Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Yes sir @alexeiv1 ! Belle sortie ! Surprenant de voir qu’il y avait d’autre mordu en bateau 

 

ps . Pêcher vous avec des menés en bateau l’hiver ? 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Yes sir @alexeiv1 ! Belle sortie ! Surprenant de voir qu’il y avait d’autre mordu en bateau 

 

ps . Pêcher vous avec des menés en bateau l’hiver ? 

C’est grâce à un pêcheur sur l’autre bateau que je connais ce spot/patern de pêche en mars. Justement, un des pêcheurs dans l’autre bateau pêchait avec jig+mené mort… et c’est lui qui en a pris le moins 🤪. Je crois que la clé du succès hier était la visibilité. Je pêchais avec un grub chartreuse+tête chartreuse et je crois avait eu le plus de poissons. Si l’eau devient plus claire, probablement qu’un montage plus réaliste aurait l’avantage. Autre détail pour hier, j’avais commencé avec un plastique plus gros (toujours chartreuse) mais j’ai diminué de taille et d’action vers plus petit et plus subtile et le nombre de mes capture a augmenté. Après avoir vidé les dorés rapportés et remarqué qu’ils avaient tous l’estomac pleins de menés et perchaudes, je crois que la pêche était généralement plus slow qu’on s’attendait parce qu’ils avaient bien bouffé le jour où la nuit précédente. La bedaine bien pleine, un gros leurre est probablement moins tentant qu’une petite douceur comme mon grub.

Autre point, puisqu’on est en mars et qu’on a droit encore à plusieurs lignes, j’ai fait un test pendant un petit bout: main gauche canne avec grub chartreuse, mains droite avec jig+mené et ça a fini 2-0 pour ma main gauche…

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, buddy a dit :

Hier j’ai fait une « semi » sortie 😂 J’ai été voir le long du fleuve et j’ai vu que c’était libre de glace partout… Possiblement une sortie à venir pour moi? Peut-être… Je vais voir à ça 🤔😂

Pas vu de lièvre???

Éric 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 10 minutes, alexeiv1 a dit :

J’étais libre cet après-midi alors j’en ai profité pour inviter mon père à sortir une dernière fois en bateau pas trop loin de chez moi. 
Les conditions étaient difficiles, vent fort perpendiculaire au courant alors le contrôle était mission impossible pour jigguer convenablement. 
J’ain quand même réussi à prendre mon plus gros doré de la saison avec 25’’! J’ai aussi eu un beau keeper, mais il avait une plaie bizarre et peu ragoûtante sur un flanc alors j’ai décidé de ne pas l’inviter à la maison.

Mon père s’est éclaté avec des espèces plus “exotiques”

IMG_3678.jpeg

IMG_3679.jpeg

IMG_3680.jpeg

Oh yeah !! Toute que des bétailles !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...