Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Fred01 a dit :

En fait c'est pas très compliqué. Ce qu'il faut savoir, c'est que si la remorque est plus courte que le véhicule qui tracte et il faut faire de petit mouvement avec le volant.

Il faut surtout, reculer très lentement, et oui évidemment, y aller doucement sur le volant.

Je me souviens d'une fois... J'étais à la marina de St-Laurent ( Île D'Orléans ), une belle rampe DOUBLE...  Y a un jeune homme, avec une petite Civic, qui tente de reculer sa remorque ( avec un Sea-Doo dessus ), il prend la largeur au complet de la rampe double... Avance, recule, vient tout croche... Avance encore, recule encore, toujours pareil.  Moi j'attends pour me mettre à l'eau...

Je me tanne et, débarque du camion, et je vais m'asseoir sur la pelouse, pour le regarder aller... C'est tout un spectacle et plus les minutes passent, plus le gars est nerveux et donc, plus il donne des coups de gaz, et des coups de volant et alors...  Pire c'est hahaha!!!!  Et évidemment, c'est 10 fois plus stressant quand quelqu'un te regarde faire hahaha!!! 

Un moment donné, il remonte à ma hauteur, et là il me demande: Monsieur, voudriez vous me le reculer?

J'ai éclaté de rire et bien sûr, je l'ai fait avec plaisir ( il venait de me sauver du précieux temps de pêche après tout!!! ).

J'aurais aimé ça le voir à son retour mais, pas vu...

Cela dit, je suis débarqué de son véhicule une fois le Sea-Doo rendu dans l'eau, je suis remonté, j'ai reculé ma remorque, mis mon bateau à l'eau ( à côté de lui ) et, le jeune homme avait pas encore fini de détacher/démarrer son engin, et il n'avait pas remonté sa voiture encore.

Mais bon, on commence tous à quelque part!!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LacAlbanel a dit :

Il faut surtout, reculer très lentement, et oui évidemment, y aller doucement sur le volant.

Je me souviens d'une fois... J'étais à la marina de St-Laurent ( Île D'Orléans ), une belle rampe DOUBLE...  Y a un jeune homme, avec une petite Civic, qui tente de reculer sa remorque ( avec un Sea-Doo dessus ), il prend la largeur au complet de la rampe double... Avance, recule, vient tout croche... Avance encore, recule encore, toujours pareil.  Moi j'attends pour me mettre à l'eau...

Je me tanne et, débarque du camion, et je vais m'asseoir sur la pelouse, pour le regarder aller... C'est tout un spectacle et plus les minutes passent, plus le gars est nerveux et donc, plus il donne des coups de gaz, et des coups de volant et alors...  Pire c'est hahaha!!!!  Et évidemment, c'est 10 fois plus stressant quand quelqu'un te regarde faire hahaha!!! 

Un moment donné, il remonte à ma hauteur, et là il me demande: Monsieur, voudriez vous me le reculer?

J'ai éclaté de rire et bien sûr, je l'ai fait avec plaisir ( il venait de me sauver du précieux temps de pêche après tout!!! ).

J'aurais aimé ça le voir à son retour mais, pas vu...

Cela dit, je suis débarqué de son véhicule une fois le Sea-Doo rendu dans l'eau, je suis remonté, j'ai reculé ma remorque, mis mon bateau à l'eau ( à côté de lui ) et, le jeune homme avait pas encore fini de détacher/démarrer son engin, et il n'avait pas remonté sa voiture encore.

Mais bon, on commence tous à quelque part!!!

Éric :)

Toujours un plaisir de savoir reculer un trailer... 😁
Imagine quand tu en recules 2, pinner un en arrière de l’autre 😁😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Toujours un plaisir de savoir reculer un trailer... 😁
Imagine quand tu en recules 2, pinner un en arrière de l’autre 😁😉

J'ai reculer en camion dans des endroits à peine imaginable, des blind side je fais çà les yeux fermé :), mais le bi-train c'est vraiment pas mon fort, faut dire que je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois !

 

il y a 28 minutes, LacAlbanel a dit :

Il faut surtout, reculer très lentement, et oui évidemment, y aller doucement sur le volant.

