Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 17 heures, Nick B a dit :

En plus j’y croyais vraiment haha je me voyais déjà les photos de truite trophé😅

Il y a des lacs qui fonctionnent mieux à la mouche (je ne sais pas si c'est le cas à cet endroit ?).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Nick, avant de dire que tu es « mauvais pour la truite », retournes y quand le printemps sera passé et que ce sera le tout début de l’été. Si à cette période tu ne prends pas de truite, c’est pas que tu es mauvais, c’est que y’a pas de truite!!

Je t’explique... Je sais que certain pêcheur (dont notre ami Lac Albanel) disent que la truite au début de saison est prenable, qu’elle se tient au bord dans l’eau plus chaude... 

Mais écoute... moi mon expérience à la truite, ainsi que celle de ma famille, c’est que la VRAIE pêche à la truite, ça commence quand les pissenlits sont sorties... Je sais, ça sonne peut-être niaiseux les pissenlits, mais c’est quand même un bon indice... La période des pissenlits ici dans la région de Québec, ça donne vers la fin de Mai, début de Juin... Vers ces dates là, il a fait assez chaud pour que l’eau se soit réchauffé, les insectes sont sorties... LÀ ça mord 💪

Avant ça, on l’a essayé, mais on trouve que c’est pas encore le bon temps...

On l’a pas essayer plusieurs fois, et depuis que je suis plus « pêcheur », je l’ai pas ré-essayer... Donc peut-être que j’arriverais à faire de quoi de mieux... 

Mais d’attendre que l’eau soit plus chaude, ça porte fruit, donc...

Et la raison pourquoi je t’ai donné le truc des pissenlits, c’est que les pissenlits doivent sortir plus tôt ici à Québec que chez toi 😅

Sur ce!!

Belle sortie pareil, merci du partage!! Et avant de te dire fuckall... Réessaye toi quand l’eau sera plus chaude 😉

Aussi ici beaucoup de pêcheur se fit au pissenlit … mais en fait c’est que les spots à la truite sont beaucoup plus  limité dans mon coin versus les spots à doré brochet donc quand c’est ouvert je délaisse pas mal la truite , je m’essaye defois une où deux fois durant l’été mais c’est plus rare 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred01 a dit :

Il y a des lacs qui fonctionnent mieux à la mouche (je ne sais pas si c'est le cas à cet endroit ?).

Aucune idée je ne connais vraiment rien à la pêche à la mouche et elle est assez peux pratiquer ici . J’en vois parfois au lac du club chasse et pêche pour l’AEC mais c’est pas mal la seul endroit où je croise des moucheurs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec les infos à Buddy. J'ai remarqué la même chose. Les pissenlits, ensuite les purniers en fleurs, les brulôts sortie en fou, c'est à ce moment qu'il y à pas mal plus d'activité!

J'ai souvent remarqué avec la moucheté très tôt en saison qu'elle préfère des insectes, larves, nymphes plus que des imitations de ménés. 

Je me souvient d'un printemps, un chum m'invite à son camps de pêche à la truite en haut, près du parc Papineau-Labelle. On arrive là, je monte ma canne à mouche, soie calante et un beau petit streamer. Mon chum met le montage classique cuillère / leader et un vers. On trôle des heures, longe le bord dans 5-6-7', rien. Plus creux, rien. Je change plusieurs fois de mouche, des nymphes, des streamers de différente grosseurs, couleurs etc... RIEN. On a pourtant fait des carnages dans ce lac! Nous le savons bien qu'il est plein de truite.

Pendant ce temps, d'autres pêcheurs sont arrivé. Ils se sont enligné sur un cap de roche et se sont ancré. Eh bin, on les voyait passer des poissons à l'épuisette constament! Fish on après fish on après fisssshhh on. On capotait. On a dû avoir passer drette là 10 fois durant la matinée. 

Ils pêchaient tout simplement avec un hameçon, un vers de terre et un plomb fendu 12" plus haut. Direct dans le fond, pareil comme si on pêche la barbotte.

