Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

Le 2023-05-13 à 09:09, amina a dit :

 

Pas d'expérience  je debute avec une chaloupe de 12 pi en aluminium.. 2.5 hp... + 2 chiens caniches :)

Le but aller sur l'eau et relaxer avec mes chiens passer une journée ou deux dans la nature hors société ..la pêche viendra c'est sure ...Je dois m'équiper j'ai rien du tout donc ça viendra avec le temps et l'expérience sur l'eau et avec vos histoires :)

Honnêtement je viens d'un pays où l'animale qu'on affectionne est un chameau cela n'a vraiment rien avoir avec ce vous appelez le doré ;) donc j'ai beaucoup à apprendre de vous :)

La chaloupe le moteur  la remorque les rames c'est que j'ai en ce moment ; permis embarcation et permis de pêche 

Svp suggestions 

 petits lac tranquille 3hs max - de sainte Thérèse ? 

Équipement et vos trucs et astuces   autant en ce qui concerne  la chaloupe la  sécurité la peche les place où fait bon camper .. je veux tout savoir ..

PS je suis une femme la curiosité est naturelle chez moi :)

J'ai que mes trucs de scout ma volonté et mon envie de liberté et de tranquillité ..

Merci chers pêcheurs 

 

 

 

Screenshot_20230510_052750.jpg

.

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amina pour des suggestions de lacs... Je regarderais en premier les réseaux de la Sepaq et des zecs, pour trouver des sites de camping avec lac. Beaucoup d’endroits possibles.

ensuite comme destination plus expéditions... Je connais pas assez pour t’en référer pour sûr, désolé 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-15 à 12:16, buddy a dit :

@amina pour des suggestions de lacs... Je regarderais en premier les réseaux de la Sepaq et des zecs, pour trouver des sites de camping avec lac. Beaucoup d’endroits possibles.

ensuite comme destination plus expéditions... Je connais pas assez pour t’en référer pour sûr, désolé 

.

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suggestion:

Te pratiquer à reculer la remorque, car plus une remorque est courte, plus c'est difficile, et la tienne est très courte.  À la limite, si c'est trop ardu, aller voir une entre prise de soudure et faire allonger la pôle ( partie avant ).

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

*** ca prend absolument des ailes sur ta remorque pour être légal sur la route

* la chaloupe bien ajusté et appuyé sur la remorque

* la chaloupe bien attaché avec de bonnes sangles sur la remorque

* il faut que les lumières sur la remorques fonctionnent, sur une remorque, pour le filage des lumières, le fil blanc est un «ground, mise a la terre», le fil brun est pour les parkings (feu de positions), le fil vert est pour le flasher droit (les champs verts son toujours du coté droit du conducteur sur la route, yen a a gauche mais la ligne jaune les sépare🤣), le fil jaune est pour le flasher gauche (la ligne jaune est toujours a gauche du conducteur) 

* le moteur sur le transom de la chaloupe, doit être bien serré solidement et fixé solidement pour pas qu'il tourne d'un bord a l'autre et que le pied se promène de haut en bas ca endommage les bushings de la conduite etc, l'idéal est un transom saver, je dirais un transom saver pour un moteur de 6 hp et plus si tu veux pas abimé le transom de ta chaloupe et  ton moteur

Çà prend une lumière de plaque aussi (difficile de savoir sur sa photo si elle en a une (je ne vois pas de feux de position non plus (jaune sur les côté))

Exigences fédérales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LacAlbanel a dit :

Ma suggestion:

Te pratiquer à reculer la remorque, car plus une remorque est courte, plus c'est difficile, et la tienne est très courte.  À la limite, si c'est trop ardu, aller voir une entre prise de soudure et faire allonger la pôle ( partie avant ).

Éric

.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-13 à 09:09, amina a dit :

 

Pas d'expérience  je debute avec une chaloupe de 12 pi en aluminium.. 2.5 hp... + 2 chiens caniches :)

Le but aller sur l'eau et relaxer avec mes chiens passer une journée ou deux dans la nature hors société ..la pêche viendra c'est sure ...Je dois m'équiper j'ai rien du tout donc ça viendra avec le temps et l'expérience sur l'eau et avec vos histoires :)

Honnêtement je viens d'un pays où l'animale qu'on affectionne est un chameau cela n'a vraiment rien avoir avec ce vous appelez le doré ;) donc j'ai beaucoup à apprendre de vous :)

La chaloupe le moteur  la remorque les rames c'est que j'ai en ce moment ; permis embarcation et permis de pêche 

Svp suggestions 

 petits lac tranquille 3hs max - de sainte Thérèse ? 

Équipement et vos trucs et astuces   autant en ce qui concerne  la chaloupe la  sécurité la peche les place où fait bon camper .. je veux tout savoir ..

PS je suis une femme la curiosité est naturelle chez moi :)

J'ai que mes trucs de scout ma volonté et mon envie de liberté et de tranquillité ..

Merci chers pêcheurs 

 

 

 

Screenshot_20230510_052750.jpg

.

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Ma suggestion:

Te pratiquer à reculer la remorque, car plus une remorque est courte, plus c'est difficile, et la tienne est très courte.  À la limite, si c'est trop ardu, aller voir une entre prise de soudure et faire allonger la pôle ( partie avant ).

Éric

En fait c'est pas très compliqué. Ce qu'il faut savoir, c'est que si la remorque est plus courte que le véhicule qui tracte et il faut faire de petit mouvement avec le volant.

Modifié par Fred01
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fred01 a dit :

En fait c'est pas très compliqué. Ce qu'il faut savoir, c'est que si la remorque est plus courte que le véhicule qui tracte et il faut faire de petit mouvement avec le volant.

Encore plus simplement dit, ça casse plus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...