Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

@amina je navigue moi même régulièrement avec une petite chaloupe et petite moteur ( 3.5 hp ) , je conseil de ne pas trop t’aventurer loin sur les plan d’eau as t’es première sortie parce-qu’avec un petit moteur qui va pas très vite parfois ont navigue on prend des pose , on pêche en s’en allant et sans s’en rendre compte on est rendu à plusieurs kilomètres , la sur le retours on doit refaire tout le chemin en un seul coup avec un petit moteurs qui va pas vite ça peut devenir long et si le temps à changer , que la météo deviens mauvaise ça peut être un peu pénible .   Aussi les réservoir sur c’est petit moteurs ne sont pas gros donc prévoir d’avoir assez d’essence ( à ma première sortie avec mon 3.5 hp j’ai manquer d’essence )  . Une fois qu’on n’a l’habitude c’est super interessant les sortie sur l’eau en petite embarcation 

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

@amina je navigue moi même régulièrement avec une petite chaloupe et petite moteur ( 3.5 hp ) , je conseil de ne pas trop t’aventurer loin sur les plan d’eau as t’es première sortie parce-qu’avec un petit moteur qui va pas très vite parfois ont navigue on prend des pose , on pêche en s’en allant et sans s’en rendre compte on est rendu à plusieurs kilomètres , la sur le retours on doit refaire tout le chemin en un seul coup avec un petit moteurs qui va pas vite ça peut devenir long et si le temps à changer , que la météo deviens mauvaise ça peut être un peu pénible .   Aussi les réservoir sur c’est petit moteurs ne sont pas gros donc prévoir d’avoir assez d’essence ( à ma première sortie avec mon 3.5 hp j’ai manquer d’essence )  . Une fois qu’on n’a l’habitude c’est super interessant les sortie sur l’eau en petite embarcation 

Bonjour

Très bien, merci pour votre temps et vos conseils ..Très bonnes remarques j'en prend note ! :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabriel Touchette a dit :

Je te dirais de te procurer un petit moteur electique. C'est une belle securité a avoir au cas ou le moteur a gaz cese de fonctioner et cest très silencieux.

Il y a pour toutes les bourses mais un petit 45 lb avec une poigné pour mettre à l'arriere serait une addition intéressante.

Après, il te faut une ancre, un kit de survie et une veste de flotaison.

Après, tout le reste est optionnel!

Quand tu seras prete et que tu auras trouver un premier lac, je te conseille de te pratiquer a metre ton embarcation à l'eau, faire un petit tour, retourner sur la remorque, sortir le bateau etc. C'est important d'Avoir une petite routine et check liste.

Une fois rendu sur l'eau ce n'Est pas le temps de ce rendre compte qu'on a oublié le bouchon de la chaloupe!

 

Très bonne idée le moteur électrique!  merci pour votre temps  et vos conseils. Bonne saison :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

*** ca prend absolument des ailes sur ta remorque pour être légal sur la route

* la chaloupe bien ajusté et appuyé sur la remorque

* la chaloupe bien attaché avec de bonnes sangles sur la remorque

* il faut que les lumières sur la remorques fonctionnent, sur une remorque, pour le filage des lumières, le fil blanc est un «ground, mise a la terre», le fil brun est pour les parkings (feu de positions), le fil vert est pour le flasher droit (les champs verts son toujours du coté droit du conducteur sur la route, yen a a gauche mais la ligne jaune les sépare🤣), le fil jaune est pour le flasher gauche (la ligne jaune est toujours a gauche du conducteur) 

* le moteur sur le transom de la chaloupe, doit être bien serré solidement et fixé solidement pour pas qu'il tourne d'un bord a l'autre et que le pied se promène de haut en bas ca endommage les bushings de la conduite etc, l'idéal est un transom saver, je dirais un transom saver pour un moteur de 6 hp et plus si tu veux pas abimé le transom de ta chaloupe et  ton moteur

Oh ! Wow merci pour ce commentaire instructif :)

Pour les ailes de remorque j'ai prévu des sangles ...si la chaloupe est bien attachée c'est OK ? Ou ça prend absolument des ailes ?? 

Les lumières fonctionnent toute  merveilleusement bien. J'ai la chance de l'acheter d'un monsieur qui a pris soins la chaloupe la remorque le moteur tout est A1 

Je prend bonne note pour le moteur et le transom machin ;)

Merci encore mini pro 165 :) pour le temps accordé à la rédaction de votre commentaire 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy a dit :

@amina pour des suggestions de lacs... Je regarderais en premier les réseaux de la Sepaq et des zecs, pour trouver des sites de camping avec lac. Beaucoup d’endroits possibles.

ensuite comme destination plus expéditions... Je connais pas assez pour t’en référer pour sûr, désolé 

Good merci beaucoup :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

drette la, totalement gratos juste le gaz pour monter, belle place pour camper, pêche pas loin drette près du pont  un coté ou de l'autre  = full dorés😜 mais je capote sur le joncas,.,.,..,🤦‍♂️ pas mal certain d'y aller en fds🙉

https://www.google.com/maps/dir/Terrebonne,+Québec/47.552945,-73.9640276/@47.5500499,-73.9746185,15.55z/data=!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4cc8dc711510e05f:0xf97eef202e671f32!2m2!1d-73.6331102!2d45.6929818!1m0

et la, au barrage C, au bout completement du lac chateauvert, hyper belle plce pour camper, du dorés en masse 🥰et du grand corégone a volonté🙉 quand ca coule en masse ( un de mes terrains de jeux préférés, quand j'va la j'capote😛)

https://www.google.com/maps/dir/Terrebonne,+Québec/47.7583332,-73.8970543/@47.7556644,-73.8988353,1197m/data=!3m1!1e3!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4cc8dc711510e05f:0xf97eef202e671f32!2m2!1d-73.6331102!2d45.6929818!1m0

*** mais notre amie Amina n'est pas prete pour s'aventurer loin comme ca tout suite 

 

 

 

Oh Nice ! Thx 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

@amina je navigue moi même régulièrement avec une petite chaloupe et petite moteur ( 3.5 hp ) , je conseil de ne pas trop t’aventurer loin sur les plan d’eau as t’es première sortie parce-qu’avec un petit moteur qui va pas très vite parfois ont navigue on prend des pose , on pêche en s’en allant et sans s’en rendre compte on est rendu à plusieurs kilomètres , la sur le retours on doit refaire tout le chemin en un seul coup avec un petit moteurs qui va pas vite ça peut devenir long et si le temps à changer , que la météo deviens mauvaise ça peut être un peu pénible .   Aussi les réservoir sur c’est petit moteurs ne sont pas gros donc prévoir d’avoir assez d’essence ( à ma première sortie avec mon 3.5 hp j’ai manquer d’essence )  . Une fois qu’on n’a l’habitude c’est super interessant les sortie sur l’eau en petite embarcation 

Très bons points merci beaucoup ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...