Aller au contenu

Ma première chaloupe


amina

Publications recommandés

Le 2023-05-13 à 09:09, amina a dit :

 

Pas d'expérience  je debute avec une chaloupe de 12 pi en aluminium.. 2.5 hp... + 2 chiens caniches :)

Le but aller sur l'eau et relaxer avec mes chiens passer une journée ou deux dans la nature hors société ..la pêche viendra c'est sure ...Je dois m'équiper j'ai rien du tout donc ça viendra avec le temps et l'expérience sur l'eau et avec vos histoires :)

Honnêtement je viens d'un pays où l'animale qu'on affectionne est un chameau cela n'a vraiment rien avoir avec ce vous appelez le doré ;) donc j'ai beaucoup à apprendre de vous :)

La chaloupe le moteur  la remorque les rames c'est que j'ai en ce moment ; permis embarcation et permis de pêche 

Svp suggestions 

 petits lac tranquille 3hs max - de sainte Thérèse ? 

Équipement et vos trucs et astuces   autant en ce qui concerne  la chaloupe la  sécurité la peche les place où fait bon camper .. je veux tout savoir ..

PS je suis une femme la curiosité est naturelle chez moi :)

J'ai que mes trucs de scout ma volonté et mon envie de liberté et de tranquillité ..

Merci chers pêcheurs 

 

 

 

Screenshot_20230510_052750.jpg

Screenshot_20230318_205846.jpg

Screenshot_20230318_124232.jpg

.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

un tune up sur le moteur si ca pas été fait, changer l'huile du pied, changer la bougie pour une neuve, vérifier le filtre a essence, vérifier si l'hélice est bien serré comme il faut et coup d'oeil en générale pour t,assurer que tout est sur la coche

pour les cannes a peche, une petite canne action moyenne /légère de 5'6'' pour un petit moulinet de la série 1000 + du fil tressé 6 lbs test (power pro vert, le meilleur tressé selon moi) tu serais en affaire

ca prend une puisse pas trop trop grosse mais solide, chaine a poissons, couteaux a fileter, une bonne glacière, poele au propane ou butane et tout pour faire a manger (ustensiles + casseroles + poele pour le poisson etc)

ca parait pas mais yen a des choses a penser mais ya rien la 

Merci beaucoup pour votre commentaire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...