Je me souviens d'une fois... J'étais à la marina de St-Laurent ( Île D'Orléans ), une belle rampe DOUBLE...  Y a un jeune homme, avec une petite Civic, qui tente de reculer sa remorque ( avec un Sea-Doo dessus ), il prend la largeur au complet de la rampe double... Avance, recule, vient tout croche... Avance encore, recule encore, toujours pareil.  Moi j'attends pour me mettre à l'eau...

Je me tanne et, débarque du camion, et je vais m'asseoir sur la pelouse, pour le regarder aller... C'est tout un spectacle et plus les minutes passent, plus le gars est nerveux et donc, plus il donne des coups de gaz, et des coups de volant et alors...  Pire c'est hahaha!!!!  Et évidemment, c'est 10 fois plus stressant quand quelqu'un te regarde faire hahaha!!! 

Un moment donné, il remonte à ma hauteur, et là il me demande: Monsieur, voudriez vous me le reculer?

J'ai éclaté de rire et bien sûr, je l'ai fait avec plaisir ( il venait de me sauver du précieux temps de pêche après tout!!! ).

J'aurais aimé ça le voir à son retour mais, pas vu...

Cela dit, je suis débarqué de son véhicule une fois le Sea-Doo rendu dans l'eau, je suis remonté, j'ai reculé ma remorque, mis mon bateau à l'eau ( à côté de lui ) et, le jeune homme avait pas encore fini de détacher/démarrer son engin, et il n'avait pas remonté sa voiture encore.

Mais bon, on commence tous à quelque part!!!

Éric :)

Çà me rappel quand mon père m'avait donné çà petite chaloupe 12' et que je l'ai descendu la 1ere fois avec...un camper ! Déjà la journée avait mal parti et je me suis retrouvé dans une descente à bateau hyper bondé ! Je ne voyais absolument pas la chaloupe derrière...et quand je l'a voyais, çà voulait dire qu'il était trop tard ! lol Les gens ont été super respectueux et moi qui est un ange en général, tout le monde avait compris qu'il ne fallait pas me parler et que c'est moi qui l'a mettrait dans l'eau ! ....je l'ai descendu à main !! lol

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ti - Buck a dit :

Amina C'est inscrite sur le site il y a quelques jours , elle ne connait personne ici , et , tu ne la connais pas non plus j'imagine , en quoi ça te regarde si elle est célibataire , et pourquoi l'amené à la pêche d'un coup , je ne t'ai jamais vu t'intéressé à un membre de la sorte , l'aisse la respirer 😉

 

OK ok messieurs ! Merci pour vos conseils et commentaires c'est très apprécié. 

AVIS À TOUS ..

Soyez Gentleman svp 

Je ne cherche pas d'amis ..j'ai déjà deux chiens 

Je ne cherche pas de mari ..j'ai déjà mes papiers canadien ;)

Je ne répondrais pas aux commentaires et aux questions inappropriées ou/et hors sujet  et vos messages privés resterons sans réponses. 

Merci 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred01 a dit :

J'ai reculer en camion dans des endroits à peine imaginable, des blind side je fais çà les yeux fermé :), mais le bi-train c'est vraiment pas mon fort, faut dire que je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois !

 

Çà me rappel quand mon père m'avait donné çà petite chaloupe 12' et que je l'ai descendu la 1ere fois avec...un camper ! Déjà la journée avait mal parti et je me suis retrouvé dans une descente à bateau hyper bondé ! Je ne voyais absolument pas la chaloupe derrière...et quand je l'a voyais, çà voulait dire qu'il était trop tard ! lol Les gens ont été super respectueux et moi qui est un ange en général, tout le monde avait compris qu'il ne fallait pas me parler et que c'est moi qui l'a mettrait dans l'eau ! ....je l'ai descendu à main !! lol

Avec un gros véhicule, comme un campeur, ça prend une caméra de recul sinon, y a rien à faire.

Pour la remorque VS le véhicule, ce n'est pas la longueur du véhicule tracteur qui nuit, c'est sa largeur.

