Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 11 heures, x-rap a dit :

Belle pêche Eston, le lac semblait calme et le soleil au r-vous. Pêcher à plusieurs lignes c'est toujours plus risqué de se mêler. Ça nous est arrivés aussi à 6 lignes mais heureusement sans perte d'équipement.

Merci X, oui c'est risqué, mais tellement plus productif. Ça nous permet d'essayer différentes options et de trouver un pattern. Cuillères? Flashers? Cut bait? 

Ouais, 6 lignes, c'est du sport en taaa. Je l'ai déjà essayé, 2 downriggers, 2 dipsy et 2 lignes plombés avec dériveurs de surface. Aussi, avec 2 lignes montés sur chaque downriggers. C'est bien du trouble pour ce que ça donne. 

Mon setup préférer pour le saumon qui m'a apporté le plus de succès est 2 riggers, 2 dipsys et une plombé "down the chute", direct dans le centre, dans le sillage de l'hélice. Il faut être 3 personnes pour ce setup.

Dire que dans l'état de NY, ils ont droit à 3 lignes par personnes sur le lac Ontario. 🤪

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Eston a dit :

Merci X, oui c'est risqué, mais tellement plus productif. Ça nous permet d'essayer différentes options et de trouver un pattern. Cuillères? Flashers? Cut bait? 

Ouais, 6 lignes, c'est du sport en taaa. Je l'ai déjà essayé, 2 downriggers, 2 dipsy et 2 lignes plombés avec dériveurs de surface. Aussi, avec 2 lignes montés sur chaque downriggers. C'est bien du trouble pour ce que ça donne. 

Mon setup préférer pour le saumon qui m'a apporté le plus de succès est 2 riggers, 2 dipsys et une plombé "down the chute", direct dans le centre, dans le sillage de l'hélice. Il faut être 3 personnes pour ce setup.

Dire que dans l'état de NY, ils ont droit à 3 lignes par personnes sur le lac Ontario. 🤪

Perso, je trouve que c'est normal ... les amerlocs - ils ensemencent à la planche ce lac comparé aux ontariens

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow du bonbon!!!!

T'es un bon papa mon ami, un trrrrès bon papa!!!  Admirable!!!

Et votre fille est absolument ravissante, avec ce sourire de gagnante... 🥰

J'ai feeling que tu vas devoir reprendre des congés de temps en temps!!!

Éric

p.s. Et tu sais quoi lui offrir à son anniversaire, héhé!!! 🤣

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neo a dit :

C’est très rare que ça arrive mais cette semaine, ma fille me dit qu’elle aimerait bien ça attraper des poissons! Oh la la, il ne fallait pas m’en dire plus pour prendre une journée de congé!!

Ma priorité était qu’elle attrape des poissons. Pas juste « aller à la pêche ». Je devais éviter la bredouille à tout prix! Quelle est la meilleure pêche (espèce, endroit et technique facile) en pleins été, quand il fait chaud, pour attraper des poissons? Facile: petite bouche en rivière avec leurre de réaction!

Je lui dis donc de se préparer mentalement, ça sera de l’exercice: kayak, dans le courant, marcher dans les roches, MAIS je lui garantie un achigan au bout de la ligne! Ouf, j’avais vendu ma salade, mais là je devais livrer la marchandise!! Honnêtement, j’étais super confiant.

@alexeiv1 fut vraiment sympa et il a prêté son super kayak à pédales à ma fille. Elle en revenait pas comment c’est performant pour se déplacer! « Papa, c’est abusé un kayak comme ça! J’en veux un! » 😄 C’est vrai qu’un PDL, c’est toute une machine!

Donc, j’organise une descente de rivière avec un collègue (une voiture au départ, une voiture à l’arrivée) et on se lance à la chasse des petites bouches. Avec toute la pluie de juillet, le courant est assez fort! Ça change nos spots habituels mais on fini quand même par trouver des endroits faciles à pêcher pour une débutante, où il y a de petits agressifs preneur pour nos leurres! On se déplace en kayak mais on pêche toujours les deux pieds dans l’eau. Efficace et accessible pour tous.

Résultat: j’ai tenu promesse! 3 achigans pour Alice (avec des « runs » dans le courant et des sauts aériens, la totale!). Environ 4-5 chaque pour moi et le partenaire de la journée. Quelle belle journée passée avec ma fille (et ce collègue qui est plus un ami qu’un simple collègue).

 

IMG_5009.jpeg

Wow Néo, belle sortie!! J’aime bien son expression ‘’C’est abusé...’’ faisait un bout que j’avais pas entendu ça 😁 

Good job à toi le guide de la journée! J’espère que tu seras obligé de recommencer, quelle lourde tâche! 😆

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

Salut a tous, j'ai été très occupé dernièrement et mon projet d'acquisition se réalise enfin ce qui me permet de retrouver un peu de temps en soirée. Donc aujourd'hui après le travail, je suis aller nager dans le lac avec mon gars et il a décidé d'amener ma canne ultra light et une poignée de petit swim bait. Après la nage moi et lui avons s été a un petit spot sur la rivière ou non avons enchaîné les achigans les uns après les autres. Rien de bien gros, le plus grand devais faire 13 pouces mais a l'ultra light, ça reste des combats de fou. Au total, 31 achigans et 10 crapet de roche. Le tout devant publique ou un monsieur est même venu féliciter mon gars pour toutes ces prises. Il était pas mal fier. Il a du talent le petit bonhomme! 

41 poissons en tout 😁 Je parierais que ton petit bonhomme tenait le compte bien serré 😆 Tu en aurais compté 40 pi il t’aurait repris pour te dire que tu en oubliais UN ! 😁

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...