Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

  • 2 months later...
Il y a 2 heures, Ardillon a dit :

Courte sortie hier soir. Pas d'action, mais ça fait du bien de relaxer sur le bord de l'eau.

Maudit que le fleuve est bas. C'est normal?

Oui ça doit faire du bien!!!

En bonus?  Pas de poisson à arranger au retour hahaha!!!  ( il y a toujours un point positif à la pêche 🤣 )

Fleuve bas, normal... On a pas eu beaucoup de neige cet hiver.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hier, en fin de journée j’avais un petite heure de libre alors j’ai pris une canne rapido et un leurre et marché jusqu’au bord de la 1000-îles faire quelques lancées. Un peu décourageant de voir la quantité de déchets accumulés et laissés par la fonte de la neige, après avoir perdu mon montage au fond, je suis revenu les mains pleines vers mon bac de poubelle et recyclage. 
Moment zen: un (ou une?) pygargue est passé au dessus de moi tout juste à la hauteur de la cime des arbres.

Aujourdhui je sors le bateau! Probablement une des dernières avant la mise en vente, je veux m’assurer que tout fonctionne bien et faire un bon ménage ensuite.

Modifié par alexeiv1
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai fait une « semi » sortie 😂 J’ai été voir le long du fleuve et j’ai vu que c’était libre de glace partout… Possiblement une sortie à venir pour moi? Peut-être… Je vais voir à ça 🤔😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy a dit :

Hier j’ai fait une « semi » sortie 😂 J’ai été voir le long du fleuve et j’ai vu que c’était libre de glace partout… Possiblement une sortie à venir pour moi? Peut-être… Je vais voir à ça 🤔😂

On va avoir un front froid, mais la dernière semaine de mars devrait être bonne. Je me croise les doigts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour d’un souper chez les beaux-parents après ma sortie d’aujourd’hui, les dorés ont été gentils de patienter dans le vivier en attendant! Je viens de terminer la mise en filets, ils étaient bien vivant encore, merci à la T° fraîche!

En bref, j’ai frissonné toute la journée, tellement plus confortable sur la glace que sur l’eau à cette température! Au moins le vent était léger et même nul à un certain moment, mais le soleil n’est jamais venu nous visiter.

Côté pêche, ça a été slow pendant un moment, les poissons étaient dispersés et pas très mordeux, j’en ai même pris 2 alors que ma jog reposait au fond quelques minutes alors que je mangeait une barre tendre ou puisait le poisson de mon partenaire du jour. À un certain moment, on a eu plus d’action, ,comme 5 poissons en 10 minutes dans le même spot, mais le reste de la journée c’était plus dispersé. Un seul over de puisé et remis à l’eau de mon côté et mon partenaire en a échappé un beau juste trop loin pour ma longueur de bras+puise. 
Highlight de la journée pour moi à été 2 petits esturgeons snaggués par accidents, je n’en avait jamais attrapé alors j’étais bien content, même si je lisais la déception de mon partenaire qui croyait à un doré gigantesque 🤣

2e highlight de la journée, une loutre est venu visiter le spot, impossible de prendre une photo satisfaisante au cellulaire, elle est resté à distance mais tout de même agréable à regarder.

IMG_3630.jpeg

IMG_3629.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle finale avec l'embarcation, des beaux keepers ça et un over pour agrémenter en plus.👍

Spécial voir une loutre! 

Je te souhaite une bonne continuitée avec le kayak. 

Merci du partage, toujours plaisant de lire tes récits.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...