Et pour la remorque, plus la pôle est courte, plus ça ''casse'' vite, donc une pôle rallongée, c'est du bonbon.

Éric

88651658edeb778d39b726488e26eb17.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me fait mal , je suis né 1961 , pas si loin mais quand même , les filles ne se promanais pas en moto , les filles n'étais pas mécanicienne , les filles n'allait pas à la pêche , ça appartenait aux gars ÇA .

Moi quand j'ai commencer à voir des filles en moto , se salir les mains sur un moteur et , aller à la pêche ca ma donner un bonheur incroyable je suis contant de les voir allé elles ont droit au plaisir autant que le gars 😉

Amina , ne lâche pas ton plaisir amuse toi en masse la pêche c'est du pur bonheur , tu vas apprendre comme on la fait et tu vas profité de ton expérience , ça juste pas de fin et c'est le bonheur tu verras 🙂

Y'a des tannants , passe outre , c'est pas du tout la majorité ici .

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Avec un gros véhicule, comme un campeur, ça prend une caméra de recul sinon, y a rien à faire.

Pour la remorque VS le véhicule, ce n'est pas la longueur du véhicule tracteur qui nuit, c'est sa largeur.

Et pour la remorque, plus la pôle est courte, plus ça ''casse'' vite, donc une pôle rallongée, c'est du bonbon.

Éric

88651658edeb778d39b726488e26eb17.jpg

C'est plus facile reculer un 53', qu'une petite remorque de 4'. Dans le cas de tes remorques à foin, la complication vient du fait qu'ils ont un essieux en avant.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amina a dit :

 

OK ok messieurs ! Merci pour vos conseils et commentaires c'est très apprécié. 

AVIS À TOUS ..

Soyez Gentleman svp 

Je ne cherche pas d'amis ..j'ai déjà deux chiens 

Je ne cherche pas de mari ..j'ai déjà mes papiers canadien ;)

Je ne répondrais pas aux commentaires et aux questions inappropriées ou/et hors sujet  et vos messages privés resterons sans réponses. 

Merci 

Dommage que tu est eu besoin de le le spécifier ça aurais du aller de sois mais bon maintenant que le message est passer reviens quand même jaser de pêche et de tes sortie sur l’eau ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred01 a dit :

C'est plus facile reculer un 53', qu'une petite remorque de 4'. Dans le cas de tes remorques à foin, la complication vient du fait qu'ils ont un essieux en avant.

Exact, ça double le plaisir!!!  Surtout qu'en général, un tracteur de ferme, c'est court d'empattement. 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred01 a dit :

J'ai reculer en camion dans des endroits à peine imaginable, des blind side je fais çà les yeux fermé :), mais le bi-train c'est vraiment pas mon fort, faut dire que je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois !

 

Çà me rappel quand mon père m'avait donné çà petite chaloupe 12' et que je l'ai descendu la 1ere fois avec...un camper ! Déjà la journée avait mal parti et je me suis retrouvé dans une descente à bateau hyper bondé ! Je ne voyais absolument pas la chaloupe derrière...et quand je l'a voyais, çà voulait dire qu'il était trop tard ! lol Les gens ont été super respectueux et moi qui est un ange en général, tout le monde avait compris qu'il ne fallait pas me parler et que c'est moi qui l'a mettrait dans l'eau ! ....je l'ai descendu à main !! lol

Mon set-up pour faire des arbres, c’est mon pick-up, un trailer dompeur et un trailer 6x10 avec mon chipper dedans. Je traine le tout en bi-train. Et oui... je recule ça dans une cour entre 2 maison si je le veux 😁 Le premier trailer pousse le deuxième et c’est de même que ça va 😇. Mais c’est pas du bi-train de 53 pieds, faut le dire.

 

Ce que tu dis dans ton deuxième message, c’est comme reculer un chipper avec un camion dompeur 🥴 Tu le vois pas, pi faut pas que tu le voyes 🥴 Les chipper sont montés sur des petits essieux pas large et court... Au moins moi dans mon set-up je vois très bien mon deuxième trailer en arrière.

Maudit que c’est plaisant reculer de la machinerie 😜

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...