pas si il y aurait peut-être le Lac Taureau à saint-michel des saints où tu pourrais faire des expéditions de 1-2 jours et explorer le lac... mais c’est un grand lac 🤔 À faire attention avec ta petite chaloupe...

Aussi, le lac/réservoir du poisson blanc... Je crois qu’il y a des gens qui font des expéditions de canots camping sur ce lac... Avec quelques recherches Google peut-être que tu pourrais trouver quelques choses d’intéressant 😉 

 

Aussi, les suggestions de Mini Pro, avec les lacs pointés sur la carte... Ça sa peut-être intéressant pour toi 😉

L’avantage, c’est des lacs en territoire publique. 100% libre d’accès... Moi ce que je ferais, je zieuterais la carte et je regarderais d’autres lacs autour de ceux là... Ce genre de petit lac c’est parfait pour ton set-up... car au pire toi tu peux mettre ta chaloupe a l’eau à bras... sans reculer ton trailer dans l’eau je veux dire... Ça peut te faire des expéditions de camping intéressante. 
 

Et aussi... 😅 Une place où je suis déjà aller, le camping du parc du mont orford, au bord du lac stukeley 🤷‍♂️
dans le coin de l’estrie/monteregie... on avait pris plusieurs petits achigans dans  le lac stukeley. Et c’est un camping de la sepaq, donc super facile d’accès, infrastructures, organisées/structurés... tu payes pour l’accès mais tu sais où tu t’en vas et tu sais que tu peux t’attendre à une certaine qualité des lieux.

Il y a plusieurs endroits comme ça dans le réseau de la sepaq et j’ai toujours trouvé que c’était un bon compromis. 

.

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, buddy a dit :

@amina dans ton post tu parlais peut-être de destination pour passer 2 jours... Je sais pas si il y aurait peut-être le Lac Taureau à saint-michel des saints où tu pourrais faire des expéditions de 1-2 jours et explorer le lac... mais c’est un grand lac 🤔 À faire attention avec ta petite chaloupe...

Aussi, le lac/réservoir du poisson blanc... Je crois qu’il y a des gens qui font des expéditions de canots camping sur ce lac... Avec quelques recherches Google peut-être que tu pourrais trouver quelques choses d’intéressant 😉 

 

Aussi, les suggestions de Mini Pro, avec les lacs pointés sur la carte... Ça sa peut-être intéressant pour toi 😉

L’avantage, c’est des lacs en territoire publique. 100% libre d’accès... Moi ce que je ferais, je zieuterais la carte et je regarderais d’autres lacs autour de ceux là... Ce genre de petit lac c’est parfait pour ton set-up... car au pire toi tu peux mettre ta chaloupe a l’eau à bras... sans reculer ton trailer dans l’eau je veux dire... Ça peut te faire des expéditions de camping intéressante. 
 

Et aussi... 😅 Une place où je suis déjà aller, le camping du parc du mont orford, au bord du lac stukeley 🤷‍♂️
dans le coin de l’estrie/monteregie... on avait pris plusieurs petits achigans dans  le lac stukeley. Et c’est un camping de la sepaq, donc super facile d’accès, infrastructures, organisées/structurés... tu payes pour l’accès mais tu sais où tu t’en vas et tu sais que tu peux t’attendre à une certaine qualité des lieux.

Il y a plusieurs endroits comme ça dans le réseau de la sepaq et j’ai toujours trouvé que c’était un bon compromis. 

Merci pour vos idées oui lac taureau il parait que c'est magnifique. Et oui Je zieute j'écoute les idées comme les vôtres  je m'informe et le but c'est me faire un plan pour chaque week-end ! 

Modifié par amina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...