Aller au contenu

Premières pêches en eau libre de la saison?


buddy

Publications recommandés

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Tu ferais pas mal mieux ici Buddy,c'est garantie!😉 Même en pêchant un peu n'importe ou,t'en pognerais plus que tu fais chez toi.Y a toujours de quoi qui traine a kekpart.

 

C'est pas tant qui a des marées.

C'est juste qui a des Marées!!

@Nick B J'ignore si tu as déjà vu ca des marées de 25-30 pieds,j'exgère même pas mais ca change le paysage en taaaaaaaaaaa de ta.

Vraiment pas facile par là.Faut qui fasse beau,faut que t'aie off ,faut que le vent sois du bon bord et faut que tu regardes les marées!! Et tout ca,sans compter si ta femme te donne la permission d'y aller quand c'est le temps!!😂 A 2 heures,faut aller par là, à 2h30,par ici et c'est toujours comme ca.

Un moment donné, tu t'habitues et ca deviens automatique mais quand même. Ça prend toutes de ton bord.C'est certain qu,en bateau,y a toujours moyen de moyenner mais a gué,c'est une autre histoire.

Quand Buddy reviens de ses pêches avec ses poissons et qu'il est content,faut le comprendre et savoir comment la pêche peut être difficile par là a gué.

 

C’est pas chien mais c’est chien ça 😜🤣😁 

Sais pas si je ferais mieux à Montréal 🤔 Faudrait je commence par trouver des spots... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

En prime, à mtl tu peux trouvé du monde louche, du monde qui joue à touche pipi et j’en passe, et ce, a toute heure du jour!💪👍😂

Sur qu’à Québec on est peut-être un peu plus tranquille là-dessus 🤔 Quoique le 31 octobre on a eu un malade à l’épée un soir... Et une fois de temps en temps je croise un sans abris ou un/e gars/fille trop saoul trop gelée un peu bizarre 🤔😅

Tsé quand tu pêches jusqu’à 1-2-3 heures du matin, tu te questionnes un peu sur qui tu croise! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy a dit :

@Nick B

Juste un peu à l’ouest, quand on tombe en zone sans marées, 👍👍👍, doréS, achiganS... 👍👍👍 Y’a des rapides, des courants steady, des pointes, des haut fonds, etc... Pas mal mieux pour la pêche (en bateau) 👍

 

 

juste un peu?? Savais tu, et si tu ne le savais pas, les marées sont bien visibles et perceptibles et cartographiées jusqu'a 3 rivieres. Ca commence a faire assez loin a l,ouest de kébec.

 

Et même au LSP aussi haut haut que la riviere st francois, ou st Barth en face, la vitesse du courant est changeant selon la marée baissante ou montante.

Même en période d,étiage fort , il peut y avoir 2 pouces de changement dans la descente de St Bart

 

Et ca , ca fait une différence pour sortir dans le chenal, lorsqu'il y a 2 poids lourds dans ma rivée:lol:Les noms ne seront pas dévoilés afin de ne pas nuire a leurs réputations

Modifié par EL Protector
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-14 à 12:07, buddy a dit :

Avec le doux temps qui s’installe ça commence à faire penser à la pêche.

Vers quelles dates pensez-vous faire vos premières sorties en eau libre? 
 

Ici à Québec moi je dis que vers le 10-15 de Avril ça va être possible 🤔 Et le doré sera déjà ouvert 😁

SI en eau libre veut dire en bateau, en général je commence fin juin. Çà doit faire 30-35 ans que je ne vais plus à la truite et je commence à pêcher à pied vers la mi-mai quand le doré commence. Je n'ai jamais eu de gros moyen et je m'arrange comme je peux pour profiter au mieux de ce sport. Cet été je devrais pouvoir faire plus de sortie que les années précédentes (çà revenait cher pour moi louer).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy a dit :

Pour le doré, j’ai quand même réussi à faire prendre steady au moins 1 doré par sortie l’an passé et j’étais hyper content de ça! Je m’attendrais pas à faire mieux à Montréal!! 

Si tu veux y aller dans les prochains jours , avant mi-avril . Une des bonne place a ce temps-ci  c est au spot ou les gens vont " tannés les esturgeons en avril " en zone 21 . Avant que ceux-ci arrivent les dorés montent vers les sites de fraie a partir du moment ou l eau de la rivière devient plus chaude que le fleuve ..😉

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marées , ici  a Québec , en 8hrs l eau baisse entre 14 et 17 pieds ( standard ) dans les grandes marées , c est plus de 20 pieds .

Ça oblige les poissons a bouger et aux pêcheurs d essayer de les suivre .. 

C est vraiment impressionnant et difficile d éviter toutes les roches les premières fois que l on va sur l eau , les pièges apparaissent au fur et mesure que ça baisse ..

Voila ici un gars pas habitué de mettre a l eau dans nos conditions .. une fois sorti de la remorque et beacher son bateau  , le gars a passé 10-15  minutes dans le parking a jaser , lorsqu il est revu pour partir pêcher l eau avait déjà baisser de plusieurs pouces , trop pour réussir a le repousser a l eau .. Le gars du attendre la marée haute suivante ( environ 12 hrs ) avant de pouvoir ré-embarque sur sa remorque et s en retourner chez-lui ...

j avais pris cette  photo a mon retour de la pêche. 1 heure sur le remontant après la basse  , il lui restait environ 3 hrs encore a attendre a ce-moment .

image.thumb.png.89d9c4b08e9364116c63ff2e8d202816.png

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL Protector a dit :

juste un peu?? Savais tu, et si tu ne le savais pas, les marées sont bien visibles et perceptibles et cartographiées jusqu'a 3 rivieres. Ca commence a faire assez loin a l,ouest de kébec.

 

Et même au LSP aussi haut haut que la riviere st francois, ou st Barth en face, la vitesse du courant est changeant selon la marée baissante ou montante.

Même en période d,étiage fort , il peut y avoir 2 pouces de changement dans la descente de St Bart

 

Et ca , ca fait une différence pour sortir dans le chenal, lorsqu'il y a 2 poids lourds dans ma rivée:lol:Les noms ne seront pas dévoilés afin de ne pas nuire a leurs réputations

Ne pas dévoiler leur nom ... alors té un peureux ! 😜🤣

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...