Une observation, tôt en saison, avant les éclosions d'insectes, le contenu stomacaux des mouchetés consistait d'une bouette, une purée de larves. Plus tard, quand l'eau se réchauffe, on y trouve plus de ménés. 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Aussi ici beaucoup de pêcheur se fit au pissenlit … mais en fait c’est que les spots à la truite sont beaucoup plus  limité dans mon coin versus les spots à doré brochet donc quand c’est ouvert je délaisse pas mal la truite , je m’essaye defois une où deux fois durant l’été mais c’est plus rare 

Ah bin si t’aime mieux le doré et le brochet, y’a pas de trouble! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Bien d'accord avec les infos à Buddy. J'ai remarqué la même chose. Les pissenlits, ensuite les purniers en fleurs, les brulôts sortie en fou, c'est à ce moment qu'il y à pas mal plus d'activité!

J'ai souvent remarqué avec la moucheté très tôt en saison qu'elle préfère des insectes, larves, nymphes plus que des imitations de ménés. 

Je me souvient d'un printemps, un chum m'invite à son camps de pêche à la truite en haut, près du parc Papineau-Labelle. On arrive là, je monte ma canne à mouche, soie calante et un beau petit streamer. Mon chum met le montage classique cuillère / leader et un vers. On trôle des heures, longe le bord dans 5-6-7', rien. Plus creux, rien. Je change plusieurs fois de mouche, des nymphes, des streamers de différente grosseurs, couleurs etc... RIEN. On a pourtant fait des carnages dans ce lac! Nous le savons bien qu'il est plein de truite.

Pendant ce temps, d'autres pêcheurs sont arrivé. Ils se sont enligné sur un cap de roche et se sont ancré. Eh bin, on les voyait passer des poissons à l'épuisette constament! Fish on après fish on après fisssshhh on. On capotait. On a dû avoir passer drette là 10 fois durant la matinée. 

Ils pêchaient tout simplement avec un hameçon, un vers de terre et un plomb fendu 12" plus haut. Direct dans le fond, pareil comme si on pêche la barbotte.

Une observation, tôt en saison, avant les éclosions d'insectes, le contenu stomacaux des mouchetés consistait d'une bouette, une purée de larves. Plus tard, quand l'eau se réchauffe, on y trouve plus de ménés. 

 

Vraiment intéressant ton commentaire 👌

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, buddy a dit :

Ah bin si t’aime mieux le doré et le brochet, y’a pas de trouble! 

C’est pas tant la question de pas aimer la truite … c’est plus les truites qui m’aiment pas 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

C’est pas tant la question de pas aimer la truite … c’est plus les truites qui m’aiment pas 😅

Ça doit être les lacs qui sont pas poissonneux ou de quoi du genre, parce que si tu pêches le doré... Impossible que tu sois « pas capable » de prendre de la truite!! 0% de chance que ce soit le pêcheur qui soit en cause! :P 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eston a dit :

Bien d'accord avec les infos à Buddy. J'ai remarqué la même chose. Les pissenlits, ensuite les purniers en fleurs, les brulôts sortie en fou, c'est à ce moment qu'il y à pas mal plus d'activité!

J'ai souvent remarqué avec la moucheté très tôt en saison qu'elle préfère des insectes, larves, nymphes plus que des imitations de ménés. 

Je me souvient d'un printemps, un chum m'invite à son camps de pêche à la truite en haut, près du parc Papineau-Labelle. On arrive là, je monte ma canne à mouche, soie calante et un beau petit streamer. Mon chum met le montage classique cuillère / leader et un vers. On trôle des heures, longe le bord dans 5-6-7', rien. Plus creux, rien. Je change plusieurs fois de mouche, des nymphes, des streamers de différente grosseurs, couleurs etc... RIEN. On a pourtant fait des carnages dans ce lac! Nous le savons bien qu'il est plein de truite.

Pendant ce temps, d'autres pêcheurs sont arrivé. Ils se sont enligné sur un cap de roche et se sont ancré. Eh bin, on les voyait passer des poissons à l'épuisette constament! Fish on après fish on après fisssshhh on. On capotait. On a dû avoir passer drette là 10 fois durant la matinée. 

Ils pêchaient tout simplement avec un hameçon, un vers de terre et un plomb fendu 12" plus haut. Direct dans le fond, pareil comme si on pêche la barbotte.

Une observation, tôt en saison, avant les éclosions d'insectes, le contenu stomacaux des mouchetés consistait d'une bouette, une purée de larves. Plus tard, quand l'eau se réchauffe, on y trouve plus de ménés. 

 

C'est çà que j'ai failli dire, à la ligne morte rien de mieux que le simple vers sur un hameçon avec un plomb pour la truite et avec une boule pour l'achigan. J'en connais qui ont beaucoup de succès comme çà (et j'en ai eu par le passé).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...