Aller au contenu

Besoin d'explication de base fillage et batterie.


Fred01

Publications recommandés

Non ...idéalement n'altère pas trop la structure, garde la ''flottaison  '' intacte !! Coupe pas trop de renforts pour passer les fils  😆 T'as pas le modèle ''full équipped'' , la couette de fil est pas supposée être grosse !😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lerapala a dit :

Toujours plaisant de bizounner sur ça.Ca fais passer le temps en attendant les jours meilleurs!

Oui c'est le petit bout de l'année où je tourne un peu en rond, je ne peux plus faire de ski de fond, encore 3 pied de neige à fondre avant de travailler le terrain et pour atteindre l'espace de travail dans le cabanon. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Non ...idéalement n'altère pas trop la structure, garde la ''flottaison  '' intacte !! Coupe pas trop de renforts pour passer les fils  😆 T'as pas le modèle ''full équipped'' , la couette de fil est pas supposée être grosse !😂

T'inquiète, j'ai entrevue un espace pour laisser passer l'eau assez grand pour passer mon tube, je crois que tout va être ok !  👍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vic130 a dit :

@pechealabranche

Est-ce que les boîtes 1-2-3 sont des butt connectors? (fil à fil). Si oui, mes préférés sont définitivement la boîte 3!

Est-ce que la boîte 5 est heatshrink? Si tu utilises seulement des connecteurs heatshrink, je crois que tu peux te sauver de la boîte 4.

image.thumb.png.88f2a11aa51b00b8d67d37bbe7ecffd6.png

La boite 1 c'est mes connecteurs 8AWG eux c'est les 3/8 (anneau) et j'attends des 1/4 aussi...ils viennent avec leur heat shrink. 2 et 3 vont de pairs...je vais mettre 3 et 2 par dessus selon si c'est + ou -. La boite 5 c'est des connecteurs variés (fourchette anneau rouge/bleu/jaune). j'ai reçu des splitter hier aussi, mais comme la boite 4, surement servir pour d'autre job. Exemple j'ai testé sur le bout de ligne à ma soeur qui était brisé. j'ai mis un minuscule clou (selon l'espace disponible en-dedans) et 2 épaisseurs ''heat shrink'', çà l'air de faire la job ! :)

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vic130 a dit :

Je comprends pas ce bout là!

je vais mettre ceux de la boite 2 avec le plomb et recouvrir avec soit le rouge ou soit le noir selon si le fil est positif ou negatif (je sais que je ne suis pas obligé, mais çà sert d'aide mémoire en plus d'indiqué.

Exemple sur la ligne:

 

3.jpg

2.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! La boite 2, ce sont des heat shrink. Pas des butt connectors! Oui mettre, noir et rouge c'est très utile.

As-tu chauffer le butt connector transparent suffisament? La colle n'a pas l'air pognée sur la canne.

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vic130 a dit :

Ha! La boite 2, ce sont des heat shrink. Pas des butt connectors! Oui mettre, noir et rouge c'est très utile.

As-tu chauffer le butt connector transparent suffisament? La colle n'a pas l'air pognée sur la canne.

Je crois que oui, mais à 2 épaisseur çà fait un peu plus épais. La photo parait un peu plus grosse, c'est vraiment en bout de ligne...mais c'était un premier test, je vais vérifier ce détail plus attentivement ! 👍

 

EDIT: Tu as raison, sur la photo avec la colle rouge il n'était pas chauffer encore. c'était pour montrer l'espace entre les bouts pour montrer que le plomb est sur le clou (pour pas que le clou glisse à l'intérieur de la canne). Je pensais que tu parlais de la 2e photo. J'ai chauffé les 2 :)

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...