Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Ya un peu du @lerapala dans ce poisson… tout le mondé pêchais à la jig, mais le fond était passablement accrochant alors j’y suis allé au drop shot. Au début je pêchais avec mon plastique chartreuse qui fonctionnait bien RDP et fleuve plus bas, mais l’eau a ce spot était vraiment plus claire alors je cherchais qqchose de plus naturel que “chartreuse laser qui fait mal aux yeux” et je suis tombé sur un paquet de tube couler naturel dans le fond de mon sac. Je me suis dit “pourquoi pas, Lerap a pas mal de succès comme ça”. 
 

Premier lancé = pris dans un arbre derrière moi.

Deuxième lancé: Bam la baleine!

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trophé.Surtout à gué !👍

Le ds fonctionne bien à gué. Autant en eau calme que dans le courant.

Quand c'est accrochant, je monte presque toujours en texas. Autant pour le doré que l'achigan ,c'est excellent et très économique. Les tubes en texas est aussi bon que monté normal et encore mieux pcq tu t'accroches à rien.

Je vois que très rarement des pêcheurs utilisés ces techniques à gué et je suis toujours surpris.

Pourtant,herbes,roches,arbre,texas passe partout!

Je vois les dorés se faire sortir a tour de bras de tout les coins sur fb et autre mais pas un nestea dans mon coin:lol:

Pas grave,c'est les brochets pour moi et donnent de bons combats à ce temps-ci. 

 

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici avec le genre de roches qu’on a au fleuve, le drop shot c’est impensable à gué 😆 Garanti que le plomb reste pris dès qu’il se coincent entre 2 blocs de roches au premier lancer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

Ici avec le genre de roches qu’on a au fleuve, le drop shot c’est impensable à gué 😆 Garanti que le plomb reste pris dès qu’il se coincent entre 2 blocs de roches au premier lancer 😆

Avec un plomb drop shot cylindrique ça doit être faisable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nick B a dit :

Avec un plomb drop shot cylindrique ça doit être faisable ? 

Ça dépends en premier lieu des spots… À certains spots avec des plombs normaux ça peut faire la job mais à d’autres spots ici les roches c’est comme des gros blocs de roches de 3 pieds par 4 pieds et c’est rempli de roche comme ça… Tu peux pas pêcher en touchant le fond, n’importe quoi va se prendre dans ça au premier lancer. Mais tsé, c’est juste parler pour parler… pas rien pour s’obstiner avec personne là dessus! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Avec un plomb drop shot cylindrique ça doit être faisable ? 

C'est de la grosse roche de remplissage, qui crée la berge du Fleuve quand ils ont créé le boulevard Champlain.  Et avec les marées de 15-20 pieds, ces enrochements vont loin sous l'eau, donc...  C'est vraiment dévastateur pour un coffre de pêche.  

Du temps où je pêchais à gué à Beauport, près du pont de l'île d'Orléans ( à l'époque la police tolérait que l'on se stationne en bordure de l'autoroute Dufferin-Montmorency ) c'était le même principe, gros enrochements qui vont loin du bord.  On y retournait le lendemain à marée basse afin de tenter de récupérer nos leurres perdus ( et bien sûr ceux des autres pêcheurs hahaha!!!  Mais parfois, j'arrivais trop tard et, il y avait des traces de bottes dans la vase...  Un autre ''glaneux'' était passé avant moi!!!

Si tu voyais la différence entre la marée haut et la marée basse... Ce sont deux plans d'eaux complètements différents!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...