Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Faut croire que c'est fini les bredouille pour lui en 2023....Mais pas de photo, pas de preuve.....🤣

En fait, ce que je voulais dire, c’est que y’en a en masse du monde qui ‘pogne jamais rien’ mais que c’est pas vrai 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kingpolaris a dit :

Le sonar donnait-il du poisson ?

Plus où moins c’était ma première sortie en eau libre avec donc je faisais des ajustement donc l’image n’était pas toujours net mais je sais qu’il y as de la truite mouchetée dans ce lac … en tout cas il y en avait au moins une au mois de décembre …

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

T'avais peut-être gardé la seule truite du lac faque,y en reste pu!:lol:

On l’avais pourtant bien remis à l’eau … pis elle avait pas l’air fachée où rien de ça 

Modifié par Nick B
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ti - Buck a dit :

En tout cas Nick , tu y a mis l'effort 👍

Je te lève mon chapeau pour ça , lâche pas 😉

En plus j’y croyais vraiment haha je me voyais déjà les photos de truite trophé😅

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nick B a dit :

Je vais commencer en disant ceci …. Je suis simplement FUCKALL à la pêche à la truite . Sortie en solitaire avec la chaloupe à trainer dans le bois , finalement le chemin se rendais quand même prêt du lc mais beaucoup d’arbre mort coucher dans la forêt j’ai du sortir la scie à chaine pour faire un passage pour la chaloupe . Quelque allez retour dans le bois avec le matériel et la chaloupe . J’arrive sur le lac , je fait le tour du lac très lentement dans 8 pied d’eau en lançant vers la rive dans environ 2,3 pied d’eau , je fait le plus de lancer possible , j’ai lancer , lancer lancer avec mon live target smelt mauve , aucune touche … refait le tour du lac cet fois ci avec le traditionnel cuillière bas de ligne et vers .. rien encore … je me suis éloigné dans 20 pied d’eau et rien encore . J’ai tester à la traine , en jiggan des petite nymphe , ancré , au lancer … rien rien , ni dans 2 pied d’eau ni dans 40 Pied , encore une fois une foutu bredouille à la truite … vraiment pas capable de pêcher une simple truite .. mais bon faut croire que je vais devoir être persévérant 

 

- vive la pêche - 

E145AB16-B53C-4454-8AEA-D5F83355158E.jpeg

D0F68243-8540-473B-8EE4-ECFF1ED720B3.jpeg

Nick, avant de dire que tu es « mauvais pour la truite », retournes y quand le printemps sera passé et que ce sera le tout début de l’été. Si à cette période tu ne prends pas de truite, c’est pas que tu es mauvais, c’est que y’a pas de truite!!

Je t’explique... Je sais que certain pêcheur (dont notre ami Lac Albanel) disent que la truite au début de saison est prenable, qu’elle se tient au bord dans l’eau plus chaude... 

Mais écoute... moi mon expérience à la truite, ainsi que celle de ma famille, c’est que la VRAIE pêche à la truite, ça commence quand les pissenlits sont sorties... Je sais, ça sonne peut-être niaiseux les pissenlits, mais c’est quand même un bon indice... La période des pissenlits ici dans la région de Québec, ça donne vers la fin de Mai, début de Juin... Vers ces dates là, il a fait assez chaud pour que l’eau se soit réchauffé, les insectes sont sorties... LÀ ça mord 💪

Avant ça, on l’a essayé, mais on trouve que c’est pas encore le bon temps...

On l’a pas essayer plusieurs fois, et depuis que je suis plus « pêcheur », je l’ai pas ré-essayer... Donc peut-être que j’arriverais à faire de quoi de mieux... 

Mais d’attendre que l’eau soit plus chaude, ça porte fruit, donc...

Et la raison pourquoi je t’ai donné le truc des pissenlits, c’est que les pissenlits doivent sortir plus tôt ici à Québec que chez toi 😅

Sur ce!!

Belle sortie pareil, merci du partage!! Et avant de te dire fuckall... Réessaye toi quand l’eau sera plus chaude 😉

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...