Aller au contenu

Premières pêches en eau libre de la saison?


buddy

Publications recommandés

Avec le doux temps qui s’installe ça commence à faire penser à la pêche.

Vers quelles dates pensez-vous faire vos premières sorties en eau libre? 
 

Ici à Québec moi je dis que vers le 10-15 de Avril ça va être possible 🤔 Et le doré sera déjà ouvert 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la Davie samedi c'était en eau molle et libre de glace. J'ai aussi été voir à ton spot et c'était la banquise. Même le traversier avait du mal à accoster. Du côté du vieux port, y'avait encore un bon 8po de glace et pas mal de monde pour la pêche sur glace et juste à côté le bateau AML était dans l'eau molle. J'ai le feeling que ça va fondre vite cette année.

giphy.gif?cid=ecf05e47bukx0vyy6fzvn7gq7c

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Pu de pêche sur glace possible à l’estuaire de la saint-sale? 

8 pouces de glace... C'est à toi de décider...

Mais avec les marées de 15 pieds et plus, disons que ce n'est pas l'endroit où je me sentirais le plus en sécurité.  Le problème n'étant pas le 8 pouces comme tel... Mais le fait d'embarquer ET surtout de débarquer, une fois la pêche terminée...  

https://www.marees.gc.ca/fr/stations/3250

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy a dit :

Avec le doux temps qui s’installe ça commence à faire penser à la pêche.

Vers quelles dates pensez-vous faire vos premières sorties en eau libre? 
 

Ici à Québec moi je dis que vers le 10-15 de Avril ça va être possible 🤔 Et le doré sera déjà ouvert 😁

C’est le moment de l’année où je n’arrive plus à me brancher, je veux profiter de la glace de mars, mais le bateau me chuchote qui a hâte de toucher l’eau à chaque fois que je passe à côté. Ce week-end j’ai l’intention de sortir sur glace ET de préparer le bateau pour être  vraiment prêt. Mais j’ai aussi des plans de pêche sur glace en avril, on verra! 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8po de glace c’était dans la marina devant les silos et à l’œil, peut-être plus? À l’embouchure de la Saint-Charles il y avait une tente et environs 15-20 personnes. D’ailleurs, me suis demandé comment ils y vont. Pense pas que la marée a une incidence là, c’était bin flatte comme glace.

 

Pour la pêche sur glace, mon seuil mental c’est jusqu’à la relâche. J’ai déjà renfoncé de 3pieds dans slush sur le St-Jo fin mars, je l’avais pas trouvé drôle.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MVP a dit :

Le 8po de glace c’était dans la marina devant les silos et à l’œil, peut-être plus? À l’embouchure de la Saint-Charles il y avait une tente et environs 15-20 personnes. D’ailleurs, me suis demandé comment ils y vont. Pense pas que la marée a une incidence là, c’était bin flatte comme glace.

 

Pour la pêche sur glace, mon seuil mental c’est jusqu’à la relâche. J’ai déjà renfoncé de 3pieds dans slush sur le St-Jo fin mars, je l’avais pas trouvé drôle.

 

Même chose m'est arrivée sur le St-Jo également... J'étais en train d'installer mes cannes.  Ça scrappe une journée!!!

Pour l'embouchure de la St-Charles, les gens sont téméraires!!!  Lorsque la marée est basse, ça va.  La glace du bord est déposée sur le fond mais ceux qui se font prendre à marée haute pour sortir, pas évident et même éventuellement dangereux de marcher sur les glaces flottantes.

Je me souviens d'un incident où des pêcheurs voulant débarquer, de nuit, à marée haute... Avaient fini par appeler les pompiers.  Le genre d'affaire pour que le Port de Québec finisse par interdire la pêche à cet endroit...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MVP a dit :

Le 8po de glace c’était dans la marina devant les silos et à l’œil, peut-être plus? À l’embouchure de la Saint-Charles il y avait une tente et environs 15-20 personnes. D’ailleurs, me suis demandé comment ils y vont. Pense pas que la marée a une incidence là, c’était bin flatte comme glace.

 

Pour la pêche sur glace, mon seuil mental c’est jusqu’à la relâche. J’ai déjà renfoncé de 3pieds dans slush sur le St-Jo fin mars, je l’avais pas trouvé drôle.

 

La glace monte et descend mais vu que c’est enclavé ça monte égal...

*en fait, c’est moi qui me suis trompé... J’ai mélangé la white birch et la davie... La davie c’est à Lévis... Vrai? Et moi j’ai pensé que tu parlais de l’embouchure de la saint-machin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...