Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Le 2023-05-08 à 12:22, buddy a dit :

Nick, avant de dire que tu es « mauvais pour la truite », retournes y quand le printemps sera passé et que ce sera le tout début de l’été. Si à cette période tu ne prends pas de truite, c’est pas que tu es mauvais, c’est que y’a pas de truite!!

Je t’explique... Je sais que certain pêcheur (dont notre ami Lac Albanel) disent que la truite au début de saison est prenable, qu’elle se tient au bord dans l’eau plus chaude... 

Mais écoute... moi mon expérience à la truite, ainsi que celle de ma famille, c’est que la VRAIE pêche à la truite, ça commence quand les pissenlits sont sorties... Je sais, ça sonne peut-être niaiseux les pissenlits, mais c’est quand même un bon indice... La période des pissenlits ici dans la région de Québec, ça donne vers la fin de Mai, début de Juin... Vers ces dates là, il a fait assez chaud pour que l’eau se soit réchauffé, les insectes sont sorties... LÀ ça mord 💪

Avant ça, on l’a essayé, mais on trouve que c’est pas encore le bon temps...

On l’a pas essayer plusieurs fois, et depuis que je suis plus « pêcheur », je l’ai pas ré-essayer... Donc peut-être que j’arriverais à faire de quoi de mieux... 

Mais d’attendre que l’eau soit plus chaude, ça porte fruit, donc...

Et la raison pourquoi je t’ai donné le truc des pissenlits, c’est que les pissenlits doivent sortir plus tôt ici à Québec que chez toi 😅

Sur ce!!

Belle sortie pareil, merci du partage!! Et avant de te dire fuckall... Réessaye toi quand l’eau sera plus chaude 😉

La truite doit être en feu dans le 514.

img_1880.thumb.jpg.1a289b2a309151861cb990ced67070f5.jpg

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce que j'aime de ce forum, c'est qu'en venant sniffer sur un sujet de pécheux du 514 ou 540, des fleches bien acérées sont lancées en direction du 819.

mais je vous dit MOI bravo et FÉLICITATION pour vos belles pêches et tenacité , et ce sans amertume .

Au moins, pour  le pêcheux de roche et gluants a du monde qui lui jase ca un peu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SegmentationFault a dit :

Encore une sortie ce soir. Que c'est agréable quand il ne vente pas. Et pas de mouches non plus.

Destination vers un endroit pêchable quand l'eau est haute. Même roche qu'à l'ouverture en 2022 où j'avais pris quelques dorés et un brochet. En arrivant à 20h30, premier lancer, un doré autour de 32-33cm. J'ai l'oeil. 😉 Super! Ça commence bien. Puis rien pour les 30 prochaines minutes. hmmm... Paf! Un beau 47cm. Je bave de partout! De la viande!!! Mais ce n'est pas fini. Au total, 7 dorés avant 21h45, dont un autre 47cm et un noir de 41cm, les autres étant trop petits. Incroyable! Je vais pouvoir rembourser mon doré de vendredi. 🤣 J'aurais pu remplir le bateau, comme on dit. J'avais plus que mon lunch. De plus, les dorés avalaient tout mon leurre. Rarement vu ça. Pas besoin d'hameçon remorque. J'ai pêché avec un Searchbait 360GT de 5". Quand ton doré a avalé un leurre souple de 5" c'est qu'il a faim. Le noir saignait abondamment. Un des gros jaunes avait l'hameçon dans l'oeil. Donc assez amochés par leur gourmandise. Le C&R aurait été risqué pour ces gros. Les petits étaient ok.

Maintenant, la déception de la soirée. Lisez bien. Les dorés n'ont pas tous frayé et je suis dans le 514 ici. Un des gros jaunes était un mâle et n'avait pas frayé. Est-ce qu'un mâle peut éjecter sa laitance en plusieurs fois? Je ne sais pas. Le noir était une femelle avec tous ses oeufs. On voit bien sa bedaine. Dommage. Avoir su, je serais parti après mon premier 47cm. Je me serais contenté de ça. Donc fini la pêche pour moi pour cette semaine. 

PS: La sainte paix avec les achigans ce soir.

img_1883.thumb.jpg.16eef3de177fb29cb0f9dd56e4e70075.jpg

 

Belle pêche!

Pour les dorés noirs, j’avais remarqué la même chose le printemps passé, j’en avait gardé 2-3 gros lors d’une sortie et c’était toutes de femelles qui n’avaient pas frayé 😒

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SegmentationFault a dit :

Encore une sortie ce soir. Que c'est agréable quand il ne vente pas. Et pas de mouches non plus.

Destination vers un endroit pêchable quand l'eau est haute. Même roche qu'à l'ouverture en 2022 où j'avais pris quelques dorés et un brochet. En arrivant à 20h30, premier lancer, un doré autour de 32-33cm. J'ai l'oeil. 😉 Super! Ça commence bien. Puis rien pour les 30 prochaines minutes. hmmm... Paf! Un beau 47cm. Je bave de partout! De la viande!!! Mais ce n'est pas fini. Au total, 7 dorés avant 21h45, dont un autre 47cm et un noir de 41cm, les autres étant trop petits. Incroyable! Je vais pouvoir rembourser mon doré de vendredi. 🤣 J'aurais pu remplir le bateau, comme on dit. J'avais plus que mon lunch. De plus, les dorés avalaient tout mon leurre. Rarement vu ça. Pas besoin d'hameçon remorque. J'ai pêché avec un Searchbait 360GT de 5". Quand ton doré a avalé un leurre souple de 5" c'est qu'il a faim. Le noir saignait abondamment. Un des gros jaunes avait l'hameçon dans l'oeil. Donc assez amochés par leur gourmandise. Le C&R aurait été risqué pour ces gros. Les petits étaient ok.

Maintenant, la déception de la soirée. Lisez bien. Les dorés n'ont pas tous frayé et je suis dans le 514 ici. Un des gros jaunes était un mâle et n'avait pas frayé. Est-ce qu'un mâle peut éjecter sa laitance en plusieurs fois? Je ne sais pas. Le noir était une femelle avec tous ses oeufs. On voit bien sa bedaine. Dommage. Avoir su, je serais parti après mon premier 47cm. Je me serais contenté de ça. Donc fini la pêche pour moi pour cette semaine. 

PS: La sainte paix avec les achigans ce soir.

img_1883.thumb.jpg.16eef3de177fb29cb0f9dd56e4e70075.jpg

 

Très belle pêche bravo.

P.S

assez facile a lire quand tu es a la dernière page.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kingpolaris a dit :

Belle pêche @SegmentationFault ! Plate qu'ils soient pleins encore...😢

Petite question, les petites tâches noirs sur le bas du ventre du doré dans le bas de la photo, est-ce de la saleté ou des parasites ?

Du sable, des petites roches. Aucun parasite, meme le noir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bredouille chez ma mère en fds sur le bord du lac st-louis. Il y avait de la vague et du vent en TA. Mais on a bien mangés et passés un bon moment.

Fds prochaine: Papineau-Labelle avec le paternel pour continuer la streak de bredouille 🤣🤣🤣

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...